Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Parabolique du Luc


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Faut en faire des tours et peut être pas en commençant par le plus compliqué, y a un cahier de progression à respecter ...

Pour ce genre de traj, il faut maîtriser un minimum :

- le freinage sur l'angle
- Les apuis sur les cales pieds
- le regard
- le jeté de moto
- la gestion des rapport et du frein moteur
- apprendre a piloter au grip
- la gestion des dénivelés
- etc ....

Au travail et arrêter de vouloir taper des pendules d'entrée, ça ne marchera pas  Very Happy

enroulez ce virage tout corde au début, histoire de se familiariser avec lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:

Au travail et arrêter de vouloir taper des pendules d'entrée, ça ne marchera pas  Very Happy

enroulez ce virage tout corde au début, histoire de se familiariser avec lui


tu as tout dit ...  super  mais dur d'enrouler , car les sessions sont courtes ... alors tu te dis, j’envoie un minimum ( a son niveau) si j'enroule j'ai peur de perdre du plaisir ... mais c'est toi qui a raison  Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Faut en faire des tours et peut être pas en commençant par le plus compliqué, y a un cahier de progression à respecter ...

Pour ce genre de traj, il faut maîtriser un minimum :

- le freinage sur l'angle
- Les apuis sur les cales pieds
- le regard
- le jeté de moto
- la gestion des rapport et du frein moteur
- apprendre a piloter au grip
- la gestion des dénivelés
- etc ....

Au travail et arrêter de vouloir taper des pendules d'entrée, ça ne marchera pas  Very Happy

enroulez ce virage tout corde au début, histoire de se familiariser avec lui


Les appuis sur les cales pieds ?
Je me suis toujours posé la question ? c'est si important que cela avec des motos qui sont maintenants très vives grâce au cadre/suspensions modernes et aux pneus ?
C'est pour aider à faire tourner ou a redresser ? J'ai l'impression perso de ne pas en avoir besoin ?

  scratch  scratch  scratch 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai essayé une fois a faible allure a Ales et je trouve que ca aide vraiment a envoyer la moto dans le virage, pour le jeté de moto... apres c est a mon niveau...et puis j arrive pas a le faire en combinant ca aux autres techniques...mais c est toujours pareil. Doit falloir le faire et le refaire sur des tours et des tours, sans forcer l allure...
Mais j ai trouvé qu a ales en particulier c etait utile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une vidéo américaine traduite sur internet de conseils pour rouler sur la piste.
L'instructeur il apprenais aux élèves de tirer sur le guidon intérieur et non pas de pousser à partir du point de corde pour la redresser plus vite, le pilote restant dans la même position déhanche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Les jambes et l'appui sur les cale pieds sont le plus important ya une photo de bruce genou au sol sans les mains qui illustre bien  tongue 


Tu as vu la petite miniature que j'ai ajouté 3 msg plus haut, j'ai qu'une main sur la guidon (c'est pas très dur en faite, j'ai essayé comme cela pour voir 2 ou 3 fois) , je tourne facile mais j'ai pas l'impression de pousser sur le cale pied int. !


Les vidéo pour le point de corde c'est sur " blog.crazymoto.net/moto-pratique/techniques-de-pilotage-en-video…"

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZH9k8ThRE-I#t=18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette discussion sur la force a appliquer sur les demis guidons m’intéresse. J'ai toujours essayé de fonctionner comme Kevin l'a décrit: en utilisant la force sur ceux ci le moins possible. Dans ma tête ça évitait de trop forcer sur le pneu avant et de croiser les skis.

Mais récemment je me suis aperçu que de garder une certaine pression sur le demi guidon intérieur calait beaucoup mieux le pneu avant (et la suspension) et permettait de mieux déclencher (plus explosivité).
En opérant ainsi, j'ai plus l'impression de dominer la moto que l'inverse. C'est moi qui dompte le train avant pour lui faire creuser une trajectoire moins "floue" et plus "scalpel". Dur a décrire ...

Question liée: quand on parle de sortir le haut du corps, c'est pas justement pour plus "peser" sur le demi guidon intérieur?

Est ce une bonne direction ou justement en stressant plus mon demi guidon intérieur, je risque de perdre l'avant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Cette discussion sur la force a appliquer sur les demis guidons m’intéresse. J'ai toujours essayé de fonctionner comme Kevin l'a décrit: en utilisant la force sur ceux ci le moins possible. Dans ma tête ça évitait de trop forcer sur le pneu avant et de croiser les skis.

Mais récemment je me suis aperçu que de garder une certaine pression sur le demi guidon intérieur calait beaucoup mieux le pneu avant (et la suspension) et permettait de mieux déclencher (plus explosivité).
En opérant ainsi, j'ai plus l'impression de dominer la moto que l'inverse. C'est moi qui dompte le train avant pour lui faire creuser une trajectoire moins "floue" et plus "scalpel". Dur a décrire ...

Question liée: quand on parle de sortir le haut du corps, c'est pas justement pour plus "peser" sur le demi guidon intérieur?

