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Double droit de l'Autoroute au Luc


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J'ai essayé une fois sur les conseils de Copi ... je me suis chié dessus ... c'est super compliqué ... sur le papier tu te dis que c'est trankil mais au final çà va vite quand même la haut ... tu as le bac qui arrive à vitesse grand V et tu montes quand même où la piste est sale donc pas super rassurant.

Tu montes jusqu'au vibreur du haut ? affraidscratch

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Ah merde !! Je pensais que tu parlais de la parabolique !! :boulet: :boulet:

Donc je suis d'accord sur la traj !! arfarf

J'ai suivi tes conseils sur ce virage ... c'est surtout le premier qui me pétait les c**** ... enfin l'enchainement entre le gauche de la passerelle et le premier droite ... le rêve maintenant !! Je passe plus vite et avec moins de risque ...

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fabien_13 a écrit:
ca va pas la tete ?? aprés le gauche de la passerelle t'arrive a tourner tomber les rapport et tout? lol t'as pas une video?


scratchscratchscratch

Tu les tombes avant de tourner ... j'en tombe 2 entre le gauche après la passerelle et le droite. Tu essaies de garder l'embrayage longtemps pour limiter ton frein moteur.
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En effet, d'apres ce que tu dis, tu laisse ta 4 toi... donc tu laisse le frein moiteur sur un rapprot en sous régime....


non seulement le frein moteur est a banir, mais de plus en sous regime de 4eme ça ne sert pas a grand chose, autant rentrer débrayé au frein avant, d'abord une lechouille pour comprimer la fourche afin de gagner en angle de chasse, puis une fois la cassure passée, gros freinage qui place la moto et ce jusqu'au vibreur exter.
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Ouai je tombe les 2 d'un coup ... je rentre en 4 dans le gauche de la passerelle, je freine je prend l'embrayage 3 / 2 et je tiens l'embrayage et le frein jusqu'au vibreur extérieur. Quand je lache tout je remets gaz et je claque la 3 en sortie de 2ème droite.
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BikeTT a écrit:
tomber les deux rapport apres la cassure ça prend du temps et ça déstabilise la moto tongue


Ouai mais que j'en tombe un ou 2 ca revient au même ... avant je lachais les freins avant ce droite ... maintenant que je freine plus longtemps c'est plus progressif et çà me laisse le temps de tomber les rapports.

Tu penses qu'il faudrait que j'essaie de rentrer en 3 débrayé pour tomber que la 2 ? scratchscratch
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Non, il faut rentrer en 2 et ce avant la cassure, tu laisse tomber ton regime moteur qui te servira lors du rembrayage a placer ta moto..... comme un frein arriere....

Garder un regime moteur haut du fait d'un rapport trop haut va limiter ton frein moteur.... et tu vas tourner moins court au vibreur exter
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Vous voyez, ce circuit est tres technique pour rouler vite... et propose un environement d'entrainement qui vous donnera les outils pour rouler vite ailleurs.....

Cela conjugué avec Ales et ces virages tres en apuis, vous avez les clés pour rouler assez vite de partout...

Promis, j ai un peu fait le tour des circuits la saison derniere, j'ai rapidement été devant la plupart des pilotes super

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Concernant le double droit je pense que pour le moment je suis pas assez couillu pour sa affraid

En plus sur l'extérieure la piste est un peu sale, donc rentrer sur les freins jusqu'à là-bas sa fait flipper lol!

C'est vrai que quand on regarde bien Le Luc est "facile" sur le papier mais il est très dur d'y rouler vite scratch

Mais bon je pense que le 18 on discutera de tous sa super

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ba rentrer en 2 apres la passerelle .........meme pas envisageable pour moi .......impossible de jouer de l'embrayage avec ma patte folle gauche...... puis de toute facon en deux en 600 avant la cassure ,ca me parait pas possible .....en 1000 surement si tu le fait .

ps : les gars en 600 ...testez , on en reparle .....mais a mon avis ca fera juste marcher le vito

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passer la 2 en 600 a cette endroit et debrayé = roue libre = direct le bac ........gerer a l'embrayage un 600 en etant dans les tours puisque de 4 tu passe en 2 ,ca me parait suspect .....
Quand vous ferez les tests ,dites moi ,j'irais voir ca de la passerelle....
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j'ai testé ça... m'en suis mis une l'été dernier:

- je rentre en 4 sous la passerelle
- rétrograde 2 rapport aprés
- tiens les freins comme le schéma
- j'étais hors traj (piste sale)
- pertee de l'avant > bac....


