Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rodage pneus


slade77

Messages recommandés

Venant de remplacer (enfin) mes Z4 d'origine par des Z6 tout neufs victoire, je viens de me faire 70 km ds la vallée de Chevreuse, histoire de les roder un peu.

Ce faisant, je me demandais si cette activité était réellement utile, et pratiquée par les experts (et les autres) du forum...Certains pneus doivent ils être davantage rodés que d'autres ?
Qu'en pensez vs InterrogationInterrogationInterrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Morèje

Je fais juste attention les quelques premiers kilomètres après le montage pour virer la pellicule sur les pneus , mais pas plus de 10 bornes en essayant de bien prendre les virages.
mais j'ai jamais eut la sensation de décrochage ou de glissouille !

voilà Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai un pneu neuf, je vais faire un tour sur une petite route viroleuse. Je fais un premier passage molo-molo.
Puis un passage style balade.
Puis un passage un peu vif.
Puis un passage légère attaque.
Voilà, c'est rodé.

Le piège, c'est de rouler 100 bornes sur l'autoroute, de croire que le pneu est rodé, et d'attaquer ensuite dans les virages.
Il faut roder progressivement la surface du pneu en prenant de l'angle.
En montagne, ça peut être fait en beaucoup moins que 100 bornes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change mes pneus à Nîmes, puis je rentre chez moi: 50 bornes, de la ligne droite, de la grande courbe et même un peu de virolos... alors tranquille puis progressivement on ouvre... arrivé à la maison c'est terminé...

Mais demande à Desmo comment il rode un Z6... Girophare

et tu fais surtout pas pareil.
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Zorro92 a écrit:
J'ai pas de mémoire...


Alors je les repeints en vert ou en bleue. Quand il n'y a plus de peinture ... Bah .... j'en remets car je ne sais plus pourquoi j'en avais mis...

Enfin une bonne raison, mais j'espère que tu peins avec des gros gants comme devant!


Peinture ? Peinture ?... Ca me dit quelque chose mais je n'vois pas ...




Peinture ???? Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

les pneus doivent etre imperativement rodés surtout pour les mecs qui attaquent entre parenthese j'ai fait changer la monte d'origine sur ma Mv agusta à la revision des 1000 km pour des pneus avec plus de grip dunlop qualifer RR et mon concessionnaire en allant essayer la moto a failli me planter la machine neuve! bonjour l'angoise!!
un truc tout bete et tres efficace "nettoyer" les pneus neufs à l'acetone pour enlever le gras petit rodage progressif d'une Trentaine de kilo et c'est ok pour aller toucher le bras et la tete!! Gnii

enfin pour faire monter les pneus en temp acceleration et freinage repeté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
une 20 de km de virolos avec prise d'angle progréssive...je prèfère cà que de me chouter à l'acètone Clin d\\'oeil


Traduction pour les copains qui n'ont jamais suivi Jean-Claude:
"une 20 de km de virolos en n'anglant pas à plus de 60° au départ" Pété de rire

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur FONZARELLI a écrit:
les pneus doivent etre imperativement rodés surtout pour les mecs qui attaquent entre parenthese j'ai fait changer la monte d'origine sur ma Mv agusta à la revision des 1000 km pour des pneus avec plus de grip dunlop qualifer RR et mon concessionnaire en allant essayer la moto a failli me planter la machine neuve! bonjour l'angoise!!
un truc tout bete et tres efficace "nettoyer" les pneus neufs à l'acetone pour enlever le gras petit rodage progressif d'une Trentaine de kilo et c'est ok pour aller toucher le bras et la tete!! Gnii

enfin pour faire monter les pneus en temp acceleration et freinage repeté


Et bien moi si le conces avec ma bécane neuve avait roulé suffisamment fort pour risquer de se mettre au tas , j'aurais refusé la livraison de la machine car le rodage du moteur , c'est surtout au début que ça doit être soigné Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
une 20 de km de virolos avec prise d'angle progréssive...je prèfère cà que de me chouter à l'acètone Clin d\\'oeil


et bien moi je fais les deux mon general!! acetone et progressif!je prefere me chouter un peu a l l'acetone à travers un masque que de me chouter avec une pompe à morphine sur un lit d hopital ou au mieux de me chouter au desespoir avec une becane pliée! Clin d\\'oeil

mais encore une fois chacun voit midi à sa porte! depuis quelques années je ne sors plus en moto sans mon cuir(PANTALON) je precise car le blouson lui à toujours ete systematique hiver comme ete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="capdefra