Est ce une bonne direction ou justement en stressant plus mon demi guidon intérieur, je risque de perdre l'avant?

Tu fais comme moi alors Legone un pression sur le demi guidon intérieur? 
Le 3 je vais essayer d'appuyer sur mes cales pieds  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en faite c'est une conjonction des deux qu'il faut faire mais a trop s'appuyer sur les demi guidon on desequilibre la moto et comme on a plus de force dans les jambes si tu veux jeter ta moto correctement (pas comme 100vin) ben faut se servir des cales pieds et tu te rendra compte que la force a appliqué sur le demi guidon deviendra minime... surtout en 1000 quand la roue avant touche plus le sol en sortie de virage ben tu peux tirer tant que tu veux sur tes demi guidons ca fera pas grand chose Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la base de mon pilotage est avec les cales pieds, genous et poids du corps. On m'a appris (a tort ou a raison) que a tout moment tu dois pouvoir lacher ton guidon. Donc pas de force sur les guidons.

Mais recemment je m'apercois qu'un poids bien placé m'aide dans certaines phases. D'abord une pression constante en direction du sol pour caler la direction et mieux sentir le travail de la fourche. Ensuite tirer le demi guidon dans l'axe pour déclencher le virage.
Ensuite continuer le travail sur le demi guidon intérieur pour bien caler la fourche et la sentir travailler.

Mais je ne sais pas si tout ceci est une bonne direction ou au contraire s' il faut éviter ceci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legone a écrit:
Ben la base de mon pilotage est avec les cales pieds, genous et poids du corps. On m'a appris (a tort ou a raison) que a tout moment tu dois pouvoir lacher ton guidon. Donc pas de force sur les guidons.

Mais recemment je m'apercois qu'un poids bien placé m'aide dans certaines phases. D'abord une pression constante en direction du sol pour caler la direction et mieux sentir le travail de la fourche. Ensuite tirer le demi guidon dans l'axe pour déclencher le virage.
Ensuite continuer le travail sur le demi guidon intérieur pour bien caler la fourche et la sentir travailler.

Mais je ne sais pas si tout ceci est une bonne direction ou au contraire s' il faut éviter ceci.


Tu me parait avoir une bonne approche  super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien ce que tu dis kvin, alors je suis dans la bonne voie. La base est fournie par tout sauf les guidons. Mais par contre le guidon sert quand même en complément en début de virage. Par contre bien sur a partir de la reacceleration, plus besoin de travailler avec le train avant, on cherche l’adhérence de l’arrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Relacher le guidon permet un ressenti beaucoup plus fin  super 

Moi je veux bien mais dans quelle phase?
Tu es partisan de n'appliquer aucune force sur le demi guidon interieur?

C'est dur a expliquer mais je parle pas de faire tourner la moto avec le demi guidon. Ca c'est le reste du corps qui l'apporte. Je parle juste de faire tracer la traj a la roue avant avec le guidon. En entrée de courbe le max d'appui est sur la roue avant. J'ai l'impression que travailler les forces appliquées sur le demi guidon intérieur me permet de caler la roue un peu comme dans une ornière. Si je ne met pas de force, je tourne moins court et l'avant peut plus se balader autour de la traj'.

Bon après j'ai des moto réputées "camion". Si j’étais avec une R6 je ne dirais sans doute pas la même chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui. Par contre la grosse différence avec moi c'est que je suis encore que débutant. Je relâche donc les freins trop tôt pour le moment. Je n'ai donc pas la pression correspondante sur la fourche pendant un bonne partie de l'entrée en courbe. Mais on va travailler tout ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100vin a écrit:
Fais pas trop le malin toi... vu comment t es sur ta moto ca pourrait bien t arriver... spice di counasse 
(Ce que je ne te souhaite pas bien évidemment. ..)

Apres ma tte premiere journee circuit , forcement y a DES trucs a revoir et j'ai bien resenti la mob .... content de moi pour ma premiere  walagen  walagen  walagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Les Marshall étaient dispo toute la matinée et personne n'est aller les voir ....  scratch 



ben je regrette BIEN perso ! je suis un espèce de  spice di counasse  !

car en dernière session, j'ai bien apprécié " d'essayer " de le suivre  super love super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PichGsxr a écrit:
BikeTT a écrit:
Les Marshall étaient dispo toute la matinée et personne n'est aller les voir ....  scratch 


Je savais pas dsl Crying or Very sad 
Si j'avais je serais aller les voir mais le 3 si il sont dispo  super

Et ca sert a quoi les briefings  spice di counasse ????
 :cassecouille:  :cassecouille:  :cassecouille:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Le chef il a dit et il a présenté les marshals... spice di counasse 

Moi je voulais en prendre un mais je voulais d abord me remettre en jambes...entre temps je me suis enflammé! lol!  :boulet:

Pas entendu  siffle 
 Pas de bol Tu pourra en prendre 2 le prochain coup un devant et un derriere     lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...