Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pirelli et leur carcasse /// ressort


Messages recommandés

je deplace mon poste ici

ce week end a alcarras j ai ropuler avec des D211 ET des KR avec quasi meme reglage meme ressort ( pas de probleme particulier d usure)


et ds que j ai passer les pirelli 9 tour ok et apres dechirure ( avec les bonne pression et la bonne gomme )

et un pote avec ds michelin power slik pareil .....




J ai cru entendre qu il fallait mettre un ressort plus souple avec pirelli qu' avec les dunlop car la carcasse du pneu est plus souple ..

En gros kr ou d211 carcasse dure = ressort dur

Et pirelli carcasse plus souple = ressort plus souple

Voilà en sachant que j e suis en 13kg et que je l écrases en buter même pré charger o max ( et sans jamais avoir detruit mes dunlop , que ce soit des D211 ou des KR ) , je me vois pas passer un 12kg ....


Si quelqu un a ds info ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko, j'aurais tendance à dire qu'un amorto dur va faire encaisser une part plus importante de l'effort d'amortissement sur le pneu. Donc celui ci doit avoir une carcasse aussi plus rigide pour encaisser l'effort. Si tu passes d'une carcasse dure à souple le ressort doit être ramolli pour encaisser davantage et moins faire travailler le pneu...

Pour ton amorto si pré chargé au max t'es en butée c'est ptet que ton ressort n'est pas assez dur non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas je te confirme que les carcasse sont vraiment vraiment plus tendre sur les pirelli !

J'ai un train de chaque qui on fait chacun 1 course, le DUNLOP est hyper dur, alors que le pirelli je l'écrase a la main.
Par contre si tu fait le même test sur un train neuf de chaque, la différence est nettement moi flagrante... Alors j'aurai tendance à dire que après quelque tour, la carcasse du pirelli ramolie vachement ! Il leur faudrai donc un ressort plus mou pour les soulage ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toms84 a écrit:
Niko, j'aurais tendance à dire qu'un amorto dur va faire encaisser une part plus importante de l'effort d'amortissement sur le pneu. Donc celui ci doit avoir une carcasse aussi plus rigide pour encaisser l'effort. Si tu passes d'une carcasse dure à souple le ressort doit être ramolli pour encaisser davantage et moins faire travailler le pneu...

Pour ton amorto si pré chargé au max t'es en butée c'est ptet que ton ressort n'est pas assez dur non ?



bin justement c est ce que je me dis aussi ....

je roule en 13kg ( suivant les circuit precharger max ex: ledenon ) j ai tester 14kg deprecharger c 'est mieux a certain endroid mais d autre forcement c 'est trop dure ...

du coup que j ai appeler ohlins pour me renseigner , ils m ont dit que sur un gsxr 1000 de 2010

si le ga rouler en dunlop il passer en 11kg et si pirelle 9.5 ...

mais je trouve ca bizarre passer en 12kg vu mon poids .... ( puisque ohlins préconise un 12 pour un pilote de 75 kg sur la kawa ..)


enfin il faudrai que je m en fasse preter un ou au pire que j en commande 1 pour tester ....

car je me sent pas d user des pneu comme ca ....

ca me fait presque regreter d etre passer sur pirelli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
En tous cas je te confirme que les carcasse sont vraiment vraiment plus tendre sur les pirelli !

J'ai un train de chaque qui on fait chacun 1 course, le DUNLOP est hyper dur, alors que le pirelli je l'écrase a la main.
Par contre si tu fait le même test sur un train neuf de chaque, la différence est nettement moi flagrante... Alors j'aurai tendance à dire que après quelque tour, la carcasse du pirelli ramolie vachement ! Il leur faudrai donc un ressort plus mou pour les soulage ??



merci pour l experience ,

la je vais commencer par tester a ledenon que je connais un peu mieux qu alcarras avec le 13kg deprecharger , histoire de voir si c'est mieux ou pas ...

si je vois que c 'est une catastrophe , c'est meme pas la peine de tester le 12kg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bizarre, pourtant il est dit que carcasse dur = ressort faible // carcasse molle = ressort fort scratch


ben oui c logique et c pour ca que le niko a passez un ressort plus dur et que c'étai mieux mais maintenant il vas dans l'autre sans ce spice di counasse car il doit pas aimez quand ces dur :cassecouille:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Apres avec ses période de froid, faut pas trop se fier a ce que l'on voit scratch


je sais bien , mais la le truc c est que j ai rouler en premier avec les D211 le pneu nikel , apres j ai rouler avec les KR nikel

et des que j ai mi les pirelli ,dechiré sur les bande d accel ...