Et bien moi si le conces avec ma bécane neuve avait roulé suffisamment fort pour risquer de se mettre au tas , j'aurais refusé la livraison de la machine car le rodage du moteur , c'est surtout au début que ça doit être soigné Colère[/quote]

tu sais t a besoin de rouler fort avec une machine et des pneus neufs pour te foutre en l'air!!!mais apres la revsion des 1000, ou j'avais fait changer la monte d origine , en allant essayer la machine dans un rond point, et le gars c pas un blaireau il a un gros palmares de victoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur FONZARELLI a écrit:

tu sais t a besoin de rouler fort avec une machine et des pneus neufs pour te foutre en l'air!!!mais apres la revsion des 1000, ou j'avais fait changer la monte d origine , en allant essayer la machine dans un rond point, et le gars c pas un blaireau il a un gros palmares de victoire!



InterrogationInterrogationInterrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reitere car ecrire vite et bien c tres dur je disais donc:

tu n as pas besoin de rouler fort pour planter une becane.
lors de la revision des 1000 km sur ma brutale j ai fait changer entre autre les pneus d origine.
une fois la revision faite (pastillage de soupapes) le concessionnaire est allé essayer la machine qui avait les pneus neuf dunlop qualifer RR (monte de la F4 312) le gonz c fait un travers ar la mise en angle a un rond point et ce n'est pas un blaireau le type (un gros palmares de victoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, Arthur, hésiter entre décider de ne plus répondre à aucun de tes messages ou tenter de t'expliquer une dernière fois que je ne comprends pas bien comment tu espères intégrer simplement comme tout le monde un forum alors que tu t'y pointes en donnant des leçons et en prenant tous les autres pour des blaireaux. On a compris à la lecture de tes premiers messages que toi tu ne te traine pas la bite en roulant comme nous (et c'est peut être tout à fait vrai) mais la plupart des gens ici n'en ont rien à faire que tu roules un peu plus ou un peu moins vite qu'eux... C'est l'échange réciproque d'infos et la camaraderie qui prévalent ici, pas la comparaison de la longueur de nos b.. ou de la vitesse de roulage.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi je me disais! je ne comprends pas! qu'ais je fait pour meriter une telle agressivité de votre part maintenant en regardant votre profil j'ai compris!!

une fois mon dentiste m' a dit:
"j'ai deux types de patients les profs et les autres"...

Ma parole ou vous etes limites et ne comprenez pas la plaisanterie, ou vous ne comprenez pas ce que je dis: la preuve :l' histoire de la MV vous n'avez rien compris ce que j'ai dit!! Gnii

Peut etre parlez vous le patois à Gap? sincerement les bras m'en tombe! cher amis je plains vos eleves...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur FONZARELLI a écrit:
aussi je me disais! je ne comprends pas! qu'ais je fait pour meriter une telle agressivité de votre part maintenant en regardant votre profil j'ai compris!!

une fois mon dentiste m' a dit:
"j'ai deux types de patients les profs et les autres"...

Ma parole ou vous etes limites et ne comprenez pas la plaisanterie, ou vous ne comprenez pas ce que je dis: la preuve :l' histoire de la MV vous n'avez rien compris ce que j'ai dit!! Gnii

Peut etre parlez vous le patois à Gap? sincerement les bras m'en tombe! cher amis je plains vos eleves...


Et tu récidives dans l'agressivité en me faisant comprendre qu'à tes yeux je suis juste un "con de prof borné" , profession que je n'exerce plus d'ailleurs depuis 19 ans. Alors je laisse le relai à d'autres membres du forum s'ils parviennent à mieux t'expliquer comment on fait pour à la fois se sentir bien et être apprécié ici mais, pour ma part, je renonce.
Quant au pâtois éventuellement parlé par les gens de Gap, je ne suis pas capable d'en juger comme toi car je suis "importé". C'est peut être tant mieux pour l'image de la région me diras tu!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutez Franck renonçons à dialoguer, c'est malheureux mais je pense que vous m'agressez et vous egalement!
Donc à partir de ce postulat nous avons du mal à communiquer!

