Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Boitier Bazzaz, Rapide Bike ou Power commander sur S 1000 RR? Quid du débridage.


Milojo

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Voulant me mettre à la piste sérieusement avec ma seule moto, qui me sert aussi au passage a rouler sur route de temps en temps.

Une question m'interpelle depuis quelques temps concernant cette S 1000 RR.
Tout les possesseurs de S 1000 RR savent qu'il est nécessaire pour le débridage soit de posséder la clé débrloquant le mode Slick et au passage la puissance "normal" sur les autres modes ou bien réaliser un shunt, qui, au passage, marche aussi bien.

Dans le cadre du montage d'un boitier additionnel, avec un passage au banc, et ne voulant pas démonter ma moto pour être dans la "légalité" des 106cv quand je sort sur route ouverte.

Si je roule avec le boitier monté sur la moto, mais sans avoir de clé ou de shunt, la moto reste elle en 106cv ? Car je sais que les différents mode de puissance de la moto ne joue pas sur l'injection, mais belle et bien sur l'allumage.

Je ne sais pas si j'ai étais assez clair.

Bye !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben si tu veux de la puissance, tu vas en avoir.... mais c est clair quesi tu compte la garder en regle sur la route, c est pas adapté...

sinon je parle du HP Power Race Kit ..... un remaping de l'UCE avec un environement racing developé en FSBK.... fini de se trainer sur l'angle avec ça, ça enleve toute l'electronique ou dumoins ça la repousse dans ses retranchements..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'aurais les moyens de prendre un truc plus cool pour la route, j'envisagerais de la laisser juste pour la piste, pour le moment c'est pas le cas.
C'est pour ça que j'essaye de trouver des solutions alternatives. Même si le boitier additionnel n'est pas une nécessité si la moto reste avec un ligne d'origine.

J'ai entendu parler du boitier HP, mais c'est vraiment orienté piste, et ça représente, il me semble, un budget assez conséquent non ?

Tu roules avec ce remaping BikeTT ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci de m'avoir éclaircit sur ce point, même si la modification n'est pas prévue pour le moment, elle m'enlève un doute.


Citation :
Ou achéte un R6


Je ne doute pas de l'efficacité de cet engin sur piste, c'est juste pas mon truc les moulins qui prennent trop de tours..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milojo a écrit:
Quand j'aurais les moyens de prendre un truc plus cool pour la route, j'envisagerais de la laisser juste pour la piste, pour le moment c'est pas le cas.
C'est pour ça que j'essaye de trouver des solutions alternatives. Même si le boitier additionnel n'est pas une nécessité si la moto reste avec un ligne d'origine.

J'ai entendu parler du boitier HP, mais c'est vraiment orienté piste, et ça représente, il me semble, un budget assez conséquent non ?

Tu roules avec ce remaping BikeTT ?


Oui, je suis un des 1er à l'avoir fait dans le monde lambda... à l'époque il fallait remplacer le boitier d'origine par un vierge qui était ensuite configuré avec le bon environnement, ça se fait via la valise BMW directement connectée en intranet avec l'Allemagne.... résultat : 600€ de boitier et 400€ de frais d'instal, et surtout faut le faire hors de France car les Allemand bloque toute manip du genre en France à cause de la loi des 100cv. Il y avait aussi la filière Belges avec Curt de MEISENEIR, mais lui il nous prenait vraiment pour des moutons avec un devis à 2000€ voir plus...

Je suis donc allé en Italie chez Monchiero Moto, à Alba.

Aujourd'hui c'est plus simple, ils ont autorisés de remaper le boitier d'origine, ce qui porte l'addition aux alentours de 400€.

Benjamin DAULSAC, le préparateur de GIMBERT, va en Espagne, tout dépend de la proximité de la frontière avec laquelle tu te trouve.

Ce qui est le plus gênant avec cette moto, c est pas tant le DTC ou la puissance dispo une fois débridée, mais c'est le capteur de lacet qui se trouve derriere la batterie, ou du moins ce dont à quoi il sert : la moto se bride à 146cv dès lors qu'il y a de la force centrifuge... une horreur !!!! :brk:

Tiens, j'en parle a plusieurs endroits dont ici: http://www.pistardsdusud.net/t4817-capteur-de-lacet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
BikeTT a écrit:
c est pas tant le DTC


Tu pourrais rester poli avec les nouveaux !! spice di counassespice di counassen'import nawakn'import nawak

je sort


Non mais il l'as cherché aussi il y a 3000 post dur le forum pour dire que cette BM est inreglable et a que des problème, il cherche le bâton pour ce faire battre :cassecouille:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis c'est tout! Laughing


Non mais je pense que tu va pas me contredire en disant OK elle a un moteur du feu de dieux mais la partie cycle, bon je l'ai jamais testé mais quant je voie comment toi tu bataille pour la régler et même en FSBK avec Seb qui a couru dériere Da Costa toute la saison sans compter tout les soucis que t'as eu électronique et autre .... sa donne pas envie d'acheter ça si ce n'est pour allé balader dans l’arrière pays le dimanche apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, il s'en passe des choses par ici, ça tire un peu vers le sadomasochisme.
Boubou, j'ai fait le tour des topics avant de me lancer dans ce débat.
Je ne parlais pas de réglage de chassis ou autre, juste une réponse simple concernant l'ajout d'un boitier.

Mais je vois qu'a chaque fois qu'on parle de ce modèle, on arrive très rapidement au sujet le plus compliqué à traiter, les suspats et autres.
Quand je vois le mal que BikeTT ce donne pour régler la sienne au petits oignions, alors que certains avec une moto d'origine, sortent de meilleurs compromis, j'avoue que ça fait peur.
Mais je suis encore loin de m'imaginer rouler en 30 au Led, ça reste un loisir occasionnel, elle me sert aussi a sortir sur route, donc loin de moi l'idée de vouloir commencer a modifier le chassis avec des excentriques, empattements et autre.
Même si je pense qu'un "petit" réglage des suspensions est nécessaire.

En tout cas merci pour ces réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...