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Correction Intéro de Suspattes Q4


Messages recommandés

Le survirage en moto c est la tendance à trop entrer à l'inter....


et pour répondre a Athily sur le fait que ça élérgi par la suite, on place la moto selon son ressenti et une fois qu'on ajoute de la force centrifuge et vu que l'avant est deja bien bas, c est l'arriere qui se comprime et amene donc une tendance au sous virage en milieu de virage

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faudrait juste savoir sur combien sont les notes siffle pour voir si ont est a la rue ou pas et donnez les bonnes réponses parce que si ont n'as pas trouver au questionnaire ont trouveras pas plus en discutayant de rien...

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Little Kévin a écrit:
Je capte rien...

Moto qui survire = moto qui va trop vite au point de corde

j'ai repondu comme nono pour " ouvrir det fourche "

mais on a l'inverse concernant " monté / descendre les tube dans les T de fourche


c'est seulement un defaut de comprehension surement

monter les tubes dans les T = descendre le train avant
descendre les tubes dans les T = remonter le train avant
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nono8391 a écrit:
Little Kévin a écrit:
Je capte rien...

Moto qui survire = moto qui va trop vite au point de corde

j'ai repondu comme nono pour " ouvrir det fourche "

mais on a l'inverse concernant " monté / descendre les tube dans les T de fourche


c'est seulement un defaut de comprehension surement

monter les tubes dans les T = descendre le train avant
descendre les tubes dans les T = remonter le train avant



puta.. comme a l'école "" faute d'inattention ""

le francais c'est vraiment joué sur les mots... bon en faite j'avais la même reflexion que toi mais je suis monté a l'envers dans la tête
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c'est pour ca qu'il faut lire l'intitulé....; ...........si la moto survire ( engagement trop vif du train avant) et que tu baisse ce train avant ,ce sera pire ....elle pivotera sur l'axe de ta roue en abusant .... et l'arriere ,qu'est ce qu'il fera ?!!

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Allez, je tente ma chance...

Avant trop vif, donc il faudrait peut-être essayer de "réduire" son appui, en augmentant le travail de la fourche ? Si oui, je dirais, comme solutions possibles, en plus de ce qui a déjà été dit précédemment (ouvrir la détente de la fourche, baisser les tubes dans les T) :
- mettre des ressorts avec une raideur inférieure ;
- diminuer la précharge de la fourche ;
- diminuer le niveau d'huile.

Autre piste à laquelle je pense, améliorer l'appui de l'arrière pour qu'il suive mieux l'avant :
- fermer la compression de l'amorto ;
- baisser l'arrière ;
- augmenter la précharge ;
- empiffrer le pilote de nourriture grasse pour augmenter son poids Pas de bol

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  • 2 weeks later...

Note dispo en page 1 Very Happysiffle

et correction :

Il faut que la machine travail en favorisant l'affaissement arriére et verrouiller celui de l'avant

Donc :

- Precharger la fourche
- fermer la compression de la fourche
- ouvrir la détente de fourche
- Changer les ressorts de fourches ( pour plus dur )
- Mettre plus d'huile
- baisser les tubes
- Déprécharger l'amorto
- Ouvrir la compression d'amorto
- fermer la détente
- Baisser l'arriere ( chape )


Pour rappel, ce sont des solutions, et non les solutions, et il ne faut pas forcement tout faire, et surtout pas en même temps tongue

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