Pour repondre au fait que je vous prends pour un prof borné, vu le message que vous m'avait adressé sur le concessionnaire de la MV:

Vous ce n'est guere mieux vous me prenez pour un con irresponsable:
Pensez vous qu'apres avoir fait un chèque de 16 000 euros j'allais accepter que le gonze prenne ma machine à 1000 km et fasse le fou fou avec?? allons allons soyons serieux professeur!!!

Remarque sacha guitry disait: " Passer pour un con aux yeux d'un imbecile est une volupté de fin gourmet!"

Bon appetit professeur

EDIT MODO
Ca suffit maintenant, tu te calmes et tu redeviens poli ou tu vires.
Franck t'as parlé poliment... tout comme l'on fait JCM, Desmo Spndier ou Gregus sur l'autre post, on ne peux pas dire la même chose en ce qui te concerne.
J'espère ne pas avoir besoin de répeter.
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur FONZARELLI a écrit:
une fois mon dentiste m' a dit:
"j'ai deux types de patients les profs et les autres"...

Ma parole ou vous etes limites et ne comprenez pas la plaisanterie, ou vous ne comprenez pas ce que je dis


Moi je crois que tu ne vas pas faire long feu ici Fonzi Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais cher Arthur vous avoir dit (puisqu'il faut utiliser le vouvoiement) que je n'étais plus prof depuis 19 ans! Alors le "bon appétit, professeur" ou " allons, allons soyons sérieux professeur" c'est peut être de la provoc mais c'est surtout inutile. A l'avenir je préfèrerais être traité de "gros con" car çà aurait plus de chances d'être vrai Mort de rire !Mort de rire !

Franck

PS: bon appêtit tout de même! Pour moi ça sera une pierrade et un coup de rouge à ta santé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant ton agressivité, prends un peu de Prozac Girophare , parait que ça calme...

Sans rire, la seule fois où j'ai rencontré un gars qui débarque à un endroit en étant super agressif, ben c'était en cours de Savate, ou Boxe Française si tu préferes. Figure toi que ce milieu ressemble beaucoup à celui des motards, la patience en moins...ben le gus s'est fait éjecter en moins de deux par un malencontreux coup de pieds médian (ou middle kick) en plein foie, et en plus par accident Mort de rire ! (KO assuré)...et on l'a jamais revu.victoire

Bon, je dis pas ça pour l'aspect violent des choses ni pour te rejeter d'office, mais juste pour te signaler qu'ici ils sont sympas les gars, et vachement patients avec toi.
Donc profites en pour te reprendre car à mon avis, t'es pas loin d'un "Middle Kick" de la part des modos...(ce n'est qu'une métaphore)Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai meme fait du kick et de l'anglaise si tu veux savoir mais ça fait 10 ans que j'ai arreté en club je faisais preuve de patience car quelque fois je faisais la lecon au junior tu vois mais non ce n est pas un gag!!

ce n'est pas moi qui a été agressif au debut!
j'ai fait une plaisanterie sur le "client" bm (vertige et luxation) avec un smili!! Cela a declenché le debut des hostilité!!

putain c grave j'ai l'impression d'etre devant l'eglise catholique au temps des croisades!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur FONZARELLI a écrit:
j'ai meme fait du kick et de l'anglaise si tu veux savoir mais ça fait 10 ans que j'ai arreté en club je faisais preuve de patience car quelque fois je faisais la lecon au junior tu vois mais non ce n est pas un gag!!

ce n'est pas moi qui a été agressif au debut!
j'ai fait une plaisanterie sur le "client" bm (vertige et luxation) avec un smili!! Cela a declenché le debut des hostilité!!

putain c grave j'ai l'impression d'etre devant l'eglise catholique au temps des croisades!!!


Bon, ben partant du principe qu'il y a malentendu et que je suis tolérant de nature, et même si tu n'aimes pas les fonctionnaires, avec ou sans uniforme, après relecture de tes posts, il me semble que pour un début tu y vas vraiment trop fort, que tu arrives en terrain conquis...

