Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cherche quelqu'un pour le 22 mars pour reglages suspensions...


Messages recommandés

salut les amis,
je cherche donc quelqu'un qui se connait suffisamment voir vraiment bien (ce qui m'arrangerai) en suspensions pour m'aider à regler les miennes sur la journée du 22 mars a ledenon...
je m'explique:

lors du roulage du 21 janviers au luc, nouvelle moto, nouveau circuit enfin nouveau tout....je me suis donc preoccupé a me familiariser avec la moto et apprendre a la connaitre en oubliant de verifier certain point....je me suis donc rendu compte lors du nettoyage de celle ci quelques jours apres, que me rizlans de fourche etaient en buté (tout en bas) je precise que je n'ai senti a aucun moment ma fourche tapé ou rencontrer des difficultés quelconques...
C'est une fourche qui a été préparé delcamps, j'ai donc, dans la foullé, appellé pour qu'il m'envoi par mail les reglages de "base" qu'il mets quand la moto sort de chez lui.... j'ai bien sur aussi mis un petit post aux coupains ou j'ai eu quelques reponses mais encore un peu trop pointu pour que je puisse y toucher seul....

Je cherche donc quelqu un qui serai d'accord pour venir passer une petite journée sympas a ledenon en ma compagnie y compris de certain PDS qui seront egalement present, pour m'aider a regler fourche et amortisseur, ainsi que m'expliquer en me montrant les choses (peut etre que la j'arriverais a capté quelque chose)
Bien sur les frais routiers, repas etc.... seront a ma charge et plus si besoin (honorraire ou autre)
Oui suis pres a tout pour ne pas perdre un week end de roulage....ou plustot ne pas faire n importe quoi et m'eclater dans la cuvette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super oui je l'ai contacté en MP tout a l heure j'attend la reponse, mais bon je ne veux pas tardera le faire pour rouler "traquille" et pas faire trainer....meme si je suis seul ce n'est pas grave au moins c'est fait et je pars sur quelque chose de bien et j'y comprendrai un peu plus qu'actuellement Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb 848

ma fourche par en prépa lundi chez geomoto,

je lui est parlé pour les prestation de réglage chassis a la demi journée, a partir de 6 mec ( 3 le matin et 3 l'après midi ) il vient au luc ou autre...

je pense que ca peut etre que du positif de raqué 49 euro pour prendre pas mal d'info et apparement il touche sa bille.

faudrai qu'on fixe des dates possible et faire une liste

bien sur si ca t'interesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur sa m intéresse, même s il viens et que je suis le seul...Ben Tampis je paierai le prix mais au moins c est fait correctement et je ne perd pas de journées, parce que le temps que l on arrive a se caler tous sur une journee sa va mettre 10 plombes....alors pas envie que sa se fasse en fin de saison ni milieu de saison... Shocked j attend sa réponse au MP que je lui ai envoyé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement avec les réglages stock écrit sur le manuel sont bon si tu a un poids qui rentre dans les normes et que du roule dans des chronos moyen super

tu sera pas dans les meilleurs reglages ou reglages au top mais tu pourra rouler tranquille !!!! a tête reposée !!! etre avec une moto avec un comportement correct siffle


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb arrete de t'emballer et de parler de pognon tout le temps .....viens rouler avec nous et on regardera tes suspatts ,de tte facon tu va pas tout comprendre en une journée .
Fais deja des recherches sur le net ,imprime des docs sur le pourquoi et le comment des differents reglages ,lis les et rentre toi les dans le crane ,tu comprendra mieux les explications des gars sur les journees de roulage.
Ensuite n'oublie pas de prendre des notes de tout ce que tu teste, tout ca ne se fait pas en 5 min....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
logiquement avec les réglages stock écrit sur le manuel sont bon si tu a un poids qui rentre dans les normes et que du roule dans des chronos moyen super

tu sera pas dans les meilleurs reglages ou reglages au top mais tu pourra rouler tranquille !!!! a tête reposée !!! etre avec une moto avec un comportement correct siffle




Oui c est ce que je compte faire super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
seb arrete de t'emballer et de parler de pognon tout le temps .....viens rouler avec nous et on regardera tes suspatts ,de tte facon tu va pas tout comprendre en une journée .
Fais deja des recherches sur le net ,imprime des docs sur le pourquoi et le comment des differents reglages ,lis les et rentre toi les dans le crane ,tu comprendra mieux les explications des gars sur les journees de roulage.
Ensuite n'oublie pas de prendre des notes de tout ce que tu teste, tout ca ne se fait pas en 5 min....


Pour se début d année a été galère d avoir des dates avec PDS parce que je m y suis pris au derniers moment avec le boulot siffle et comme je veux éviter d emmerder tout le monde avec mes réglages disons que je cherche une solution confused pck les personnes présente sur les journées PDS ont également leur moto et leur reglage a effectué avant les miens.... siffle ce qui est normal mais tkt j ai pris note ^^ tu seras mon tuteur cheers tu es content tongue


Oh merde me fais gronder par nono ShockedShockedShocked

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila, je suis aller faire un tour sur le net pour essayer de chopper un peu plus d'info que j'avais pu choppé auparavant, et fais le tour du forum .....Marre de galérer et de ne pas mettre les mains dedans, j'ai donc voulu voir les reglages que la moto avait pour les comparer aux reglages de base que m'a transmis Delcamps.
Eh bien c'etait la catha pour ne pas dire de la grosse M......les reglages qui etaient dessus c'etait n'importe quoi!!! Le mec qui l'a eu avant qui a fais 2 roulage a du essayer de bidouillé je ne sais quoi rien n'etait d'applond scratch....
Je m'explique:

reglages trouvé sur moto:
-precontraite 4 tours a gauche et 2,5 tours a droite affraid
-force d'amortissement a la detente 10 clics a gauche 6 clics a droite affraid
-force d'amortissement a la compression rapide 2 tours partout et lente 10 clics partout (ceux la ca va n'etais pas decalé)

reglage Delcamp que j'ai donc mis en voyant que tout avait été dereglé:
-precontrainte (entre 6 et 8 tours) j'ai mis 7 tours
-force d'amortissement a la detente (entre 7 et 12 clics) j'ai mis 10 clics
-force d'amortissement a la compression: rapide 2 tours et demi (ce qu'il est conseillé) et lent 12 clics (conseillé egalement)

Je sais que sa ne fera pas tout mais je pense que mon probleme principal sera reglé Pour le reste j'attendrai mon tuteur lol!lol!lol!

Se faire remonter les bretelles a du positif lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...