donc je peu pas mettre ca sur le dos de la reprise ou des temperatures .... ( en plus j avaids les gommes qui coressponder au temperature )

sinon ca aurai fait la meme sur les dunlop ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bizarre, pourtant il est dit que carcasse dur = ressort faible // carcasse molle = ressort fort scratch




bin disont que je suis perdu aussi .....

mr ohlins me dit : carrcase dur / ressort dur carrcassse molle / ressort souple ....


et quand je lit le blog a salchaud c est l inverse comme le dit bikette d ailleur ...

j ai esseye de contacter bimbo ( alain rimbo ) , vu qu il connais bien le pneu mais il m a dit qu il voulais garder ses secret pour lui ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niko13 a écrit:

j ai esseye de contacter bimbo ( alain rimbo ) , vu qu il connais bien le pneu mais il m a dit qu il voulais garder ses secret pour lui ....


Sa a le mérite d'etre clair, si t'as besoin de rien.... Apres tu peut demander a F-dx qui connais bien les pirelli, Ok il roule en 600 mais il a peut être rencontré lui aussi le soucis puis il roule Ohlins aussi super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
niko13 a écrit:

j ai esseye de contacter bimbo ( alain rimbo ) , vu qu il connais bien le pneu mais il m a dit qu il voulais garder ses secret pour lui ....


Sa a le mérite d'etre clair, si t'as besoin de rien.... Apres tu peut demander a F-dx qui connais bien les pirelli, Ok il roule en 600 mais il a peut être rencontré lui aussi le soucis puis il roule Ohlins aussi


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niko13 a écrit:
BikeTT a écrit:
Bizarre, pourtant il est dit que carcasse dur = ressort faible // carcasse molle = ressort fort scratch




bin disont que je suis perdu aussi .....

mr ohlins me dit : carrcase dur / ressort dur carrcassse molle / ressort souple ....


et quand je lit le blog a salchaud c est l inverse comme le dit bikette d ailleur ...

j ai esseye de contacter bimbo ( alain rimbo ) , vu qu il connais bien le pneu mais il m a dit qu il voulais garder ses secret pour lui ....


tu plaisantes ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niko13 a écrit:
Ouai j ai eu François au tel , mais en 600 ça a rien a voir malheureusement ..

Bimbo ça aurai été top , même pneu , même moto , même gabari et a peu pré le même niveau ...

Mais bon ....



j'ai du mal a imaginer qu'il ne veuille pas te dire s'il vaut mieux assouplir ou pas sur une carcasse molle , tu lui demanderai ses reglages là a la lilite je peux comprendre mais là ça me surprend quand même scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
niko13 a écrit:
BikeTT a écrit:
Bizarre, pourtant il est dit que carcasse dur = ressort faible // carcasse molle = ressort fort scratch




bin disont que je suis perdu aussi .....

mr ohlins me dit : carrcase dur / ressort dur carrcassse molle / ressort souple ....


et quand je lit le blog a salchaud c est l inverse comme le dit bikette d ailleur ...

j ai esseye de contacter bimbo ( alain rimbo ) , vu qu il connais bien le pneu mais il m a dit qu il voulais garder ses secret pour lui ....


tu plaisantes ???



Lool non , je vais pas faire un copier coller de ma messagerie , mais voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
Même Math il a eu le même soucis aussi je croie non? tu peut voir avec lui aussi sinon savoir s'il a eu un retour de son team pour les reglages


Ouai on en a parler au tel , on va voir pour l instant il sais pas non plus ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 10r je pense qu'il y a moins de taff a y faire c'est juste une compréhension des Pirelli qui est bizarre visiblement car avec les autre pneu elle marche.

La première manche O3Z a Alcarras va être folklorique je sens Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais trouver la solution , c'est juste ça me chier de défoncer du pneu pour trouver le réglage ( surtout au prix qu il font ...)

Mais y en a plein qui roule en 1000 avec ds pirelli sans les déchirer , donc je d'espére pas ...

Mais c'est chiant de repartir a zéro ds les réglages alors que les dunlop je les connais par cœur ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire des test avec des vieux pneus, mais j'ai l'impression que le 2013 est bien capricieux car en 4 ans de pirelli y ce sont jamais arrachez les miens scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que dépréchargé ton amortisseur n'est pas la solution, car dans ce cas tu charge plus ton pneu AR,

je pense que tu dois ouvrir ton hydraulique si tu veux assouplir ton amorto,

bref à méditer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko j'ai eu le mec qui s'occupe de mes suspat ( 2Rteam ) et je lui ai parler de ton probleme :

Je te transmet ce qu'il ma dit, a toi de filtrer ce que tu a peu etre deja fait ou essayer.

