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Double droit de l'Autoroute au Luc


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Merci, j'ai des paliers a franchir avant du 03 qui sera jamais accessible, il faut savoir être raisonnable, un 05 et je cours au toilette    

Impressionnant 20kms/h et plus dans les parties rapides :brk:

Le plus impressionnant est la vitesse de pointe avant la cassure de derrière, comme tu dis, casser la traj dans le double droite qui précède pour accélerer

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nico.z1000 a écrit:
Quelqu'un aurait un fichier nmea avec un tour en 1'05 en 1000 pour comparer un peu plus en détail ? A moins que cela soit top secret siffle 



Pour ma part, mes ressentis :

- Bout de ligne droite : je coupe trop top à la passerelle et je dois être plus agressif sur le freinage après la passerelle
- Couille de boeuf : manque de vitesse de passage et en sortie
- Reaccéler plus tôt dans le double droite en sortie, augmenter la vitesse de passage dans la cassure
- AGS : je freine trop tôt (je dois gagner plus de 10m, car un peu de marge et manque de vitesse en courbe


Je t'envoie le lien sur YouTube ce soir
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Interresant tout cela !!!! c'est pas temps en vitesse de passage que tu perds !!! sauf dans le double droit mais c'est surtout en vitesse de sortie et en accel !!!!

Enfin ... je suis pas pro des analyses de graphique ....  j'ai bon ???
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Pas trop, en 1000 la vitesse de passage ne compte pas tant que ça, j'avais comparé celle de Loic Napo au Led, au point de corde de la traj cassée il est encore plus doucement que moi ...

en fait, ça veut dire qu'il essore vraiment le levier de frein sur l'angle .... la moto se place mieux et la tangente d'accele est meilleure. Mais bon, c'est du sacré freinage !!!!!!

Tout cela n'est valable biensur que sur les parties où il y a nécessité de casser la traj ... majoritairement en 1000 sur nos petit circuit, Ledenon y compris..

Dans les grande courbe par contre, comme la cassure au Luc par exemple, on ne casse pas la traj, la vitesse de passage compte pour beaucoup de ce fait ... ( le nom de cassure porte à confusion avec les traj cassées d'ailleurs ... )

Beaucoup de virages sont différents, mais on peut les rassembler dans des groupes, et il faut une technique bien précise pour chaque groupe
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Attention cependant a ne pas confondre et pas faire d'amalgame ... quand je parle de la vitesse de passage dans la cassure du LUC, je ne dis pas qu'il faut en prendre dedans ... ce passage se fait en rendant les gaz, ce qui implique de pouvoir se permettre d'en perdre, ce qui implique d'en avoir pris assez au préalable, ce qui implique de bien prendre la "parabolique" ...

Tout est aussi une question d'anticipation
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C'est flagrant qu'à la sortie de la parabolique tu as cassé la traj -> vu la vitesse atteinte justement avant cette cassure.

Tu freines justement à cette cassure car tu dois arriver avec près de 30kms de plus et passes avec 10kms alors que moi je coupe simplement mes gaz... Il y a du taf pour 2014 lol

Merci super

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Je viens de bien mater ta vidéo Nico sur FB


Le Luc 28/10/13 - 1ère après-midi par nicoz10000


Enlève ce chronos de là, vire le carrément même et travaille ta propreté .... tu loupe trop de points de corde, tu ne freine pas assez jusqu'au point de corde de ta trace, et tu enroule trop tes virages...

du coup, tu reste trop longtemps sur l'angle pour corriger la trajectoire et aussi parceque tu as laché les freins trop tot, ta machine n'est pas placée et de plus elle sousvire car elle augmente son angle de chasse et récupère de l'inertie

Ensuite, il te faut travailler le jeté de moto, ta prise d'angle est trop lente ....il faut jeter la moto jusqu'a ce que tu touche le genoux

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Donc dans l'ordre du cahier de travail :

1) freine jusqu'au point de corde ( de ta traj ou matériel )
2) travaille le jeté de moto en exagérant le bordel afin de te désinhiber des sensations
3) roule moins vite pour bien créer les bons automatismes
4) apprend a placer ta moto dans la tangent d'accele, cela nécessite le travail des point précédents et de la patience avant de remettre ... ( encore une fois il faut sortir vite des virage mais en terme de KM/H )
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BikeTT a écrit:
Par contre en ce qui me concerne, je crois qu'il va falloir que je réadapte tout ça, car la nouvelle moto favorise plus de la vitesse de passage en courbe, ce qui va peut etre implquer de moins casser qu'avec la S1000 à certains endroits .... scratch 

Parcequ'elle motrice sans doute mieux aussi non scratch
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BikeTT a écrit:
Citation :

