Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Double droit de l'Autoroute au Luc


Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Pour maintenir un maximum la vitesse élevée de la ligne droite pendant le premier gauche ? Le 1000 aura moin de mal à retrouver un bonne vitesse de passage dans le droite numéro 2 même si il n'était pas très rapide au premier....

C'est sa ou je suis a la ramasse ?? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Deux autre tof avec les plans





J'ai toujours galéré avec la traj 600 ... çà allait mais je ne me sentais pas bien.

Depuis que je passe comme tu m'as dit soit avec la traj du 1000 çà va beaucoup mieux ... à vrai dire çà n'a rien à voir. Super à l'aise et je passe plus vite si on englobe le premier partiel composé de gauche + double droit ... le temps que je perds sur le premier droit je le gagne sur le second puisque je ne freine pas, je soulage et je garde un filet de gaz ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
garder les frein longtemps de permet d'avoir la moto sur l'avant jusqu'au point d e declanchement et donc de la faire virer plus vite ,
si tu lache avant, l'assiete change et au moment de changer de cap , la moto sera plus difficile a faire tourner , donc plus de temps sur l'angle , donc perte de vitesse et de remise de gaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon bah c'est la traj 1000 de la mort qui tue (1ere page) c'est se que j'ai travaillé le 19 Mars dernier durant l'apres midi elle est certe un peu difficile a mettre en pratique j'ai dailleurs hate de la paufiner le 23 mais une fois imprimée on peut plus s'en passer love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredb02fr a écrit:
kvin#24 a écrit:
Je parle du double droit apres la couille fred

Par contre a l'AGS n'essai plus de me faire les freins

tu ne confonds pas avec la parabolique


Oui jme suis trompé :boulet: moi et le nom des virages c'est dur lol!

Mais meme principe Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas cette partie

J'ai chuté dans la cassure (à la sortie du vibreur de la cassure...) et perdu l'avant sans excuse au point de corde du 1er droit...

En 600, vous refreiner avant le second droit ? Je comprends que cela permet d'être avec l'accel à 100% plus tôt mais quand même What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa chute vite là geek Sa fait mal lol
Cette phase est vraiment difficile pour trouver le meilleur compromis entre vitesse de passage dans la cassure et être bien dans le 1er droit. J'ai toujours l'arrière qui gigote après la cassure... Il manque les traj en 500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Tu coupe celle la traj 1000 en 2 et le tour est joué lol! nan serieusement elle doit sensiblement se rapprocher de la traj 600 le but etant de garder le maximum de vitesse en courbe super


+600 le manque de vitesse de passage, tu le ressent d'autant plus avec le 500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
nico.z1000 a écrit:
Si j'ai bien tout compris et j'en doute...

Du moment que tu as de l'angle, tu as TOUJOURS un filet de frein avant afin de comprimé la fourche qui te permet de réduire l'angle de chasse ?
ne les ecoute pas c'est malade affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se négocie en 2, freinage jusqu'a la sortie du 1er depuis la fin de la cassure de la passerelle afin de placer la moto dans la tangente d'accele de la sortie du 2...

Beaucoup restent exter dans le 1er afon de remettre une bonne louche entre les deux... le problème, c'est qu'en faisant ça on fabrique de l'inertie dirigée vers l'exter et on a de l'angle en trop pour contenir cette inertie ...

si l'accele se fait un peu plus dans le sens de celle de la sortie du 2eme, on perd un peu de cette inertie et donc de la nécessité d'angle qui va avec .... et tous les pilotes de 1000 le savent, la prise d'angle doit etre en temps la plus courte possible....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait un fichier nmea avec un tour en 1'05 en 1000 pour comparer un peu plus en détail ? A moins que cela soit top secret siffle 



Pour ma part, mes ressentis :

- Bout de ligne droite : je coupe trop top à la passerelle et je dois être plus agressif sur le freinage après la passerelle
- Couille de boeuf : manque de vitesse de passage et en sortie
- Reaccéler plus tôt dans le double droite en sortie, augmenter la vitesse de passage dans la cassure
- AGS : je freine trop tôt (je dois gagner plus de 10m, car un peu de marge et manque de vitesse en courbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...