Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bilan Saison 2012 TGuyMotors


Messages recommandés

Un grand bravo à notre Guy Traber pour avoir dignement représenté les MC dans le championnat du Chalenge des monos !!!

Il fait tout lui même, de la moto à la prépa ... c'est mon guide, mon mentor super



Ci dessous le récit de sa saison cheerscheers

"GUY TRABER SOUHAITE TOUS SES MEILLEURS VOEUX 2013 AU MOTO CLUB PISTARD DU SUD


COMPTE RENDU SAISON 2012

CHALLENGE DES MONOS


01 avril : Alès 2ème 1’22’’961 Meilleur tour en course
06 mai : Ledenon 38ème 1’34’’805 Meilleur tour en course
03 juin : Carole 2ème 1’08’’763 Meilleur tour en course
01 juillet : Pau Arnos 5ème
02 septembre : Le Vigeant 2ème (Après déclassement du 1er pour
puissance supérieure à 65 cv)
30 septembre : Carole Absent
21 octobre : Le Vigeant Casse moteur



ALES
Après 3 tours de course, alors que je suis 3ème, drapeau rouge suite à la chute d’un pilote.
Deuxième départ, 10 tours de course, belle bagarre avec Michael qui ne parvient pas à me distancer, je prends la tête dans le dernier tour et passe premier sous le drapeau à damier.
Après cumul des 2 manches, je finis 2ème en effectuant le meilleur tour en course 1’22’’961.

LEDENON
Sur la grille de départ, problème de durite pincée, je ne prends la piste qu’après 3 tours de course et je réalise le meilleur tour en course 1’34’’805.

CAROLE
Le 1er est intouchable, machine plus puissante suite à un changement moteur lors d’une casse aux essais (à vérifier…).
Meilleur tour en course 1’08’’763.

PAU
Course sous la pluie, c’est une première pour moi de rouler avec des pneus pluie. Après quelques tours, je réussis à dépasser le 1er, mais par malchance un ennui mécanique (roue arrière desserrée) ne me permet pas de suivre le rythme et me contraint à réduire ma vitesse. Je finis 5ème.

LE VIGEANT
Impossible de suivre le 1er, même à l’aspiration l’écart se creuse.
Je finis 3ème sous le drapeau à damier.
Après passage au banc des motos, le n°1 est déclassé pour moto non-conforme en puissance, 67cv au lieu de 65cv. Je suis donc classé 2ème de la course.

CAROLE
Je ne participe pas à la course de Carole. Un contretemps de dernière minute, la date de départ de mon voyage au Pérou est avancée au lundi 1er octobre, je ne peux pas me permettre de rater l’avion.

LE VIGEANT
Dernière course du championnat 2012.
Je rentre du Pérou le mardi 16 octobre, après plus de 15 heures d’avion, pour repartir le 18 au matin pour le Vigeant, alors que la moto n’est pas prête.
Il me reste seulement un jour pour installer le CDI programmable et effectuer les essais au banc chez Alain Carreras. Mission accomplie, on a gagné 3cv à la remise des gaz qui vont me permettre de gagner en reprise.
Essais chronos sous la pluie, je réalise le 8ème temps, je ne suis pas dans le rythme, pas de motivation à prendre de risques, fatigue du voyage toujours présente.
Dimanche, course sur piste détrempée, après trois tours, je dépasse le 1er qui à son tour me passe dans la ligne droite. La bagarre n’aura pas lieu car comble de malchance mon moteur casse au 6ème tour. Nous avions 8 secondes d’avance sur les poursuivants. Je perds donc ma deuxième place au championnat.

Les résultats des courses ainsi que les photos peuvent être consultées sur le site challengedesmonos.free.fr

Pour cette saison 2012 le facteur chance n’était pas au rendez-vous.
Mon objectif pour le championnat 2013, avec une grande motivation, est d’accéder au podium."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...