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Correction Intéro suspatte Q3


Messages recommandés

Athily a écrit:
Monter le niveau d'huile de fourche, essayer d'autres ressorts
baisser l'arrière, lever l'avant changer de moto, on en sort plus

Dans un premier temps, les première chose a toucher?



et encore, j'ai pas tout mis siffle

Qu'est ce qui fait que le grip est optimum a l'arriere ???

La charge exercé dessus et son taux de sollicitation...
- mois on l'écrase, moins y a de grip
- plus on tape dedans, plus on est susceptible de dépasser son coefficient de grip "Mu"

Alors que faut il pour le charger ??? et que faut il pour ne pas trop taper dedans ?? Very Happy

Tres simple, pour la 1ere, on assoit la moto, pour la deuxième on libère la suspension liée à ce pneu.
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yes quand j'ai pris le 10r pour le promo au led . a aucun endroit j'arrivais a accelerer a fond pendant les essais.
j'ai retendu la chaine pour rallonger l'empattement et j'ai ouvert la precharche de l'amorto.je suis passé de 1.36 au essais libre a 1.30 en course super et encore sur la bosse de la ligne droite je suis obligé de rendre la main sinon je soleil Laughing

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fabien_13 a écrit:
yes quand j'ai pris le 10r pour le promo au led . a aucun endroit j'arrivais a accelerer a fond pendant les essais.
j'ai retendu la chaine pour rallonger l'empattement et j'ai ouvert la precharche de l'amorto.je suis passé de 1.36 au essais libre a 1.30 en course super et encore sur la bosse de la ligne droite je suis obligé de rendre la main sinon je soleil Laughing



scratchscratchscratch putain je savais pas que tu parlais portugais scratchscratchlol!lol!
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lol!lol!


C est fou que ce que peuvent changer les quelques mm gagnés en empattement Very Happy


Mais l'inertie se calcul de façon exponentielle.... en baissant le travail de la roue arriere additionné au déplacement du CG, le vecteur force de la motricité a du se rapprocher du CG et ce sont sont ces valeurs là qu'il faut prendre en considération.
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fabien_13 a écrit:
yes quand j'ai pris le 10r pour le promo au led . a aucun endroit j'arrivais a accelerer a fond pendant les essais.
j'ai retendu la chaine pour rallonger l'empattement et j'ai ouvert la precharche de l'amorto.je suis passé de 1.36 au essais libre a 1.30 en course et encore sur la bosse de la ligne droite je suis obligé de rendre la main sinon je soleil


Je comprend pas trop comment ralonger l'empatement en retendant la chaine? scratch
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ba pourquoi pas ?!! en fait pour exemple ,j'ais deux maillons de plus parcequ'avec une couronne en 48 ,la couv passait plus au BO donc avec les conneries de cette de fdx qui m'a saoulé a me dire roule en 45 (et il avait parfaitement raison.... )....je me retrouve avec l'empattement max maintenant ......donc bientot a devoir reenlever ces deux maillons pour rouler en 44
moralite; a toi de trouver ce qui va le mieux a ta machine....

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nono8391 a écrit:
ba pourquoi pas ?!! en fait pour exemple ,j'ais deux maillons de plus parcequ'avec une couronne en 48 ,la couv passait plus au BO donc avec les conneries de cette de fdx qui m'a saoulé a me dire roule en 45 (et il avait parfaitement raison.... )....je me retrouve avec l'empattement max maintenant ......donc bientot a devoir reenlever ces deux maillons pour rouler en 44
moralite; a toi de trouver ce qui va le mieux a ta machine....


C est toujours un compromis en effet, quand on touche un coté, ça se répercute sur l'autre... rallonger l'empattement rajoute du grip et de la stabilité avec de l'anti cabrage, mais ça enleve aussi la capacité de la moto a tourner court...

C est pour cela que les journées d'entrainement sont faite a la base, essayer, expérimenter et résoudre des problemes...
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j'ai fais le test sur le 10R
chaine longue l'an passé, je remonte la chaine longueur origine maintenant

j'ai l'empattement au max, et je suis pas certains que le gain soit vraiment significatif sur le genre de tracé ou je roule le plus

elle fait pas moins de wheeling qu'avant, elle n'est pas plus stable sur les freinage appuyé mais pour sur elle tourne moins court
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Athily a écrit:
j'ai fais le test sur le 10R
chaine longue l'an passé, je remonte la chaine longueur origine maintenant

j'ai l'empattement au max, et je suis pas certains que le gain soit vraiment significatif sur le genre de tracé ou je roule le plus

elle fait pas moins de wheeling qu'avant, elle n'est pas plus stable sur les freinage appuyé mais pour sur elle tourne moins court


Bien souvent on se rend compte des effets de tel ou tel reglage en y revenant dessus. C 'est bien d'essayer plein de chose, ça permet de faire son expérience et d'avoir un max de ressentis différents ce qui aide à regler sa moto rapidement.

Faut pas voir une journée de réglages comme une journée perdue, bien au contraire, c'est tres riche et bénéfique pour la suite.... super


Sinon, j'ai mis vos notes en page 1 spice di counasse

Et il serait bénéfique pour certain de discuter de leurs erreurs siffle
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c'est pour ca que je veu pas aller trop loin sur la partie cycle de la moto, elle a une super base, et je ne veu pas m'en écarter.

Garder une géométrie plutôt basique pour pas ce perdre a tenter trop de chose, et au final plus savoir quoi toucher
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ben disons qu'on est pas là pour etre champion du monde mais plutot pour apprendre, ajoute a cela le fait que dans ce pays on soit un peu laissé pour compte, il faut bien se démerder tout seul, donc ça passe par une phase d'expérimentation...

Dans d'autre pays, la réussite des autres plait a tout le monde, on t'aide on te soutien, ici ceux qui savent gardent tout pour eux de peur deja de se frotter a la tendance critique négative de ceux qui font moins bien..

Perso quand je vois quelqu'un qui réussi, je suis content pour lui et pour moi, car ça démontre bien que tes rêves sont réalisables et ça rassure love

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