Je pense que le fait d'avoir rétrogradé 2 rapports après la passerelle ça ma déstabilisé la meule aussi ... je suis arrivé presque trop vite aussi je pense...

Donc on va tester en 2 avant la passerelle ... What a Face.. mais ça m'inspire pas confiance....

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Ni-Ko a écrit:
après en 1000 ça doit marché vu les chronos que BikeTT fait



biensur que ça marche en 1000 mais en 600 on doit plus arrondir et passer avec plus de vitesse super


j'ai essayé au led la prise de l'embrayage comme disait bikett LaughingLaughingLaughing le calbute lui n'a pas apprécié lol!lol!lol!
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Merci pour le tuyau

Ma vitesse de passage me permet pas d'avoir une phase de freinage aussi longue à cet endroit, mais déjà c'est bien de s'efforcer à suivre la bonne trajectoire même si ça parait bizarre au début, la vitesse viendra avec le temps.. Par contre la 2 avant la cassure, je demanderai au possesseur de 600 si ça marche avant de tester! lol!

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Pour un 600 :

Est ce que tu pense qu'il vaut mieu arriver tres tres vite et etre obliger de rester milieu de piste au declanchement du droit ou il est quand meme important d'aller chercher a arondir en serrant a gaucche ??

J'ai un peu du mal ici, j'arrive " fort " je descelere avant la passarelle, et je commence a freiner fort apres le gauche ( au moment on je commence a redresser, je commence a ecrasé )

Ca fait un peu bouger l'arriere vu qu'on tombe les deux rapport et freine en meme temps mais ca a l'air " efficace " !

Quest que vous en pensez ? Je sais que nono reste millieu de piste, francky aussi je crois !

Apres j'ai vu que didier vincent lui arrondissez vachement ! Idem pour la parabolique ! A essayer !
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Attention, il faut gerer le frein moteur au ré embrayage... et sentir le diférentiel de rotation entre la cloche et le moyeux afin d'accorder au besoin le regime moteur ...

avec un 600 j'en sais rien, mais ça se rapproche du pilotage de la FJR et il faut plutot chercher a garder de la vitesse.... donc prendre plus large en entrée de droit sans pour autant favoriser une prise d'angle afin de profiter de façon optimum de la tangente de gaz entre les deux droits....


Quoiqu'il en soit, vous devez apprendre a gerer votre frein moteur, cela permet de tomber les rapport plus tot et de gagner en stabilité, donc gagner des 10eme...

PS : la piste en exter n est pas si crade que ça, j'entendai sur le paddock lundi dernier que l'exter de la parabolique etait crade... ma fois, j'y suis allé plein frein sur l'angle ça a tenu sans probleme... c est dans la tete Very Happy

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a fab : je suis en demul -1/0 donc quand je passe la 5 avant la passerelle ,c'est que je suis sorti bien d'ags , donc la 4 juste avant la passerelle , le gauche....freinage et 3 puis 2 ,en restant milieu de piste mais ca ca ne regarde que moi ,chacun fait comme il veut ou comme il peut a un certain moment (ou un certain chrono),moi ca me va bien car ancienne habitude du 2T de rentrer tot en courbe et ca ne me derange pas de tourner autour du point de corde du premier droit ,j'en chie plus a tenter comme tout le monde de trop ramener la machine a gauche ,puis le droite en 2 , la 3 avant le second droite et soude jusqu'au gauche des epingles.

a sylvain : j'ais rouler derriere didier et effectivement il enroule dans le double droite et dans la parabolique ,ca veux pas dire que ca va pour tout le monde.
A un moment ,y'a le pilotage "ecole" ,puis ensuite je pense qu'il faut s'adapter pour chacun...
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