Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KAWASAKI ER-6RR !!


aure

Messages recommandés

Salut a tous ,

Voilà je prends le temps de faire la présentation de ma machine de guerre !!
Après la vente de ma Ducati 749 de piste j'avais en tête depuis un moment déjà de me prendre un petit twin (SV/ER6...) pour pouvoir pister à moindres frais. Au delà de ça je pense sincèrement que pour se faire plaisir à mon humble niveau rien ne sert d'avoir un gros moteur.

Donc la base une Kawasaki ER-6n modèle 2009 achetée avec seulement 2700 km !! Historique connu (elle était a mon beau-père).
Alors pour commencer j'ai viré tous l'accastillage de route...rétros,clignos,support de plaque...
Ensuite changement de tous les fluides ,des filtres et des bougies. Liquide de refroidissement remplacé par de l'eau déminéralisée,degraissage/graissage de la chaine.
J'ai réuni toutes les mises a l'air dans un bocal de récupération des fluides dans la tête de fourche.

Voici le listing des modifications apportées :

-poly complet Blinder
-protections de carter R&G Racing
-tampons de protection Top-block
-diabolos R&G Racing
-bougies NGK iridium
-filtre a air DNA
-filtre a huile K&N
-durites moteur bleues en silicone Samco Sport
-durites avia avant et arrière
-maître cylindre de frein radial Performance Technology 19x18 levier flip-up
-plaquettes avant racing SBS
-commandes reculées Valter Moto type 1
-bouchon de réservoir a vis Lightech
-amortisseur EMC Sportshock 3 avec réglage assiette
-ressorts de fourche Ohlins et huile SAE 20
-échappement Arrow Titane dechicanable
-Starlane Stealth GPS-3
-Train de pneus piste Michelin B arrière VA a l'avant

Voilà c'est déjà de la bonne prepa je pense pour mon niveau. Reste juste une jolie peinture avec quelques stickers.
Après j'avoue qu'en passionné j'aime bien mettre de la belle pièce sur ma moto (bouchon réservoir,protections R&G plutôt qu'en carbone/kevlar basique....etc)
C'est mon plaisir de l'équiper avec du beau matos même si ce n'est qu'un petit twin !
Il y a une grosse marge pour progresser je pense , et je m'interdit d'en changer tant que je ne serait pas dans des chronos respectables avec ! Dans l'idéal j'aimerai m'approcher des chronos de fond de grille (ou mieux lol) de la TwinCup pour faire une course ou deux...mais ça on verra !!

Voilà sinon j'aimerai avoir vos avis sur l'intérêt de mettre un PC 5 avec réglage au banc sur ce genre de machine.
Le gain est il significatif ou est ce inutile au vu du coût de l'operation ? En effet il faut compter le PC5 (environ 300€) le passage au banc (prix !?) le collecteur ARROW (environ 250€) et peut être un shifter (environ 300€)
Le tout mis bout à bout ça fait un sacré billet mais c'est juste à titre d'infos car je pense que pour le moment il vaut mieux claquer des € dans les pneus et les roulages que dans le reste !
J'attends vos conseils/réactions !!

Photos !!











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
:affraid:Ca vas te changer de ta 749


Ouais c'est sur mais t'inquiete pas Bugsy,Ducat'un jour Ducat' toujours...j'y reviendrai...mais dans quelques années Avec un gros moteur par contre. D'ici là faut que je progresse encore




la_poire a écrit:
t'as du feeling avec un mc radial en 19 sur des 2 pistons?? essaye avec un 16 tu sera bluffé


Ben non justement c'est pour ça que j'essaye de le revendre pour en changer !
Je croyais le PR16 reservé au motos avec un seul étrier non ?!scratch



Ni-Ko a écrit:
génial, j'ai pu en essayé une pendant une journée à magny cours, bon ça manque de puissance affraid mais c'est fun et on soude tout le temps !


Oui c'est sur mais comme je l'ai dit plus haut je crois vraiment qu'avant de prendre plus puissant il vaut mieux apprendre à etre rapide avec une petite bécane.Ca pardonne plus les erreurs,c'est moins impressionnant et ca coute aussi moins cher qu'une sportive



Voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aure a écrit:
Je croyais le PR16 reservé au motos avec un seul étrier non ?!scratch






Voilà


Sur ton ex ducat, tu avais un 16 avec deux etrier 4 pistons, donc 8 en tout, la t'a deux grosse merde d'etier japonais a 2 pistons chaqu'un ;)



C'est une moto plaisante a conduire, manque un peu de watt c'est sur, mais surtout des suspatte de merde d'origine, sur route le moindre changement d'angles rapide, elle se saucissonne dans tous les sens affraid



Apres avec de bonne suspattes et de la maitrise, tu roulera devant moi ok c'est pas dure lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est ce que j'avais sur l'hornet avec 2 nissin 2 pistons, un PR 16 de R1, c'est un 16X20 faut pas voir que le 16 le 2eme chiffre est important ;) bon bref un PR16 de R1 ça va super bien sur 2 etriers 2 pistons, me demande pas pourquoi vu que d'origine c'est monté sur 2X6 pistons, mais ça va bien lol par contre sur un etrier P4 taillé masse c'est trop dur, la j'ai un PT technology en 16X18 ça marche top, si tu veux test un pr16 de R1 j'en ai un qui traine mais faut le reconditionner (kit dispo chez yam)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos06 a écrit:
Bravo belle machine,
mais bon rouler à moindre frais pas si sur que ça...


Bonne saison !




C'est clair qu'il y a l'investissement de départ mais je veux dire après.

Par exemple tu prends le prix d'une paire de jante pour des pluie c'est 500€ pour la kawa, dans les 800 pour le 749 que j'avais avant, réservoir d'occaz sur leboncoin 100€ pour la kawa, dans les 300/400€ chez ducat', un carter pour l'er6 c'est 30€ !... les exemples ne manquent pas et pour avoir eu le 749 avant je t'assure que l'er6 revient moins cher.
On peut aussi parler de l'entretien qui est beaucoup moins contraignant (pas de courroies,moins d'huile...etc).

voilà mon avis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aure a écrit:
nicos06 a écrit:
Bravo belle machine,
mais bon rouler à moindre frais pas si sur que ça...


Bonne saison !




C'est clair qu'il y a l'investissement de départ mais je veux dire après.

Par exemple tu prends le prix d'une paire de jante pour des pluie c'est 500€ pour la kawa, dans les 800 pour le 749 que j'avais avant, réservoir d'occaz sur leboncoin 100€ pour la kawa, dans les 300/400€ chez ducat', un carter pour l'er6 c'est 30€ !... les exemples ne manquent pas et pour avoir eu le 749 avant je t'assure que l'er6 revient moins cher.
On peut aussi parler de l'entretien qui est beaucoup moins contraignant (pas de courroies,moins d'huile...etc).

voilà mon avis !


Yes

C'est sur une ducat reste une ducat mais après comparativement avec une sportive japonaise les frais s'est kif kif

les plaquettes malgré le légéreté du kawa partent vite, vidange régulière de la fourche aussi

Au niveau moteur n'économise pas su les vidanges le bi sollicité sur piste ne viellit pas très bien sans parler de la boite...

Bon après c'est pas une machine que l'on garde dans le temps mais une bonne saison bien rempli avec bien assez de cv pour laisser les grosses sportives derrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...