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reglage fourche r6


Seb_848

Messages recommandés

salut tout le monde,

Commencons par le comencement lol!, lundi lors du roulage mon objectif etais de me faire a la moto ne la connaissant pas du tout, et m'habituer a la boite inversé etc etc etc....cependant j'ai oublié quelques verife durant la journée comme regarder ou en etait les rizla sur les tubes de fourche....

Je me suis alors rendu compte le vendredi qui suivait en la netoyant...qu'ils etaient en buté affraidaffraidaffraid!!! (je precise que durant la journée je n'ai pas senti la fourche tapé et n'ai eu aucune difficulté en courbe ou autre bref la moto allait au top, niveau des ressenti)

N'y connaissant pas grand chose en reglage de fourche meme en amortisseur tout cours d'ailleur lol!, je voulais repartir sur les reglages "standard" de ma fourche ne sachant pas s'ils avaient été modifié, celle ci ayant été preparé delcamps je l'ai donc appellé aujourd hui...

Au top il m'a tout donné pour remettre comme elle etait sorti de chez lui lorsqu'elle a été preparé.Cependant il ne m'a pas precisé certaine choses. Voici ce qu'il m'a dit: (je passe certaine chose, je mets simplement ce qu'il me manque)



-reglage de la precontrainte, à partir du MINI entre 6 et 8 tours, comment mettre au mini...visser ou tout devisser? scratch

-reglage d'amortisseur à la compression: (pour un amortissement lent, donc la petite vis a l'interieur de la grosse au pied de fourche ) il me dit 12 clic mais a partir de quoi en general? visser a fond et mettre 12 clic ou devissant ou l'inverse?scratch



Je repete que je n'ai pas tout mis et que j'ai les autres chose a effectué en faisant cela ne prenez pas peur..... et merci

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Ben #11 a écrit:
tous réglages par de dévissez a fond


Je pensais comme toi, mais par exemple pour le reglage de la force d'amortissement a la detente (la vis au tes de fourche que l'on regle au tournevis plat) il m'a dit de la serrer a fond (en allant tres doucement, ne pas forcer) et ensuite desserrer deserer entre 7 et 12 clic



scratch peut etre il ne fait pas comme tout le monde lol
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Hydraulique : depuis la position fermée ( vissé a fond )
Ressort : depuis la position desserrée à fond

Seb, t'as des ressorts de combien??? et niveau de tampon d'air ? et tu pèse combien ??

L'assiette de ta moto : sur l'avant ou sur l'arrière ??? et à combien arrives tu avant l'AGS ???


Si t'as appelé Delcamp pour les règlages de base, saches qu'il va falloir tout changer ensuite suivant les circuits.

La vraie base se calcul en gros à partir des infos que je t'ai demandé... avec l'iBlue, on arrive a quelques chose de pas trop mal en terme de base, et ce sera a peaufiner sur le terrain.
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:bouletsi

BikeTT a écrit:
Hydraulique : depuis la position fermée ( vissé a fond )
Ressort : depuis la position desserrée à fond

Seb, t'as des ressorts de combien??? et niveau de tampon d'air ? et tu pèse combien ??

L'assiette de ta moto : sur l'avant ou sur l'arrière ??? et à combien arrives tu avant l'AGS ???


Si t'as appelé Delcamp pour les règlages de base, saches qu'il va falloir tout changer ensuite suivant les circuits.

La vraie base se calcul en gros à partir des infos que je t'ai demandé... avec l'iBlue, on arrive a quelques chose de pas trop mal en terme de base, et ce sera a peaufiner sur le terrain.


Pour les ressorts je ne sais pas la longueur, j ai envoyer un mail pour qu il me renvoi quelque chose d un peu plus complet que ce que j ai noté moi au tel...
Qu est ce que je dois demander au niveau des tampons d air?
Je pèse 83 kg.... Shocked

A l AGS je suis a 202 kms en moyenne quand je prend les freins (valeur starlane)
Pour l assiette de la moto je ne sais pas....sachant que j ai un amorto arrière d origine pas préparé...

En faisant ce qu il m a dit par téléphone, sans savoir la longueur de ressort et le reste, en la remettant "standard", je repartirai sur déjà quelque chose de correct non? Qui me permettra d affiner a moi ensuite non?

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Si ta fourche à été préparée par lui, y a des chances que l'on ai les même ressort, des 0,92kg

Pour les réglages de base en sortant de chez lui, je peux te donner ceux qu'il m'a fourni après la mise à jour de ma fourche, à savoir que derrière j'ai un amorto de chez lui.
Mais pur moi il a fallu que je modifie certaine chose pour trouver un réglage qui me va bien.
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Alors, pour les infos que je peux te donner pour un 2008 :

Ressort : 0.92kg
Hauteur d'huile : 120mm
Viscosité : 5W

Réglages de base qu'il conseille
Compression (clé de 12) : 2.5 tours
Compression (clé de 3) : 9 clics
Détente : 9 clics

Mes réglages validé au luc le 21
Compression (clé de 12) : 2.5 tours (pour le moment je n'y ai jamais touché)
Compression (clé de 3) : 9 clics
Détente : 9 clics
Précharge : 7 tours
Hauteur du T : 2 traits

Attention je suis loin d'être un ingénieur spécialisé dans les réglages, mais pour le moment ceux là m'allait bien pour mes chronos (suis pas un païlote du luc Laughing )

Faut juste que je trouve un compromis pour faire en sorte que la moto soit plus facile a mettre a la corde sans perdre en feeling, prochain objectif de réglage le 18.

