Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rodage pneus


slade77

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse
Boxer mi-lourd a écrit:
Zut, j'arrive après la bagarre, j'aurais bien joué avec vous moi aussi.
Richard, tu voulais pas nous en laisser un bout, juste pour rigoler? L'avait pas l'air bien fin celui-là.



ouais, et encore........en restant poli.


bon alors il s'est tiré tout seul ou il s'est fait lourder, c'est qu'on aimerait bien savoir nous Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que depuis la création du forum cette fonction a du être utilisée dans les 5 fois, faut vraiment chercher...

Pour les pneumatiques je faisais attention quelques temps et je m'obligeais à aller rouler sur une route auvergnate pleine de virages et de paysages Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Jacques a écrit:
Richard.... non .. t'as pas Matraque quand même .... pas toi Mort de rire !


Non non non le modo n'a pas ce pouvoir
... donc c'est pas moi.

Parce que si j'avais eu le bouton qui va bien c'est deux heures plus tôt qu'il dégageait Mort de rire !
Richard


Et je n'ai pas non plus envoyé le moindre MP aux modos ou admins en ce sens mais au vu de la tournure de ses posts , je ne voyais pas d'autre issue pour lui. C'est vrai qu'il s'est surtout pris de bec avec moi sur ce sujet (et avec d'autres dans celui quasi indentique qu'il avait aussi créé) et je n'ai toujours pas compris ce qu'il cherchait en nous disant qu'il avait eu 25 bécanes, qu'il roulait plus fort que tout le monde parce qu'il avait possédé des Ducat et qu'il rodait ses pneus à l'acétone parce qu'il n'avait pas 100 kms à perdre en roulant un peu plus cool et que les béhémistes étaient des limaces au guidon. Il n'a peut être pas vu que ce forum traitait des roadsters BMW?Mort de rire !
En tout cas je pense qu'il aurait eu du mal à s'intégrer ici si son seul souhait était d'en découdre sur la route et face au clavier.

franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pu voir que cette personne, au vu des quelques posts qu'il a écrit disait qu'il faisait mieux que tout le monde ici, qu'il avait posséder X bécanes et va jusqu'à montrer une grosse voiture rouge en parlant au passage par ses 1300 CD originaux dont il est le détenteur. victoire


Je trouve que ce Arthur est bien pathétique avec cette soif de reconnaissace dont il a besoin de la part d'autrui. PerplexePerplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
capdefra a écrit:

Et je n'ai pas non plus envoyé le moindre MP aux modos ou admins en ce sens mais au vu de la tournure de ses posts , je ne voyais pas d'autre issue pour lui...............
franck


et on a remarqué que tu lui avais toujours répondu en gardant calme et politesse... bravo. Bien !

Richard


quelle classe ce franck Bien !
c'est pour ça que j'ai préféré me taire Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
...Je trouve que ce Arthur est bien pathétique avec cette soif de reconnaissace dont il a besoin de la part d'autrui. PerplexePerplexe


C'est bien mon avis aussi Sagesse

Je trouve le terme VIRUS bien appropriè a ce type de Posteur, il créait des malaises...il se répend partout...il infecte les Topics...Il fait monter la température et là c'est trop ...l'antibiotique de choc lui est administré Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Roder un pneu neuf ou faire gaffe pendant les 100 premier Km, vouv appellez ça comme vous voulez mais dans le cas inverse c'est le risque de gamelle assurée.
J'ai testé, 10 m et "Paf la bm" par terre en première Mort de rire !GniiGniiGniiGnii
C'était il y a 3 ans.


c'est évident qu'il faut roder ses pneus et pas attaquer d'entrer sinon
paf la béhème tous le monde parterre Triste

regarder les pros ,ils les rodent leurs pneus et pourtant c'est des sliks hyper tendres Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:

Je trouve le terme VIRUS bien appropriè a ce type de Posteur, il créait des malaises...il se répend partout...il infecte les Topics...Il fait monter la température et là c'est trop ...l'antibiotique de choc lui est administré Bien !


Le destin du VIRUS c'est bien de périr de sa propre infection, il ne SURVI pas. Une fois qu'il a tout contaminé, il ne lui reste plus qu'à disparaître.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que j'ai changé de pneus, et chez pneu Bis c'est même écrit sur la facture, on m'a bien mis en garde sur le risque de glisse pendant les 100 premiers kilométres.

j'ai même l'exemple d'un client. moto neuve, une grosse Suzuki je sais plus laquelle.
il sort de concession, il fait 4 kms compteur et se trouve dans un bouchon.
le bouchon se libère, il démarre et hop, ça patine, tête à queue sur place, paz la Suze et jambe cassée.
Direct à l'hosto le gonze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
à chaque fois que j'ai changé de pneus, et chez pneu Bis c'est même écrit sur la facture, on m'a bien mis en garde sur le risque de glisse pendant les 100 premiers kilométres.