Enlève ce chronos de là, vire le carrément même et travaille ta propreté .... tu loupe trop de points de corde, tu ne freine pas assez jusqu'au point de corde de ta trace, et tu enroule trop tes virages...

du coup, tu reste trop longtemps sur l'angle pour corriger la trajectoire et aussi parceque tu as laché les freins trop tot, ta machine n'est pas placée et de plus elle sousvire car elle augmente son angle de chasse et récupère de l'inertie

Ensuite, il te faut travailler le jeté de moto, ta prise d'angle est trop lente ....il faut jeter la moto jusqu'a ce que tu touche le genoux
Donc dans l'ordre du cahier de travail :

1) freine jusqu'au point de corde ( de ta traj ou matériel )
2) travaille le jeté de moto en exagérant le bordel afin de te désinhiber des sensations
3) roule moins vite pour bien créer les bons automatismes
4) apprend a placer ta moto dans la tangent d'accele, cela nécessite le travail des point précédents et de la patience avant de remettre ... ( encore une fois il faut sortir vite des virage mais en terme de KM/H )
:boulet: Enroulé ça oui, je sais que je ne suis pas assez rapide sur la prise d'angle (lors de la superpôle j'étais placé à la couille de bœuf et un pilote en R6 blanc avec déco n°161 de mémoire, impressionnant la vitesse d'exécution dans l'enchainement !

Je ne pensais pas louper des points de cordes arf , je me regarderai cela dans le week-end...

J'ai bien compris que freiner jusqu'à la corde permet de réduire l'angle (afin de tourner plus brièvement car on réduit la chasse et par la même occasion réduire voir annuler la phase neutre quand bien appliqué) mais cela est très dure à appliquer pour moi dans certains virages.

Avec tout cela, je suis presque frustré de ne plus rouler en 2013... Pour compenser je vais me mettre à la lettre pour cette hiver "le chrono ne ment pas 2"  

:merci:  pour toutes les infos...
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D'apres ce que je vois de ta video, tu as au max la tête au niveau du vibreur ... ce qui veut dire que tes roues sont à une hauteur de moto écartées de ce dernier ...

il ne faut pas voir de bout de goudron sur la video lorsque l'on est au point de corde.... un bon repert, avoir le genoux sur les vibreur et ce, minimum !!! Very Happy 

Bref, pour le pilote en R6 c'est Didier VINCENT .... un pilote de promo, il envoit du steack lui aussi super 

Toujours est il que je souligne une nouvelle fois le fait de virer l'alfano, je pense que tu es plus préoccupé du résultat que la méthode .. et c'est comme les maths, le résultat on s'en branle..

Pour infos, ça doit faire un an que je ne me suis pas chronométré régulièrement, avec le boulot que j'ai eu sur la BM et maintenant sur la nouvelle moto, je préfère d'abord mettre l'accent sur le feeling et les sensation ... car le cerveau fonctionne de la sorte .... quand on rentre dans un bon tour, on ne fait que reproduire des sensations, une sorte de transe, encore faut il les avoir travaillé au préalable et pour se faire, pas besoin de chrono

Bon je parle a la 1ère personne du singulier, mais tout cela est le fruit d'échange entre pilote... et de pratique .

Pour revenir au placement de la moto, Hervé RICORD m'avait bien aidé ..... il m'avait fait prendre conscience de deux choses :

- l'une était basée sur le fait que nous gardons toujours une marge de sécu sur notre placement .... par ex. quand on veut être "exter" en entrée, donc situé sur la partie correspondante à ce placement, on est à minimum un mètre du vibreur .... pour être collé au vibreur, il faut donc déplacer là où on veut être, donc dèrière le vibreur et à ce moment là, on est sur la ligne blanche..

- secondement, et en corrélation avec le principe ci dessus, il faut se donner confiance à rouler sur la ligne ou sur le vibreur ... le mieu c'est d'abord d'y aller à pieds afin de se prouver tranquillement que ça tiens, ensuite y aller tranquillement avec la moto ... non seulement ça donne de la confiance à la cervelle, mais de plus nous jouissons d'une sorte de mémoire de situation corporèlle dans l'espace... si le corps est aller à un endroit et qu'il n'y a eu aucun danger, il y retournera sans aucune appréhension... ou alors fortement réduite

Il faut être tres radin avec la peur, et ne pas dépenser d'€ pour la gérer ... dixit Kevin Schwantz

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  • 5 months later...
J'ai une petite question. Nous somme en entraînement ok. Mais
Je ris pas de faire caguer les copains si pour m'entraîner je tente un tour en troisièmes ou alors tout les tâtonnement pour essayer des trajectoires etc... J'ai l'impression toujours de devoir rouler a "fond" pour pas gêner... 
Un conseil ?
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Oui, juste un et qui est essentiel ... comme tu le dis ce sont des journées entrainements... on teste des trucs...

la seule chose qui soit tres importante c'est que les autres puissent anticiper un minimum ce que tu vas faire .....

dans ce que tu exposes ci dessus, ne change pas de rythme d'un seul coup en plein milieu d'une session sans lever la main, ça pourrait surprendre ceux qui sont juste derrière...