Deja theoriquement, il me dirait Carcasse souple = ressort dur .

La premiere chose a voir selon lui c'est si tu va en butée de ton amorto, a voir aussi si tu as un bague en caoutchouc dur en bas de ta course d'amortissement. Celle cale est sur certain amortisseur afin d'evité de venir taper la butée violement et de l'endomager. Si c'est le cas, pour une utilisation comme la tienne tu pourrai la couper pour la reduire de moitié et ainsi gratter quelque mm de course d'amortissement en plus.

A par la temperature et les facteur que tu connais, detruir son pneu peu venir du ressort trop souple ( dans le cas ou tu bute l'amortissement sur l'accel ) et qou au contraire d'un ressort dur qui contraint plus le pneu et qui creer donc cette arachement.

En gros lui te conseillerai de faire des essaie avec un ressort plus dur et par contre de partir en pneu neuf. Apparement avec tes 200 bourin ils est vraiment pas facile de faire revenir un pneu arraché meme si tu es au top reglage.

Est ce quelqun a deja fait les calcul de ressort theorique sur ta moto avec ton poid equipe ? aparement c'est un histoire de calcul par rapport au longeur des biellette, des angles et de plein de parametre ! Je pense que bikett serait capable de faire ce calcul ?

Apres il ma parler aussi forcement de maniere de piloté, chercher a remettre un filet plus tot et forcement plus leger et ne pas faire de vrai ON - OFF avec la poignee de gazz...
Apres c'est sur que sa nuit au chrono ca va pas le faire !

Ils a ete beaucoup enmerder avec le superduke R de julien tonioti lors des essaie a ales avant le moto tour ( julien a fini 2eme )... Ils ont fini par durcir et regler le probleme en evitant donc de venir en fin de course de l'amortisseur.

Apres il ma aussi dit que c'etait pas facile pour lui de dire sa sans avoir vu ni le pneu, ni le materiel utilisé, la temperature et la geule de la piste ! Donc ses info ne sont que des suposition ;)

Voila je pense avoir fait le tour de tout ce qu'il ma dit ! J'espere que sa te serat un minimum benifique ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niko13 a écrit:
Bon je vais trouver la solution , c'est juste ça me chier de défoncer du pneu pour trouver le réglage ( surtout au prix qu il font ...)

Mais y en a plein qui roule en 1000 avec ds pirelli sans les déchirer , donc je d'espére pas ...

Mais c'est chiant de repartir a zéro ds les réglages alors que les dunlop je les connais par cœur ..


C'est fou ça! (j'en conclue qur tu vas rouler en O3Z cette année)...

En somme avec les KR et les D211 on reste sur un set up similaire :)


Pour les pirelli FDX disait qu'il été crucial d'avoir la bonne gomme et que même avec ça ça s'arracher (je me souviens l'an dernier des gomme du WSBK à aragon pendant l'hiver, 10tours pulvériser)...

PS: morsure, je suis pas convaincu qu'il faille partir en pneu neuf, ces derniers gomme les défaut de suspension sur les premiers tours.... à mon avis mieux faut un vieux pneu mais pas arraché là au moins tu verras desuite :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu te souviens Bikett pour les photos qu'avait prise FDX lors de son roulage à aragon en même temps que le WSBK?



Temps frais et rien à faire, FDX avait le même soucis apparement....

PS: tu fais la saison entière toi aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que si il en a des pas arraché mais d'ocas c'est que mieu ! Mais je ne crois pas :)

Ce que je voulais dire surtout c'est de ne pas s'atendre a voir revenir son pneu sur ce genre de machine ! Donc la seul solution est d'en changer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement ça m'est arrivé d'en rattraper et l'an dernier quand je roulais avec Fab scorsone à alès il a ratraper un D211 en changeant de ressort alors qu'il été comme la photo de dessus....

Mais bon après c'est pas une science exacte.... car si il est vraiment entame chaud chaud....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous j'espere que t'as raison et quil va pas etre obliger de faire valser les balles neuves pour la saison !!

Je vais en monter un train que j'ai de coté sur la r6 pour les essayer, je verai si j'arrive a les garder propre mais ji crois pas trop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
Tu fais la manche O3Z au Led Niko? Si c'est le cas, tu peut en commander au moins 3 le temps d'en torpillé 2 en cherchant les réglage


purée c'est clair.... ils me soule avec leur règlement.... le souci c'est qu'il n'y a plus de place nul part, reste plus que l'endurance ! donc je vais vendre un bras....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...