Mon concessionnaire met un autocollant sur le compteur "attention! pneu neuf" (ou quelque chose de ce genre...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'un changement des deux pneus sur ma R1200RT, le centre auto Vulco Pneus m'a mis d'office un coup de bombe de nettoyant pour freins sur les deux pneus (facturé 6 euros) pour réduire le risque de glissade dans les premiers kms. J'ai trouvé ça plutôt sérieux de leur part.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
... d'office un coup de bombe de nettoyant pour freins sur les deux pneus (facturé 6 euros) ...


... un peu cher le coup bombe !

Enlever la couche de paraffine de démoulage, OK. Mais le "rodage" du pneu ne se limite pas à celà. Sur nos pneus "grande série" (!!!) et avec "beaucoup de couches de gomme" (re !!!), mis en vente presqu'à la sortie du moule, il sert aussi à éliminer les tensions internes et à stabiliser la gomme sur la carcasse (explication sommaire). Ce rodage peut parfaitement se faire à la sauce "arnaud", qui s'amuse de la glissouille, c'est juste un peu plus risqué pour le motard lambda.

Peut être faut-il rechercher dans le manque de "rodage" les défectuosités relevées avec les Michelin bi-gomme ... ???

En quelque sorte, le rodage serait une forme de "recuit".

Et puis, pour céder à la mode, est-ce bien écologique d'utiliser un décapant chimique pour effectuer une opération qu'une petite heure de roulage doux réalise parfaitement ? ... on n'a pas des monstres de puissance, même ici en Bière-gigue avec nos quelques mules de plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas parce qu'on m'avait nettoyé la couche de cire de démoulage sur les pneus que je ne les ai pas rodés exactement comme d'habitude soit 50 à 80 kms en étant très prudent et jusqu'à 200 kms en explorant progressivement la prise d'angle sans mettre de gros gaz en courbe.

Franck

PS: et je suis d'accord qu'à 6 euros la bombe est bien payée mais on pourrait en dire autant du prix du litre d'huile moto en concession quand on est obligé d'y faire faire les révisions (période de garantie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'voudrais pas dire mais niveau pneu, Franck est quand même passé des proéminences Teutones aux proéminences Guzziste!...

ainsi son angle confortable s'accentue méchamment!

quand au rodage, je ne fais que de la route donc mes pneus se font tranquillement!

notez bien que nous pouvons aussi nous poser la question: faut-il laisser chauffer les pneus? Devil2 pour ma part je mets une couverture chauffante comme ça le matin pour partir au boulot je burn'! le seul problème est que la porte du garage ne s'ouvre pas assez vite Mort de rire !Gnii

donc je prends le temps que moi et ma monture nous soyons bien ensemble...

autre question: faut il chauffer le pilote? pour ma part se sera un gros "Jack"...! Bouteille .......

quant à l'huile je fais des frites avant!!! GniiGniiPété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

et ben moi mon rodage de pneus en sortant de chez dafy : 1ere, 10 mettres, un cale pied, un pare cylindre une reparation de cache culbu et le support de cale pied arriere remonté de 45°. j'ai mis la main sur le pneus, on dirait de la graisse tellement il etait gras.

bref l'air d'un con, mais on a l'habitude....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
et ben moi mon rodage de pneus en sortant de chez dafy : 1ere, 10 mettres, un cale pied, un pare cylindre une reparation de cache culbu et le support de cale pied arriere remonté de 45°. j'ai mis la main sur le pneus, on dirait de la graisse tellement il etait gras.

bref l'air d'un con, mais on a l'habitude....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool....
je viens de changer l'arrière, il était brillant mais de là à être gras??????
généralement je fout un coup de diluant à peinture puis Col de la Faucille et Marchairuz pour le rodage, tip top.

t'as voulu économiser les 6 €?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
et ben moi mon rodage de pneus en sortant de chez dafy : 1ere, 10 mettres, un cale pied, un pare cylindre une reparation de cache culbu et le support de cale pied arriere remonté de 45°. j'ai mis la main sur le pneus, on dirait de la graisse tellement il etait gras.

bref l'air d'un con, mais on a l'habitude....


Pour une fois que c'est pas la faute de béhème!


Je ne rigole pas, je me gausse, je m'esclaffe, j'ai rempli mes godasses...
Il est fou le Arnaud!

Mais au fait, t'as monté quoi? Des Metzouilles ou des Roadagainsmart, c'est juste pour rire encore un p'tit peu!

Sinon, c'est encore une histoire qui finit pas si mal, et c'est tant mieux...
Ma caille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
diabolo a écrit:
et ben moi mon rodage de pneus en sortant de chez dafy : 1ere, 10 mettres, un cale pied, un pare cylindre une reparation de cache culbu et le support de cale pied arriere remonté de 45°. j'ai mis la main sur le pneus, on dirait de la graisse tellement il etait gras.

bref l'air d'un con, mais on a l'habitude....


Pour une fois que c'est pas la faute de béhème!


Je ne rigole pas, je me gausse, je m'esclaffe, j'ai rempli mes godasses...
Il est fou le Arnaud!

