Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PROJET CAFE RACER MMC


Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse
mangouste a écrit:
je donne un échantillon au soudeur pour qu'il s'entraine avant la phase finale




C'est pas gagné, t'est pas soudeur mangouste?????

Suivant l'alliage de base, il faut au soudeur exactement le même alliage pour s'en servir en métal d'apport....c'est chaud





Un jour je m'acheterai un TIG, un pont et je me ferai un proto... avec la base de mon CBR hihihihihihihihihihihihi


Bon courage chanceux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où je bosse un gars fait des 900 CBR en Cafra il en est à son 4éme qu'il vend d'ailleurs oui je sais c'est pas gagné et pour ma part je ne soude pas l'alu (chaudronnier comme toi MIG) mais je vais investir dans un bon poste et m'y remettre sérieusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste le TIG c'est pas sorcier, et la différence entre inox/acier et l'alu c'est que t'est en courant alternatif et qu'il faut e^tre speed pour le métal d'apport sans oublié la gazz

En tout cas, ca me donne grave envie




Au passage tu peut soudé l'alu en electrode enrobée...............................attention ca déforme grave plus les tôle fine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieu , un Mig c'est très bien pour faire de la série genre 500 pièces, tu regle suivant ta position de soudage et ca tartine.

Maintenant, si c'est pour faire des modif sur moto ou petite série c'est mieux un TIG, pour la finition, la simplicité d'utilisation et en entretient. Certe c'est plus long ( ratio metre de soudure/heure ) mais a la longue tu y trouvera ton compte.


Ta déja soudé de l'alu au MAG/MIG, c'est une usine a gazz pour avoir le réglage au top alors qu'avec un tig, si tu te défend un peu en soudure tu peut comblé ton défaut de réglage et sortir un cordon qui va bien.


De plus, il y a moin de pièce d'usure dans un TIG que dans un MIG et c'est a prendre en compte.





J'aurai un ptit TIG je te ferai pété de l'araigné racing, de la boucle arrière, du collecteur
et tu peut soudé du titane sifflesifflesiffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Kévin a écrit:
Serieu , un Mig c'est très bien pour faire de la série genre 500 pièces, tu regle suivant ta position de soudage et ca tartine.

Maintenant, si c'est pour faire des modif sur moto ou petite série c'est mieux un TIG, pour la finition, la simplicité d'utilisation et en entretient. Certe c'est plus long ( ratio metre de soudure/heure ) mais a la longue tu y trouvera ton compte.


Ta déja soudé de l'alu au MAG/MIG, c'est une usine a gazz pour avoir le réglage au top alors qu'avec un tig, si tu te défend un peu en soudure tu peut comblé ton défaut de réglage et sortir un cordon qui va bien.


De plus, il y a moin de pièce d'usure dans un TIG que dans un MIG et c'est a prendre en compte.





J'aurai un ptit TIG je te ferai pété de l'araigné racing, de la boucle arrière, du collecteur
et tu peut soudé du titane


Bon je vais revoir ma copie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

YOP YOP plus trop sur le fofo mais je continue à suivre vos conneries
alors petit point des projets, le TR1 en stand by par manque de place et comme plus de brèle route je mets le paquet sur le Zéphyr ......A mon rythme hein
bref, j'en étais là



aller quelques tofs jusqu'à aujourd'hui


















PAUSE.......































Encore un mois de taf et elle devrait être prête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powaphil a écrit:
Beau boulot ! comment tu arrives a ce resultat sur le moteur ? tu l as peint ? tu le nettoies avec quoi ?


pour le dégraissage il faut soit un dégraissant solvant industriel (CIS 60) utilisé en hydraulique soit du WD 40 puis après de l'essence F et toujours rincer à l'eau claire c'est pour ça que j'ai tout obturé étanche.

pour la peinture c'est deux bombes de haute température (650°) achetées chez Vidal auto 20 roros la bombe marque K AUTO sinon de la BERNER 150° (commande sur internet ou chez un carrossier)

Le kit NOS sera sous la selle.............................







































































passager lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangouste a écrit:
powaphil a écrit:
Beau boulot ! comment tu arrives a ce resultat sur le moteur ? tu l as peint ? tu le nettoies avec quoi ?


pour le dégraissage il faut soit un dégraissant solvant industriel (CIS 60) utilisé en hydraulique soit du WD 40 puis après de l'essence F et toujours rincer à l'eau claire c'est pour ça que j'ai tout obturé étanche.

pour la peinture c'est deux bombes de haute température (650°) achetées chez Vidal auto 20 roros la bombe marque K AUTO sinon de la BERNER 150° (commande sur internet ou chez un carrossier)

Le kit NOS sera sous la selle.............................







































































passager lol!lol!lol!lol!




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangouste a écrit:
bugsy a écrit:
J'aime bien le réservoir, tu vas lui faire quoi ?


je vais essayer de former une tôle et la souder pour avoir quelque chose d'original




J'ai hâte de voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la demande de certains , pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure voilà le budget du Zéphyr:

500 épave (pas plus si elle n'a pas tourné depuis un bail )
250 fourche r6
90 étriers r6
60 plaquettes r6
200 silencieu yoshimura 1 hein
45 kit réparation carbus
70 phare
124 réservoir et trappe
110 pipes d'admission et joints ( pas donné la pipe )
76 mousse soude ( pour Niko 13 ) gants lunettes etc etc de chez castorama
36 filtres à air et durites essence
71 Bras oscillant 1300 xjr
150 maitre cylindre commodos
80 coque arrière
127 batterie lithium mini
100 divers (bières coca chips boulons etc etc )
300 peinture
550 amortisseurs HAGON NITRO
130 sablage et peinture cadre
130 compteur
75 accessoires poignées rétros
120 kit chaine
225 adaptations colonne direction douilles axes
100 feu ar clignos plaque etc etc

à vos calculettes vous avez 5 min et je ramasse les copies les



geek PS: avec des prix PDS, bon plan coin coin etc etc ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

×
×
  • Créer...