Mais bon, ce n'est que mon avis, et je le partage:lol:

Ceci dit, si tu veux te faire apprécier ici, la courtoisie est la meilleure des solutions pour repartir sur des bases saines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une réflexion, comme ça, en passant ...

Les pneus, ça se rode, peu ou prou, mais ça se rode ...

... et un nouveau membre, est-ce que ça doit aussi se roder ? Gnii

En même temps, l'acarryen, de la bouche (du Rhône) frappe du pointu ou d'estaque (ou le la pointe et d'estoc, j'hésite), comme son voisin phocéen, mais tout celà vaut-il une sardinade en sausset ? Girophare

Je sors

Allez, Joyeux Noël et Paix aux hommes de bonne volonté ...

PS/ Nina Simone, qui a commis une des plus belles versions de "My Way" (... ou "Comme d'habitude") a fini ses jours dans ce "petit Monaco" qu'est Carry-le-Rouet ... En gros, cette 'chanson' dit en 'américain' : Proche du dernier rideau, quand je regarde ma vie, j'ai fait de bonnes et moins bonnes choses, j'ai pris des chemins de traverse, mais toujours dans 'ma' direction, dans 'ma' droiture, dans 'mes' convictions ... And did it my way!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas qu'on generalise. c'est à l'origine des plus grands malheurs de l'histoire, les gens qui le font sont dangereux.

les noirs puent
les Arabes sont faignants, les focntionnaires aussi.
les Banquiers sont des escrocs
les profs sont des cons
les commerçants sont tous Juifs

j'arrête là
on peut se moquer gentilment d'un copain et ici on ne s'en prive pas, mais c'est toujours bon enfant.

et surtout, de quel droit juger une personne, que ce soit sur un forum ou ailleurs. chacun a droit au respect.
Ici , on y arrive trés bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien luc j'ai l impression que non!!
j'ai fait une petite pique ironique sur le behemiste de base avec un smili et cela n'a pas plu à certain!

Il me semble que si l on faisait un sondage en ce qui concerne la penibilité du rodade des pneus entre le client ducatiste et le behemiste ce dernier se montrerait moins gene de part son style de conduite!
il me semble! bien sur qu'il y a des exceptions celles qui confirment la regle...

comme quoi ça mene loin le rodage de pneu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Juste une réflexion, comme ça, en passant ...

Les pneus, ça se rode, peu ou prou, mais ça se rode ...

... et un nouveau membre, est-ce que ça doit aussi se roder ? Gnii

En même temps, l'acarryen, de la bouche (du Rhône) frappe du pointu ou d'estaque (ou le la pointe et d'estoc, j'hésite), comme son voisin phocéen, mais tout celà vaut-il une sardinade en sausset ? Girophare

Je sors

Allez, Joyeux Noël et Paix aux hommes de bonne volonté ...

PS/ Nina Simone, qui a commis une des plus belles versions de "My Way" (... ou "Comme d'habitude") a fini ses jours dans ce "petit Monaco" qu'est Carry-le-Rouet ... En gros, cette 'chanson' dit en 'américain' : Proche du dernier rideau, quand je regarde ma vie, j'ai fait de bonnes et moins bonnes choses, j'ai pris des chemins de traverse, mais toujours dans 'ma' direction, dans 'ma' droiture, dans 'mes' convictions ... And did it my way!


cher ami,
Vous connaissez le coin j'en suis ravi c'est sympa chez nous!! il ny a pas que "des bouches" ou " de veritables marioles "(anciens du milieu marseillais)

c'est vrai que nina simone apres avoir tiré avec un gun dans son ancien patelin pres d'aix en pce est arrivée ici à carry patrie de fernandel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur FONZARELLI a écrit:
Il me semble que si l on faisait un sondage en ce qui concerne la penibilité du rodade des pneus entre le client ducatiste et le behemiste ce dernier se montrerait moins gene de part son style de conduite!


J'ai eu 3 Ducati et je n'ai jamais trouvé pénible de roder un pneu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:


... et un nouveau membre, est-ce que ça doit aussi se roder ? Gnii



Moi ma technique c'est :
Je roule dessus pendant environ 30 bornes. Ensuite, et seulement ensuite, je lui verse le loquid dans l'fois.

Et je sais de quoi je parle j'ai ma première étoile de ligne blanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...