Apres attention, rester sur le même rapport sur un tour n'est pas tres bon ... pour plusieurs raisons :

- tu vas te retrouver par moment en sous régime et risquer le higtside
- le rythme et les traj n'auront rien à voir avec celles d'un pilotage normal : entrer en courbe en sous régime va te faire sous virer, à force de voir que ta remise est faible tu vas remettre plus tôt et sous virer en pleine courbe, etc...

Bref, ce n'est pas une bonne approche sauf en revanche si tu reste à vitesse constante, auquel cas, tu rentre dans un tres bon exercice de travail de jeté de moto et du freinage.
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Oui c'est un des conseils de Franky que j'ai lu ^^ c'est pour ça que je penser essayer =)
La je souhaite vraiment prendre les bonnes trajectoires et enlever au maximum les phases neutre car j'en ai vraiment vraiment trop. Donc je compte travailler mon jeter en cassant les trajs qui le nécessite et essayer de gagné en vitesse d'entrée en réduisant mes phases neutre. Aussi assimiler le rétrogradage et l'entrée débrayer.
J'ai du boulot je me donne la mâtiné pour les traj, l'après midi pour le reste trankilou et fin de journée si j'ai le physique je tente de mettre en application voir si j'ai gagné en chrono en roulant "moin vite" ^^ je sais pas si tout ce que j'ai dit à du sens mais je me comprend lol
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Mzik0013 a écrit:

J'ai du boulot je me donne la mâtiné pour les traj, l'après midi pour le reste trankilou et fin de journée si j'ai le physique je tente de mettre en application voir si j'ai gagné en chrono en roulant "moin vite"  ^^ je sais pas si tout ce que j'ai dit à du sens mais je me comprend lol


Il va falloir plus de tours que ça pour tout travailler, et chaque chose apres l'autre...

déjà, tu ne pourras pas casser les traj tant que tu ne travaillera pas le freinage sur l'angle, donc d'abord traj normale et freinage jusqu'a l'Apex
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Par contre, en ce qui concerne le virage du bosquet, celui des esses et la grande courbe, je pensais que ça pouvait se prendre en pleine accélération. Mais quand je vois les vidéos des bons et vos télémétries, ben je me rends compte que non... Si quelqu'un peut m'expliquer, merci.
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Emmademars a écrit:
Par contre, en ce qui concerne le virage du bosquet, celui des esses et la grande courbe, je pensais que ça pouvait se prendre en pleine accélération. Mais quand je vois les vidéos des bons et vos télémétries, ben je me rends compte que non... Si quelqu'un peut m'expliquer, merci.


On ne prend pas de virage en pleine accele sinon tôt ou tard c'est la raquette assurée ... il s'agit de prendre un max de vittesse avant de l'aborder afin de pouvoir se permettre d'en rendre dans le virage... de cette façon la moto vire mieux, et encore plus si tu lechouille les freins et apres gaz en grand !!!!

Apres, il ne faut pas confondre point de corde et Apex.
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J'aurais du tout lire avant d'attaquer ma 1ère journée avec PDS  confused 

C'est ma 3ème sur circuit, j'ai toujours sans souci passer les deux droits en 2nd mais je pense qu'avec le fait que je suis de plus en plus à l'aise etc...je me suis fait une bonne frayeur à la remise des gazs à la sortie du 2nd droits.

Ne faut il pas passer la 3 entre les deux droits en fait ? 

Je suis en 600

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Pour moi c'est mieux passer en 3 aussi et en plongeant dans le premier vibreur pour sortir extérieur du deuxième puis tu replonge du coup ça fait comme si il n'y avait qu'un seul virage et j'ai gagner pas mal la ! Puis passage en trois au double droit après la passerelle en mettant la trois entre le premier et le deuxième, du coup je passer bien plus fort. Super journée même si j'ai fait une tit glissade qui m'a rappeler que les deux tours de chauffe sont obligatoires !!!!
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BikeTT a écrit:
On va dire que jusqu'à 1"06 en 1000, pas besoin d'une grosse technique  super 



Je suis vexé, suis loin des 1'06 donc j'ai une toute petite technique, mais c'est pas grave je compense avec autre chose ma femme m'a dit  tongue 
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