Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PROJET CAFE RACER MMC


Messages recommandés

Et puis c'est toujours pareil, ça dépend sur qui tu tombes: l'autre jour je suis tombé sur un gros c.n, qui voulait me verbaliser pour usure des pneus excessive pour ma SV. Il me montrait les rainurages extérieurs de mes D211 GP en disant que c'était le témoin d'usure...Bref il n'y connaissait rien.

Heureusement qu'il était accompagné d'un jeune qui lui a dit qu'ils étaient encore neufs au milieu!!!
Du coup il est reparti frustré sur sa merdasse, sans la moindre politesse: ni bonjour, ni au revoir, ni merci, ni présentation obligatoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse
C'était HS, mais tout ça pour dire que la Mamba est magnifique, et que je roulerais avec tous les jours pour lui rendre hommage si tu me la donnes-prêtes-vends-m'en-fais-offrande, Bruno, et ce sans avoir peur des bleus!! N'oublie pas qu'on est voisin, je viens t'en débarrasser quand tu veux, 600 euros c'est pas cher.......OK  :boulet:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il le disait ... c'est comme si tu roulais en full ... et encore je pense que c'est bien pire de rouler en full que de rouler avec ce genre de machines.

C'est des motos de passionnés, les flics sont beaucoup plus souples ... comme avec les Harley.

Et en cas d'accident, l'assurance peut se défiler seulement si un expert arrive à prouver que c'est une modification sur la moto qui a été la cause de l'accident ... tout comme des pneus usés, un mauvais entretien ... j'en passe.

Donc le risque n'est pas plus élevé qu'avec une moto qui n'a subi aucune modification.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'assurance n'a pas a prouver que ce sont les modifs qui ont causé l'accident...
tu assures une moto par rapport à son type...donc il y a déja tromperie à l'assurance rien qu'en ayant monté un bras oscillant de dayto à l'arrière...la prise en charge de l'assurance s'arrete donc la...
Tout comme les motos en full, biensur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
Normalement avec celle là tu ne risques rien, à part qu'ils te félicitent du travail. Le boulot est très propre, c'est pas un truc monté n'importe comment, où tout va se casser la gueule avec le mistral!!



Attention, le risque zéro n'éxiste pas............... siffle 


100Vin a écrit:
c'est surtout pour l'assurance... affraidaffraidaffraidaffraid

Avec ça, t'as pas intérêt de renverser quelqu'un...t'auras pas assez de toute ta vie pour le payer...dans tous les sens du terme...


Tout à fait d'accord avec toi, tu as très bien résumé l'affaire............ super super 

Pour info, avec mon 1261 GSX, qui était passé dans Café Racer Mag, je me suis fais arrêté plusieurs fois, effectivement souvent des compliments sur la moto. Un excès de vitesse aussi, jamais je suis tombé sur un bleu qui m'a fais la moindre remarque, donc on peut en déduire soit qu'ils n'y connaissent rien, soit ils apprécient (certains sur la route du Bol à Magny Cours), mais et oui il y a toujours un mais, en cas de gros pépin, comme dit 120, tu renverses un enfant, un vieux ou même toi tu te mets au tas gravement, il y aura expertise de la moto et là t'est mort, ton assurance se retirera de suite.............. siffle 
Dans mon cas il n'y avait que du haut de gamme sur la moto, et personne n'est à l'abri d'une casse mécanique. C'est ce qui m'est arrivé dans le Rallye du Var, mon maître cylindre BREMBO PR19, sur un léger freinage a bloqué la roue avant, je suis passé par dessus, une chance énorme je me suis retrouvé sous la moto dans le petit fossé le long de la route, j'ai rien eu un coup de bol, un peu en amont et en aval c'était des murets en béton............... Je vous laisse imaginer la différence.............. affraid  Et si cette pièce lâche en ville et que la moto fauche un enfant................ affraid affraid affraid 
A la suite de ça, je l'aie pas réparée, j'ai revendu toutes les pièces car idem pour la vendre, tu en restes responsable si l'acheteur se vautre gravement........ siffle 
Et pourtant j'ai eu pas mal d'offres pour cette merveilleuse machine...........
Avant

Après


Maintenant le prochain café racer sera surtout avec des modiffs esthétiques mais plus en profondeur pour ne pas être emmerdé niveau assurance...........

Je veux surtout pas cassé le moral de quiconque, c'est juste une info, dés fois il vaut mieux réfléchir avant que de préter le flanc à de très très gros problèmes.............. siffle 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la suivante a été la Duke, esthétique, matériel, rien à jeter............... love 
Ce qui m'a pas empécher de modifier quand même la BAA, pot etc pour avoir plus de plaisir quand même, on ne se refait pas................ Laughing Laughing Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
L'assurance n'a pas a prouver que ce sont les modifs qui ont causé l'accident...
tu assures une moto par rapport à son type...donc il y a déja tromperie à l'assurance rien qu'en ayant monté un bras oscillant de dayto à l'arrière...la prise en charge de l'assurance s'arrete donc la...
Tout comme les motos en full, biensur...


Détrompe toi !! C'est tout l'inverse de ce que tu dis ... Article R322-8 ...

Juste la loi a écrit:

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.


