Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Double droit de l'Autoroute au Luc


Messages recommandés

nono8391 a écrit:
a fab : je suis en demul -1/0 donc quand je passe la 5 avant la passerelle ,c'est que je suis sorti bien d'ags , donc la 4 juste avant la passerelle , le gauche....freinage et 3 puis 2 ,en restant milieu de piste mais ca ca ne regarde que moi ,chacun fait comme il veut ou comme il peut a un certain moment (ou un certain chrono),moi ca me va bien car ancienne habitude du 2T de rentrer tot en courbe et ca ne me derange pas de tourner autour du point de corde du premier droit ,j'en chie plus a tenter comme tout le monde de trop ramener la machine a gauche ,puis le droite en 2 , la 3 avant le second droite et soude jusqu'au gauche des epingles.

a sylvain : j'ais rouler derriere didier et effectivement il enroule dans le double droite et dans la parabolique ,ca veux pas dire que ca va pour tout le monde.
A un moment ,y'a le pilotage "ecole" ,puis ensuite je pense qu'il faut s'adapter pour chacun...

+600 super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse
Ouai c'est clair ! En tous cas je serai curieux de voir ses donnee iblue a Didier! C'est très différèrent de ce qu'on fait " nous " mais en même temps sa ne m'a convient pas !
Si jelargie comme lui ( j'ai essayer quan il m'a filer sa roue ) m'a phase neutre est immense et j'ai l'impression de passer 10 min " pleine angle " donc pas en sécurité !

Bon manière y'a pas a chier faut souder !!! Mais quand même j'avoue que Didier qui touche du 1.05 avec sa 600 au mois de janvier en dragon supercorsa qui on deux ans ça donne envié de faire pareil... Sauf qu'avec moi sa marche pas !!

Bon chef ta intérêt a venir à alcarras qu'on bosse tout sa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca on est d'accord sylvain ,pour moi il est trop longtemps en plein angle ......moi ca ne me plait pas ...et j'etais quand meme en 6"8 avec mon pilotage de merde ....ensuite ne te compare pas a lui qui a beaucoup de "metier" que la plupart d'entre nous .
5 en 600 pour moi c'est tres bien ......s'agirait de rester en vie aussi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je me compar pas du tout à lui! J'ai essayer de calquer ses trajs et sa marche pas...

J'ai rouler un 10ene de tour Deriere lui en faisant ce que je sais faire et sa a payer j'ai fait mon meuilleur temps de la journée ! Comme quoi sa sert à rien de vouloir faire exactement comme lui si sa paye pas !

J'espère avoir un déclic à alcarras et découvrant un nouveau circuit ! Enchaîner avec les journée PDS a ales et au led ça devrait améliorer !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je travaille sa a ales dans le droite numéro 3 ! Y'a un grip de fou tu peu largement freiner sur l'angle ! Je vais encore bosser sa avec Raph a toc en journée libre !!

J'avais eu les couilles et le déclic quand j'ai monter le KR sur la kawa... Sa ma mît en confiance et au final je me rend compte que même avec des pneu " normal " ça passe pareil !!

Putain j'ai hâte rouler !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je descend un rapport juste avant de rentrer dans le gauche de la passerelle, et un autre avant le droit et suis sur les freins casi jusqu en sortie (comme dit nono, arrivé au point de corde c est plus de la lechouille aussi pour moi) et en faisant sa je me suis senti très a l aise lundi Very Happy

Ce n est peut être pas ce qu il faut faire mais j étais satisfait de la vitesse de passage en courbe et tout!!!
Il me faut le temps aussi de m habituer aussi 4 cylindre et au bon régime moteur Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu qu'un freinage sur l'angle est une lechouille, même la prise de frein au niveau de l'approche de la cassure ne doit pas etre tres appuyé.

Mon freinage commence donc par une prise modérée lorsque je rentre dans la cassure, devient tres appuyé entre la sortie de la cassure et l'entrée du 1er droit, puis redevient modéré jusqu'au vibreur exter avec une gestion du frein moteur.

Mon freinage commence juste avant la cassure de façon modérée.... c est juste pour aider la moto à mieux rentrer... en effet, ça comprime la fourche, l'assiette se retrouve donc sur l'avant avec un angle de chasse plus fermé.

Je pense qu'avec un 600 poussif cette tecnhique porte ses fruits... en tout cas si vous avez un minimum de watt, ce sera la seule façon de tomber des 10eme à cet endroit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
même la prise de frein au niveau de l'approche de la cassure ne doit pas etre tres appuyé.


