Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rodage pneus


slade77

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Tu me dois une demi journée de vacances !

D'abord, j me suis fait du souci.... ensuite, y a fallu que je coordonne a 1000 bornes du bureau ouverture de dossier et expertise (tiens moi au courant) !

Bon, elle est un peu cassée c''est sur ! mais elle va sortir toute neuve !

Quant à ton genou..... j'ose pas dire "jamais deux sans trois.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quasi rien t'as meule! à part le cache culbu...

si ça peut te réconforter l'autre soir en caisse j'ai reculé dans ma mob et elle est tombé! résultat, le pare encore abimé et le nez rayé... ça c'est ce qui me fait le plus chier...

mais bon ça fait chier mais ça passe tant... que le bonhomme n'a rien physiquement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arno, je rentre de vacances avec mon fils et tu t'es déjà vautré !!

content que tu n'ai rien !!

Mais je comprend toujours pas que le garage qui nous montent les pneus ne passent pas un coup d'acétone avec un chiffon, ou un dégressant quelconque pour éviter ce genre de merde !!

La bise à ton genoux (heureusement que t'es pas tombé sur le cul !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut Arno, je rentre de vacances avec mon fils et tu t'es déjà vautré !!

content que tu n'ai rien !!

Mais je comprend toujours pas que le garage qui nous montent les pneus ne passent pas un coup d'acétone avec un chiffon, ou un dégressant quelconque pour éviter ce genre de merde !!

La bise à ton genoux (heureusement que t'es pas tombé sur le cul !!!)


Ben si justement, le cul est aussi endommagé....
Celui de la moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
TINTIN a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:

si ça peut te réconforter, l'autre soir en caisse j'ai reculé dans ma mob et elle est tombée!


T'avais pas dû sucer d'la glace ???




Méfie toi quand même des glaces arrières de bus.


Bon bah Narno celle de l'année est faites. Reste plus qu'a rouler maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon pneu arrière pour un roadsmart . Après la mésaventure d'Arnaud, j'ai un peu regardé le mien avant de partir. il était déjà mat, comme dégraissé, sur une bonne partie ne laissant qu'une bande de 3 cm sur les cotés de brillante.

Arnaud, t'aurais mieux fait d'acheter des roadsmart plutôt que des z6!



Bon je me méfie quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Je viens de changer mon pneu arrière pour un roadsmart . Après la mésaventure d'Arnaud, j'ai un peu regardé le mien avant de partir. il était déjà mat, comme dégraissé, sur une bonne partie ne laissant qu'une bande de 3 cm sur les cotés de brillante.

Arnaud, t'aurais mieux fait d'acheter des roadsmart plutôt que des z6!



Bon je me méfie quand même.


y t'on filé un pneu d'occase????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
Nadine a écrit:
Je viens de changer mon pneu arrière pour un roadsmart . Après la mésaventure d'Arnaud, j'ai un peu regardé le mien avant de partir. il était déjà mat, comme dégraissé, sur une bonne partie ne laissant qu'une bande de 3 cm sur les cotés de brillante.

Arnaud, t'aurais mieux fait d'acheter des roadsmart plutôt que des z6!



Bon je me méfie quand même.



y t'on filé un pneu d'occase????

l'a encore tout ses picots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Nadine, tu peux-y aller à donf, même sur le gasoil ils sont bons les Roadsmarts!

Euh pour l'instant j'en ai qu'un ! à l'avant je finis d'user le pilote road et le vendeur ce matin m'en a pas dit du bien. donc on va y aller à moitié à donf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Bon,on sait que çà glisse un pneu neuf et que tout le monde
s'y fera prendre.Mais on le sait.
Roder un gommard en usine ,OK,mais il sera encore plus cher(c'est d'ja pas cadeau) et ça n'évitera pas qu'une ribambelle d'intervenants successifs pose dessus des doigts plus ou moins gras.
Mais je reconnais qu'il faut y penser (moi le premier) pendant qq dizaines de km et que c'est pas facile.
S'en mettre une ça gonfle mais garde le moral et n'investis pas chez un charron, les roues en fer ça tient moyen aussi quand c'est neuf.
A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,je suis retourné chez Dafy pour leur dire merci (autre post"dique(sic) de frein") ,la balade par Durtol est rigolote.Ca rode,on prend de plus en plus d'angle sans mettre de gaz,puis on en met un peu ,et un peu plus ,et à la fin ça fait un pneu plutôt gris que noir brillant et on continue en se disant "Mais oû est ce de gravier qui va me mettre au tas"
C'est une autre histoire qui commencera,je l'espère,beaucoup plus tardSalut à tous
Joco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ta mésaventure Arnaud et ça fait chier Encore heureux que tu ne sois pas blessé. Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne passe pas systématiquement un produit dégraissant lors du montage (acétone, essence F, dégraissant pour freins, tout ça enlève correctement la paraffine). Le gars de chez Dafy à Gap le faisait systématiquement avec du dégraissant pour freins et je n'ai jamais eu de frayeur avec un pneu neuf en sortant de chez lui.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si on revenait au sujet "pneus"...

J'ai un bon copain de plongée propio, d'un PNEU-BIS et d'un ACCESS-ONE à Lyon.
Le rodage, il y croit et il pose même un auto-collant de rappel sur le réservoir.
Son conseil, c'est :
- 50 km comme sur le verglas.
- 100 de plus comme sur le gas-oil.
- Et après, tu fais encore un peu gaffe !

A part ça, plus que 5 jours ouvrés avant la retraite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi en 1989 ,sur un k 75 s , je sors du garage,apres les avertissements du garagiste ,
apres 5 km je glisse un peu !!
"je vais te les dégommer MOI" ces pneus.

resultat des courses:200 m apres c 'est le jean que j'ai dégommé et le pare carter du k 75..
maintenant je serre les fesses à chaque changement de pneus.

les pilotes power qui sont nases '( à peine 4000km) actuellement je commence à peine à me liberer ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

y a plus de questions a se poser

MOTOMAG a écrit:



ContiRoadAttack 2, le premier pneu sans rodage


Après Bridgestone et son BT-023, Continental a présenté à son tour une nouveauté du segment sport-touring, le ContiRoadAttack 2. Ce pneu innove principalement car il n’est pas nécessaire de le roder. Un nouveau procédé de fabrication permet au manufacturier allemand de garantir des premiers tours de roues en toute sécurité.

Nouveau procédé de démoulage
Pour supprimer le rodage, Continental a mis au point un nouveau procédé de fabrication. Traditionnellement, la cuisson d’un pneumatique impose d’appliquer des produits anti-adhérents entre le moule et la gomme pour faciliter le démoulage. Ces substances constituent la fine couche si glissante qui s’élimine lors des premiers tours de roues, avec des risques importants de chute lors de cette phase.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rôdage des pneus n'est pas qu'une question de kilomètres, car il faut aussi rôder les côtés. Personnellement, je fais ça sur du sinueux, assez lentement, mais en exagérant la prise d'angle de la moto entre mes jambes (mon buste reste quasi vertical comme en cross, l'équilibre est assuré par un fort appui sur le repose-pied extérieur...), pour que toute la bande de roulement touche la route et se rôde. En moins de 50 kms de ce traitement, le rodage est complet (pas les bandes de peur quand même... ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Je viens de changer mon pneu arrière pour un roadsmart . Après la mésaventure d'Arnaud, j'ai un peu regardé le mien avant de partir. il était déjà mat, comme dégraissé, sur une bonne partie ne laissant qu'une bande de 3 cm sur les cotés de brillante.



Sois prudente Nadine, la difference est peut-être simplement due au fait que c'est un bigomme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...