Mais au fait, t'as monté quoi? Des Metzouilles ou des Roadagainsmart, c'est juste pour rire encore un p'tit peu!

Sinon, c'est encore une histoire qui finit pas si mal, et c'est tant mieux...
Ma caille!


juste 350€ de franchise,un cuir déchiré, un genoux tout bleu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a la boucle arriere a changer, le support de cale pied ar, le cale pied avant, la pare cylindre, le cache culbu, le guidon.
maintenant si les donneurs de morale se sont jamais pété la gueule et ont toujours conduit avec un flic comme passager, peut etre juste qu'un jour, comme moi, ils n'auront pas de pot ! si par contre ça en fait rire d'autre, ils peuvent s'ils le souhaitent payer ma franchise et mon malus, promis je leur en referait tant qu'ils veulent...









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
y'a la boucle arriere a changer, le support de cale pied ar, le cale pied avant, la pare cylindre, le cache culbu, le guidon.
maintenant si les donneurs de morale se sont jamais pété la gueule et ont toujours conduit avec un flic comme passager, peut etre juste qu'un jour, comme moi, ils n'auront pas de pot ! si par contre ça en fait rire d'autre, ils peuvent s'ils le souhaitent payer ma franchise et mon malus, promis je leur en referait tant qu'ils veulent...



Le donneur de morale à deux balles ci-dessus à trainé cet hiver un superbe hématome avec de jolies couleurs bleutées sur le tibia, suite à un décrochage de la roue avant dans des conditions strictement similaires....
Pas à l'accélération bien sur, ni sur l'angle,.... mais au freinage, à cause du flic..sur une r60
Je peux comprendre que c'était un mauvais jour, mais ce matin tu percevras, j'en suis sur, la dose de compassion et d'empathie qui émane des posts précédents....C'est le pouvoir de la nuit réparatrice.....
C'était pas le jour à chercher à faire de l'humour ......soit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
y'a la boucle arriere a changer, le support de cale pied ar, le cale pied avant, la pare cylindre, le cache culbu, le guidon.
maintenant si les donneurs de morale se sont jamais pété la gueule et ont toujours conduit avec un flic comme passager, peut etre juste qu'un jour, comme moi, ils n'auront pas de pot ! si par contre ça en fait rire d'autre, ils peuvent s'ils le souhaitent payer ma franchise et mon malus, promis je leur en referait tant qu'ils veulent...



Mon Diabolik, c'est pas de la morale, c'est des conneries!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P...tain, y'a quand meme pas mal de dégâts ; les photos donnent à reflechir sur le sujet "Rodage de pneus" et les recommandations des professionnels n'ont rien d'exagérées !

J'ai failli faire la même chose, alors même que le mécano m'avait dit de faire gaffe, au premier virage en sortant de Cardy Coignière.

J'ai pû récupérer la moto, mais la sucette que j'ai fait m'a vite refroidi et j'ai fait extrement gaffe pendant 150 bornes avant d'envoyer plus franchement.

Arnaud, je compatis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même inexpliquable pour moi que les fabriquants de pneus continuent à appliquer ce type de traitement de surface qui est un véritable danger et va à l'encontre de toute logique sécuritaire . Gnii

Comment peut on encore tolérer d'avoir une protection provisoire glissante sur un pneu dont la première qualité est justement d'avoir du grip et de ne pas glisser ???

Combien d'accident par an à cause de ses films protecteurs ???

Je ne comprends pas pourquoi tout les instances attachées à faire baisser les accidents routiers , ferment les yeux et laissent perdurer ce problème RéflexionRéflexionRéflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la parafine ! aide au démoulage a la fabrication !

Ils avaient pensé au beurre , mais bon ...

cela doit également eviter que lea gomme sèche pendant l'entreposage .





Mais sinon , je me suis mis au tas avec un pneu neuf sur mon ex Supermot
Il est parti beaucoup plus vite que la normal , Raquette, puis mis en orbite du pilote

Maintenant je rode , progressivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
C'est quand même inexpliquable pour moi que les fabriquants de pneus continuent à appliquer ce type de traitement de surface qui est un véritable danger et va à l'encontre de toute logique sécuritaire . Gnii

Comment peut on encore tolérer d'avoir une protection provisoire glissante sur un pneu dont la première qualité est justement d'avoir du grip et de ne pas glisser ???

Combien d'accident par an à cause de ses films protecteurs ???

Je ne comprends pas pourquoi tout les instances attachées à faire baisser les accidents routiers , ferment les yeux et laissent perdurer ce problème RéflexionRéflexionRéflexion


Je suis d'accord. Etonnant de penser qu'un produit de protection moins glissant que la parafine ne puisse être inventé.
Et si c'est réellement le cas, il faudrait mettre à disposition des détaillants un produit efficace qu'ils pourraient employer pour déparafiner avant remise au consommateur.
Ça me rappelle les rustine de goudron mises sur les routes sans tassage, rôle dévolu aux véhicules ! Rien à foutre des particuliers qui auront à briquer leurs engins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...