Il faut bien faire la distinction entre tes droits et les droits de l'assureur. Tu n'as pas le droit de modifier ta moto, sinon tu risques la confiscation, amende ... d'un point de vue de la loi.

Ensuite tu as le droit des assureurs ... ils n'ont pas le droit (et c'est la loi) de refuser l'indemnisation du sinistre, du sinistré ou des victimes du sinistre si les modifications du véhicule ne sont pas en lien direct avec l'accident.
L'assureur doit donc prouver par rapport d'expert que les modifications sont la cause de l'accident.

Pour des sinistres de moyenne à grosse importance ils ne tentent pas leur chance.

Sur des très gros sinistres (plusieurs millions d'euros), ils tentent leur chance si ils sont certains de leur coup, sinon çà coûte trop cher ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs fort heureusement aussi pour les victimes ... pcq dans les accidents graves où tu as des handicaps les montants peuvent s'élever à des milliers (voire millions parfois) d'euros.
Si les assurances se dégagent ... la victime a le temps d'attendre ... les sommes ne pourront jamais être payées.

Si tu prends quelqu'un qui grille un feu rouge et qui te renverse ... sa moto était en full ... l'assurance ne peut pas se dégager pour cette raison.
Si la moto était bridée, il aurait grillé le feu de la même façon, et donc le résultat aurait été le même !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
azrael83 a écrit:
Normalement avec celle là tu ne risques rien, à part qu'ils te félicitent du travail. Le boulot est très propre, c'est pas un truc monté n'importe comment, où tout va se casser la gueule avec le mistral!!



Attention, le risque zéro n'éxiste pas............... siffle 




De rencontrer des bleus peu compréhensifs, ou que tout peut se casser la gueule au moindre pet de vent?? siffle  siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, ben moi je demande à voir...
sur une bagnole si tu mets pas la bonne monte de pneus, ton contrat peut etre résilié...il n'y a pas seulement les textes de lois, qui couvrent le régime en général, il y aussi les clauses de ton contrat, que tu approuves en les signant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, 100vin, et je vais te donner un exemple:

les assurances ont tendance à vouloir se placer au dessus des lois afin de payer le moins possible ceux qui les engraissent. Ils ont donc créé entre eux des "accords inter-assurances", afin de ne pas être trop agressifs entre eux. Ce qui a pour résultat des 50/50 à gogo, même lorsque la loi et le code de la route te donnent raison.
Tu prends un rond point classique, un cono te rentre dedans en sortant de la file de gauche sans cligno (vécu, comme tout le monde); verdict des assurances, qui essayent de passer en force: 50/50.
Tu t'étonnes, tu râles, tu sors le constat et le code de la route..etc, etc...et ô surprise, tu gagnes!
100% raison!

Les assurances tentent, mais n'ont pas tous les droits. Il faut contester.

Pour des modifications, ils feront la même chose, alors que le texte de loi cité par Wed est on ne peut plus clair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
ouais, ben moi je demande à voir...
sur une bagnole si tu mets pas la bonne monte de pneus, ton contrat peut etre résilié...il n'y a pas seulement les textes de lois, qui couvrent le régime en général, il y aussi les clauses de ton contrat, que tu approuves en les signant...


Ca n'a rien à voir ... ton assurance peut effectivement résilié ton contrat puisque tu ne respectes pas le droit de l'assurance. Ils ont tout à fait le droit de résilier ton contrat ou d'augmenter tes cotisations, mais en aucun cas, ils n'ont le droit de se dégager.

Si tu n'as pas la bonne monte de pneus comme tu dis, ils peuvent refuser de t'assurer si tu les en informes, ils peuvent résilier ton contrat ou augmenter tes cotisations si ils s'en aperçoivent. Ils peuvent aussi de dégager de leur responsabilité en cas d'accident si ils prouvent que ce changement de pneumatiques a causé ton accident, mais çà s'arrête là ...

Après les clauses du contrat c'est pareil ... ils ne peuvent pas mettre ce qu'ils veulent. Ils sont régis par des lois. Tu imagines bien que de la même façon si ton employeur mets dans ton contrat des clauses qui vont à l'encontre du droit du travail, ces clauses sont caduques, même si tu as signé ton contrat.

azrael a aussi abordé un autre point qui est tout à fait vrai, c'est l'accord inter-assurance ... c'est assez complexe. On est d'ailleurs de ce fait arriver à des augmentations de cotisations si tu as seulement des accidents non responsables. Comme les assureurs font leur petit business, ils sont obligés pour compenser les failles de ce système augmenter les cotisations de ce qu'il appelle les "personnes à risque". En gros quand tu as pas de bol, tu raques pour ceux qui ont des sinistres responsables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! lol! 

Ne roule jamais avec des pneus usés dans ce cas ... même punition ... voire plus risqué.

D'ailleurs, il est intéressant aussi de préciser qu'un contrôle technique en défaut ne permet pas non plus à l'assurance de se dégager. Le seul risque est l'amende et l'immobilisation !!  Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le CT c'est vrai. J'ai percuté une voiture en reculant avec un véhicule dont le ct était périmé. Je l'ai précisé à mon assureur lorsque je lui ai amené le constat amiable. Aucun problème, ma victime a été indemnisée, j'ai pris le malus qui va avec et c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...