Le je suis daccord avec toi, d'aileur faudrait que tout le monde freine moderement juste avant la cassure, car le nombre de pds qui me depasse en bout de ligne droite et qui me plante les frein avant la cassure bien cinq mettre avant que moins je le lèche affraid ça a été chaud plus d'une fois lol!

Faut dire aussi qui en a pas beaucoup qui savent freiner tard , ça a les watts pour la ligne droite mais pas les couilles au freinage lol!


BikeTT a écrit:
Mon freinage commence donc par une prise modérée lorsque je rentre dans la cassure, devient tres appuyé entre la sortie de la cassure et l'entrée du 1er droit
jusque la j'essaye de faire pareil



,
BikeTT a écrit:
puis redevient modéré jusqu'au vibreur exter avec une gestion du frein moteur.


C'est la que je me dit que je doit merdé la phase d'avant, car si je continu a lecher le frein je m'arrette lol!, donc je recommence a mettre du gaz pour arrivé au droit d'apres que j'essai de prendre sans couper entièrement les gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si dans ta tete tu te dis qu'il y a de la place pour freiner apres la cassure jusqu'au vibreur exter tu rentrera plus fort dans la cassure... donc tu auras besoin de freiner jusqu'au vibreur exter super

C est comme les fins de freinage sur l'angle, ça rallonge la distance disponible pour le freinage, ce qui permet de freiner plus tard.... là où beaucoup confondent et repoussent le repère de freinage puis freinent comme des gorets, puis relachent avant de déclancher... grosse erreur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une explication plus clair bikouille
...bugsy.........cherche pas.....avec ta poubelle ,c'est pas des dixiemes qu'il te faut ......

bikouille pour la description ! pareil pour moi avec le tombage d'un rapport avant de declencher l'entree dans la cassure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais je ne vais pas tout dire ce que je fais tout de suite, c est pas un monologue tongue


c est un échange super j'attend que chacun développe sa façon de voir, tout est bon a prendre...

et puis quand on dit freinage ou accele, forcement entre en jeux la question de dosage tongue ( voir rubrique correspondante )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
voila une explication plus clair bikouille
...bugsy.........cherche pas.....avec ta poubelle ,c'est pas des dixiemes qu'il te faut ......


nono8391 a écrit:
bikouille pour la description ! pareil pour moi avec le tombage d'un rapport avant de declencher l'entree dans la cassure




C'est vrai qu'en tombant un rapport avant la cassure c'est tout juste si j'ai besoin de freiner, je me suis senti plus a l'aise pour prendre le premier droit , mais j'ai du mal a le prendre trop vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bien sur a part le fait d'etre en 600 ou en 1000 ,y'a aussi le parametre du gros bycilindre ou du 2T ,c'est sur que la la discussion risque de s'etaler et c'est normal ......pilotage different !

pour en revenir a l'ensemble de l'explication de jerome......perso en 600 je fais exactement pareil avec seulement la legere difference que je ne cherche pas par tout les moyens de rester un max a gauche juste apres la cassure ......je vais regarder sur l'iblue la vitesse de passage et je reviens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'avait gêné à cet endroit, c'est qu'en cherchant à rentrer fort et tard dans la cassure, ensuite j’élargis trop et comme je veux ramarrer à gauche, soit je suis obligé de planter comme un fou et je perds trop de vitesse, soit je garde de la vitesse mais du coup je rentre inter complet et je suis à la ramasse à la sortie...

Je suppose que si j'arrive pas à ramener la moto à gauche ça veut dire qu'y faudrait que je rentre moins vite pour privilégier le 1er droite qui conditionne la suite... Bon ben va falloir y retourner cette année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un 1.08.66 que j'avais beaucoup de mal a toucher sur une journée moyenne ou j'ai rouler en 10 toute la journée casiment alors que j'avais fait que du 1.09 et un meuilleur tour en 1.08.3 le mois d'avant ! En modifiant un peu mes reglage j'ai reussi a faire ce tour a la derniere session... C'etait avec le kawa donc ya plus qua refaire le meme taf sur la R6 ;)





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Faut rentrer dans la cassure au frein avant !!!! pas au frein moteur, ça déstabilise la moto et ça n'aide que tres peu a tourner


Donc je vais continuer a tomber deux rapport apres la cassure, faut juste que je lache les frein plus tot pour passer le premier droite plus vite alors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rendre dans la cassur en 4 et je tombe 2 rapport avant le droit c'est vrai que c'est pas facil de les descendre.

mais surtout j'ai beaucoup de mal a rentrer tres tres vite dans cette cassur car je rentre beaucoup trop top et ca me deporte trop vers la droite j'ai du mal a rester sur la gauche de la piste .

j'ai du mal a rentrer tard dans cette cassur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
Anthony on chope tout sa grace au Iblue et racechrono... regarde sur le forum tu y trouvera un tuto de wed !

c'est hyper interessant de savoir tout sa et surtout de comparer avec les collegues et tes different reglage !