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Voila j'ai la réponse a mon mail envoyé hier a delcamp. Avec donc les réponses a mes questions.

deux types de ressorts sont utilisés :
- les origines K = 0.920 longueur 255 mm
- des K =0.950 long 250 mm (très rarement)

Hauteur huile sans les ressorts 120 MM.
Viscosité 5W

reglage de la precontrainte de ressort
vis de tes de fourche (clef de 14 ! ), a partir du mini (desserrer tout) et faire entre 6 et 8 tours de clefs

-reglage force d'amortissement à la détente
vis tete plate au milieu de la precontrainte. Apres l'avoir serrée, desserrer entre 7 et 12 clics

-reglage force d'amortissement à la compression
_pour amortissemnt rapide
clef de 12 au pied de fourche, visser a fond et devisser 2 tour et demi)

_pour amortissement lent
vis BTR 3 mm au milieu de la vis de reglage pour amortissement rapide au pied de fourche, faire 12 clics. (serrer a fond avant de mettre les clics)
compter en vissant (pour le relevé) puis dévisser de 12 clics.

Au top super

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T es comment au niveau des tubes de fourche???


Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de réglage standards qui vaillent.... tout dépend du circuit et de ton niveau....

Ne met pas les reglages des autres, réserves toi plutot une journée de roulage pour cela, et de toute façon au moins une a deux sessions a chaque roulage devrait etre consacrées à cela en debut de journée.

On regle d'abord les ressorts de la fourche, ensuite on regle l'arriere, puis on se penche sur l'hydraulique.

Ton rislan est en bas, ben au prochain roulage tarre la fourche... ta moto ne tourne plus... tarre alors l'arriere... si pas d'amélioration, detarre une peu la fourche... ensuite tu gere la vitesse d'anfoncement avec l'hydaulique, mais que ensuite !!!
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Comment sa je suis comment au niveau des tubes de fourche?
il ne vaut pas mieux déjà remettre les réglages "standard" de la fourche quand elle sort de Prepa avant de toucher quoi que se soit? scratch

Après en ce qui concerne le reglage de fourche pour chaque circuit, je n ai pas le niveau et pas assez de connaissances a ce niveau pour faire cela Shocked

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Y a pas de niveau a avoir, y a juste a ressentir ce qui ne va pas et si tu ne voit pas que ça ne va pas, ben c est que ça va, jusqu'a ce que .....


Le chemin des réglage est tres long, voir interminable car dépendant intégralement de ton niveau qui je l'éspère pour toi comme pour moi, n'est pas un parametre figé.

Quand je te demande ton assiette, je parle du reglage de chappe sur ton amorto et la hauteur d'enfoncement de tes tubes de fourches dans les T

Pour bien comprendre les rglages, il faut partir du principe qu'une motot est une bascule dont l'axe de rotation est le centre de gravité et dans le plan longitudinal... ensuite, la bascule provient de ce que tu demande a la moto... donc il est tres facilement repérable de voir si elle est trop faible de l'azvant ou trop faible de l'arriere... deja en commençant avec ça y a de quoi faire et si ce n'est pas fait, difficile de voir le reste
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BikeTT a écrit:
Quand je te demande ton assiette, je parle du reglage de chappe sur ton amorto et la hauteur d'enfoncement de tes tubes de fourches dans les T



Pour reponde a ta question, j'ai pris quelques photos. J'espere que tu y verra quelque chose.

pour le T de fourche superieur il est enfoncé jusqu'au premier trait (le T se situe entre le 1er et 2eme trait)



idem pour le T inferieur.



Pour l'amorto arriere il me semble etre desseré au max...il est en buté de chaque coté...





voila dis moi si tu as tout ce que tu voulais...
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lol! tkt je suis loin d'etre stressé , pk on dirait scratch, j'essai de repondre a tout ce petit monde qui essai de m'eguiller vers mes reglages mais je pense que l on va faire comme ca....attendre le prochain roulage PDS mais vous allez vous en souvenir de cette journée lol!lol!lol! c'est moi qui vous dit
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seb_848 a écrit:
lol! tkt je suis loin d'etre stressé , pk on dirait scratch, j'essai de repondre a tout ce petit monde qui essai de m'eguiller vers mes reglages mais je pense que l on va faire comme ca....attendre le prochain roulage PDS mais vous allez vous en souvenir de cette journée lol!lol!lol! c'est moi qui vous dit



LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
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  • 2 months later...
BikeTT a écrit:
ça doit ressembler a celle de la fleche rouge, a part que sur la photo c est un ecrou




tiens sinon



bon alors voila, j'ai profiter d'un gros nettoyage pour demonter pas mal de chose dont le reservoir et en ai donc profiter pour faire quelques photos de la fixation de l'amortisseur.....pour voir le calage....scratch enfin pour que vous le voyer surtout vous et ce que vous en penser!
Déjà savoir si j'en ai ou non dessus et si oui combien.
Pour moi je dirais que j'en ai une....si je regarde bien au bon endroit, pour moi c'est la languette qui depasse non??? scratch Voici les photos





Merci les coupainsss!!!
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