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Messages recommandés

Paravent13 viens de me communiquer par MP un sujet de MotoPiste suceptible de m'intéresser.... je respecte le gars en question pour tenter des trucs, par contre il ne prend pas en compte toute l'étendu de sa modification, tout comme les professionnels qui nous vendent simplement des biellette reglables...

le sujet en question : http://www.motopiste.net/t45764p30-preparation-600-cbr-endurance

dudule01 a écrit:
Salut,

Après une année de course de coté, j'ai la possibilité de remettre le couvert pour l'édition 2013 du championnat de France. Cette année, j'espère un peu moins me faire décalquer qu'en 2012. M'enfin, je pars avec un petit handicap en moins, maintenant, je connais les tracés.

Avec la nouvelle saison viennent un petit lot de modifications du CBR afin de mieux l'adapter à la cote et ses tracés très tortueux.

Premier changement de la saison, je bascule toute la moto sur l'avant en remontant tout le train arrière.

Après un peu de calcul de cinématique....



On passe à la conception CAO...



La validation par le calcul...



Puis la réalisation en fraisage trad....




Plus qu'à essayer sur la meule voir ce que ça donne.... : )



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Donc, il a fabriqué des bielettes reglable afin de ne pas avoir a changer d'amortisseur pour pouvoir regler la moto en hauteur.


D'un point de vue assiette pure, ça fonctionnera, il pourra ainsi regler la hauteur arriere de la moto...

... par contre là où il se plante, c est qu'il va modifier le point de départ de la course du basculeur, en d'autre terme sur le papier, il va déplacer le point de départ de la progressivité du prolink, amenant certainement l'ensemble vers plus de progressivité et donc moins de linéarité...

Il va donc se retrouver avec les même probleme que j'ai eu avec ma S1000rr, c est a dire une moto qui n'aura pas de ressort qui travaillera de façon homogene sur toute sa course...
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Dans un monde parfait c est vrai que son idee simplifierai beaucoup de choses et de reglages,mais dans la logique ca a pas l air de pouvoir fonctionner correctement son truc scratch
Et puis en course de cote j imagine que les contraintes sont bien specifiques vu les traces,ca doit demander pas mal de reglages Suspect

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Ben oui, quand on sait que les courbe géometrique sont calculées pour un éventuel duo, aller encore plus dans le sens de la progressivité va lui faire perdre en grip et absorption des aspérités...

Il va surtout lui falloir changer de ressort dans un 1er temps, sans pour autant que cela soit une solution.
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attention très belle pièces!!! mais faut appeler un chat un chat quand même!!! What a Face il aurai surement pu régler ces problème en touchant l'assiette en statique avec un vrai amorto.

et de toute manière il vas a l'inverse de ce qui est préconiser pour le circuit (tous sur l'avant) dixit ma nouvelle bible love le chrono ne ment pas 2

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Quand j'ai vu le post, j'ai pensé à biquette Very Happy surtout pour la partie calcul et conception sur CAO plutôt que pour l'option technique retenue.
Les logiciels utilisés sont cités : dessins avec Catia V5. Les vues présentées sont tirées de Abaqus (un soft de calcul EF ) ça peut donner des idées à certain siffle
Esthéthiquement c'est une jolie pièce de fraisage love


C'était pour faire avancé le Schmilblick super

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