+1000 il a tout dit !

Un peu casse tête pour les non fans d'informatique mais pour un prix correct c'est hyper complet... par contre il faut attendre la fin de session pour relever les chronos car pas de chrono en visuel direct . Mais moi je préfère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredb02fr a écrit:
moi je rendre dans la cassur en 4 et je tombe 2 rapport avant le droit c'est vrai que c'est pas facil de les descendre.

j'ai du mal a rentrer tard dans cette cassure


Moi je le faisais l'an dernier de tomber les 2 rapports mais c'est moyen...j'ai l'impression que j'ai pas le temps d'enchainer la suite

Et pareil je rentre trop tôt... a mon avis au moment ou tu dis "je déclenche" il faut se forcer à attendre un peu ...ouais c'est ça je crois lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
fabien_13 a écrit:
si vous regardez pas le bac la moto va ou tu l'emmenes ;) c'est pas a elle de te diriger


oui mais la je parle du déclenchement ... j'ai pas vraiment de repère... sur ce virage scratch


copilote t'a dit au panneau 50 après la passerelle tu fais pas d'effort Nico lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangouste a écrit:
Ni-Ko a écrit:
fabien_13 a écrit:
si vous regardez pas le bac la moto va ou tu l'emmenes ;) c'est pas a elle de te diriger


oui mais la je parle du déclenchement ... j'ai pas vraiment de repère... sur ce virage scratch


copilote t'a dit au panneau 50 après la passerelle tu fais pas d'effort Nico lol!lol!lol!lol!


quel panneau ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je perdais beaucoup de temps a gérer mon freinage plus tomber les deux rapport et le frein moteur ce qui fait que je suis trop lent en entrée de courbe donc pour me pousser a rentrer plus vite je tombe que un rapport et je rentre en trois dans le droit . après ma demul et courte je perd un peut en sortie de courbe mais pas tant que ca . Je doit être le seul a faire ça apparemment scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien honnêtement c est la seul solution que j ai trouver pour rentrer plus vite dans ce droit et je sais pas ci cet bien ou pas mais ça me permet aussi de remettre les gaz sur l angle et me permet d être dans le bon régime pour le deuxième droit puisque la plus part passe la trois entre les deux droit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOINWOIN a écrit:
Moi je perdais beaucoup de temps a gérer mon freinage plus tomber les deux rapport et le frein moteur ce qui fait que je suis trop lent en entrée de courbe donc pour me pousser a rentrer plus vite je tombe que un rapport et je rentre en trois dans le droit . après ma demul et courte je perd un peut en sortie de courbe mais pas tant que ca . Je doit être le seul a faire ça apparemment scratch



idem pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne changez rien, vous roulerez ...... comme vous roulez actuellement Very Happy


La seule façon de gagner du temps a cet endroit, c est d'apprendre a gerer son frein moteur... un petit conseil, arretez de faire de la superpole toute la journée, enlevez le chrono, et entrainez vous a entrer en coubre avec une gestion du levier d'embrayage... et surtout a vous impreigner de cette tecnhique au niveau du feeling, car c est bien comme ça que fonctionne notre cerveau, il cherche a reproduire des sensations, mais au préalable, il faut s'entrainer a les rechercher.

Cette technique n'est pas la mienne, c est LA Technique a adopter tout simplement.

Je tombe deux rapports avant de plonger dans la cassure, tout en gerant le frein moteur...

et a force de faire ceci, peut etre que vous allez rentrer un jour en glisse même love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
questions cons:

avec mon antidrible je dois gérer toujours le frein moteur a l'embrayage aussi ? ça influe positivement sur la manœuvre ? car ok ça évite à la roue Ar de se "bloquer" mais quand je l'utilise je perds quand même de la vitesse de passage je pense comparer à l'utilisation de l'embrayage ?


Et tes rapports tu tombent les 2 d'un coup ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, même sur la BMW qui a une gestion du frein moteur et un antidible je le fais, c est toujours trop, et les grand team cherchent toujours a limiter le frein moteur.

je tombe deux rapport sans en tirer le frein moteur, en fait il y a un mal entendu sur le terme, je met deux rapport en moins sans embrayer et relache tout doucement le levier au fure et a mesure que je perd de la vitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé je vais essayer ca a la prochaine mais tout doucement hein serai pas question de plier la brele avant de partir en espagne tongue

Moi se qui me parait compliquer dans la manoeuvre c'est de gerer a la fois l'embrayage main gauche et le frein main droite en meme temps Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...