Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

refroidissement r6

Messages recommandés

Une petite question, con, sûrement comme DAB, je crois avoir la réponse mais je demande tout de même... super
Alors voilà j'ai fait mais vidange, nettoyage et changement de liquide de refroidissement....e fois le changement, remplissage par le radiateur et ensuite le vase expention, je mets la moto a chauffer.....comment voir le déclenchement des ventilos quand on a à plus scratch ....
J ai alors fais comme sur la ducat, de memoire les ventilos se déclenchait entre 95 et 100 degrés....alors j ai laisser faire comme ça....arrive a 95 la moto c est coupé seule.... Shocked alors la grosse panique lol....je tente alors de démarrer et la nikel elle démarre sans pb....le voyant température rouge s allume au moment ou je l eteind....alors une fois de plus je ne suis pas tranquil!!!! J attend qu elle redescende en température pour faire le complément, une fois plus froide je fais le complément où il manquait pas grand chose d ailleurs, alors est ce normale?

Je la redémarre ensuite et comme DAB, nikel et pas de bruit bizarre ni de voyant allumé.

seb_848 a écrit:
Une petite question, con, sûrement comme DAB, je crois avoir la réponse mais je demande tout de même... super
Alors voilà j'ai fait mais vidange, nettoyage et changement de liquide de refroidissement....e fois le changement, remplissage par le radiateur et ensuite le vase expention, je mets la moto a chauffer.....comment voir le déclenchement des ventilos quand on a à plus scratch ....
J ai alors fais comme sur la ducat, de memoire les ventilos se déclenchait entre 95 et 100 degrés....alors j ai laisser faire comme ça....arrive a 95 la moto c est coupé seule.... Shocked alors la grosse panique lol....je tente alors de démarrer et la nikel elle démarre sans pb....le voyant température rouge s allume au moment ou je l eteind....alors une fois de plus je ne suis pas tranquil!!!! J attend qu elle redescende en température pour faire le complément, une fois plus froide je fais le complément où il manquait pas grand chose d ailleurs, alors est ce normale?

Je la redémarre ensuite et comme DAB, nikel et pas de bruit bizarre ni de voyant allumé.

Oublie pas de purger ... si tu as de l'air tu peux péter le moteur ... çà serait pas de bol mais possible ... LaughingLaughing

Tu avais peut-être de l'air dans le circuit ... pourtant je t'ai donné toute la procédure quelques posts avant ...

Et le ventilo se déclenche à 101 sur le R6 ..
Non pas de grand radiateur, il m a dit que même avec celui la ce n étais pas nécessaire pour l usage piste, (les ventilos je les ai mais pas installé)
Si je veux les remettre, c est complique? Pour les fixations non mais a quoi je dois les brancher pour qu il fonctionne? (Sachant que j ai le faisceau YEC, je ne sais pas si sa a une incidence)
WeDloMiS a écrit:
Bah remets les !! lol!lol!

Sinon pour le moment, tu attends 102, tu coupes tu attends que çà refroidisse un peu et tu redémarres ...

Mais remets tes ventilos c'est n'importe quoi de les retirer ... sauf si tu y es obligé ... Very Happy

A quoi je dois les brancher?

je sais pas connais pas la YEC'ATTITUDE

mais + 100 avec Wed ! le ventilo c'est important !

d'ailleurs on m'a toujours dis de jamais coupé le contacte quand le ventilo tourne car tu coupe la pompe a eau et le pouvoir calorifique continue d'augmenter au lieu de refroidire ...

Bon je vais voir pour les remettre, mais je peux rouler comme ça le 21 c est bien d avoir les ventilos l été et encore quand on roule c est pas vraiment nécessaire, plus a la fin des sessions mais la avec les température que l on a....donc je peux rester comme sa quelque temps sa n endommagera rien?
Oui , je suis descendu voir mais je ne les vois pas comme ça (juste enlever un flanc) donc il a du les cacher je ne sais ou) après ce qu il m a été dit a l achat:

" on a viré les ventilo , ce qui améliore le refroidissement EN ROULANT, car le flux d'air est moins freiné....juste faire attention à l arrêt et en sortie de sessions surveiller la température et ne pas hésiter a couper le moteur avant (roue libre paddock)...idem en été" by David perret.

Mouai ... le flux d'air est poussé au cul ... donc çà circule ...

Bientôt il faudra couper le moteur quand on sera dans les descentes du Led !! LaughingLaughing

Nan par contre avec le YEC il est tout à fait possible qu'il n'y ai plus de ventilo !! sifflesiffle Ca c'est une bonne raison pour les retirer par contre !! Pas de bolPas de bol

Bon Ben alors je ne vais pas chercher les cosse pour rien...sa restera comme ça, si sa ne chauffe pas, (il m a dit qu elle ne montais pas au delà de 85 en température....même l été avec grosse température) si c est le cas je laisserai comme c est et ferais juste gaffe en sortant. :)
nono8391 a écrit:
ba 85° j'en reve....et pourtant gros radiateur......

Oui c est ce qu il me semblai aussi mais bon....en général a combien elle monte niveau température la tienne?
Dans quelle tranche de température il faut éviter d aller?

on a la même moto je crois seb, car j'ai pas de ventilo non plus, et yec aussi n'import nawak

Et le 13 aout au ledenon avec xtremlimit pour ceux qui était, il fessait 40° ma moto était a 80°...

Alors ventilo ou pas cheers

ps : je ne coupais pas mon moteur dans la descente promis

MoOn01 a écrit:
on a la même moto je crois seb, car j'ai pas de ventilo non plus, et yec aussi n'import nawak

Et le 13 aout au ledenon avec xtremlimit pour ceux qui était, il fessait 40° ma moto était a 80°...

Alors ventilo ou pas cheers

ps : je ne coupais pas mon moteur dans la descente promis

walagenwalagencheers
  • Créer...