Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pirelli et leur carcasse /// ressort


Messages recommandés

seb_848 a écrit:
Vous me faite peur la les fille avec ce post...moi qui vient d acheter 3 arrière et 2 avant pirelli diablo superbike slick en SC1 av et SC2 arrière en gomme 2013...j espère que sa ira affraid


non t'inquiètes pas, même en WSBK ils s'en plaignent pas .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien tout essayé...je me mets au slicks,je me cherchais sur quoi partir, pas mal de personne du fofo m on dit que niveau usure ils s usent moins vite que les Michelins donc je commence par ceux la, ci sa ne me conviens pas j essaierai Michelin tongue après les pneus qui était dessus quand je l ai achete était des supercorsa pro sc1 sc2 alors sa vaut ce que sa vaut mais j ai effectue une journée avec pour tester la moto le 21 janvier et s usent correctement alors je pense que sa devrait aller....
Réponse après le 22, 23 mars super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
seb_848 a écrit:
Vous me faite peur la les fille avec ce post...moi qui vient d acheter 3 arrière et 2 avant pirelli diablo superbike slick en SC1 av et SC2 arrière en gomme 2013...j espère que sa ira affraid


non t'inquiètes pas, même en WSBK ils s'en plaignent pas .....



Après comparer ma conduite au WSBK est flatteur mais....je ne pense pas utiliser les capacité du pneu comme eux l utilise lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
Ouai slick ...

Tu connais cette histoire de butée caoutchouc toi kevin ?? je sais que je l'ai couper sur mon amorto stock mais sur les ohlins ??


j'en ai entendu parler effectivement, mais à la base si tu as le ressort qui va bien tu vas pas en buter donc no soucis...

Après en ce qui me concerne je roule en D211 (promo oblige) et EMC arrière et RAS :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En d211 j'ai jamais fait de pneu mal usée... Que ce soit sur la kawa, la r6, par 0 ou 40 degrés c'est top !!

Je pense que cette butée caoutchouc ça peu être pas mal d'essayer sans, sa l'obligerait peu être moin a mettre de ressort dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut en rassuré quelques uns, j'ai tjs abimé/marqué mes pirellis en début de saison...

puis après plus rien le reste de l'année.. super

NB :
bien adapté ses pressions, et ne pas hesiter à les faire 48 fois par jour...
prendre la mesure avant couverture, sortie de couverture, connaitre ses couv en combien de tps ça met le pneu en chauffe, savoir aussi combien on prend en pression une fois sur piste...
bref, c'est tout un tas de truc à faire en debut de saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
Conclusion si vous voulez pas multiplier votre budget gommard par 2 ne rouler pas en début de saison lol!


looool, Very Happy
ou, rouler en gomme hard + ajuster les pressions par rapport aux températures de piste...

mais c'est tjs le meme problème tout les ans en cette période... Suspect

en ce qui concerne alcarras, c'est encore autre chose je pense...(michelin met meme à dispo une gomme 1940 là bas siffle )
l'an dernier en mars j'avais passé un pneu arrière neuf, pour une simulation de course,
16 trs après il était rincé à gauche...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais un M, et après avec un E je l'ai pulvérisé au promo mais il faisait super froid et on été assez nombreux à avoir eu le problème.... Polesso m'a confirmé que dans des conditions comme ça dur de le garder nickel (7° au départ dans l'air)....

Après j'avais pas un set up parfait....

Regarde:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
looool,
ou, rouler en gomme hard + ajuster les pressions par rapport aux températures de piste...

mais c'est tjs le meme problème tout les ans en cette période... Suspect

en ce qui concerne alcarras, c'est encore autre chose je pense...(michelin met meme à dispo une gomme 1940 là bas )
l'an dernier en mars j'avais passé un pneu arrière neuf, pour une simulation de course,
16 trs après il était rincé à gauche...





chaud en 16tours quand même.... surtout au prix ou ils sont
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
F.dx974 a écrit:
looool,
ou, rouler en gomme hard + ajuster les pressions par rapport aux températures de piste...

mais c'est tjs le meme problème tout les ans en cette période... Suspect

en ce qui concerne alcarras, c'est encore autre chose je pense...(michelin met meme à dispo une gomme 1940 là bas )
l'an dernier en mars j'avais passé un pneu arrière neuf, pour une simulation de course,
16 trs après il était rincé à gauche...





chaud en 16tours quand même.... surtout au prix ou ils sont


et oui, le bitume de alcarras est spécial... What a Face
après y'avait un peu de la faute à mes réglages, mais j'ai vu du SC1 dans mon box sur une ducati super propre...
comme quoi...

après à la période de la course je n'avais plus eu de problème... super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Julien avait justement un 1940 et nikel boubou en 1930 aussi RAS et tout les mec en pirelli arrachement mais a savoir qu'ils roulaient en SC1 aussi conformement au reglement Pirelli!!


un peu limite en cette période le SC1 sifflesifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Julien avait justement un 1940 et nikel boubou en 1930 aussi RAS et tout les mec en pirelli arrachement mais a savoir qu'ils roulaient en SC1 aussi conformement au reglement Pirelli!!


j'ai mis la photo de ma gomme E à l'arrière après lédenon 1 regarde lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
kvin#24 a écrit:
Julien avait justement un 1940 et nikel boubou en 1930 aussi RAS et tout les mec en pirelli arrachement mais a savoir qu'ils roulaient en SC1 aussi conformement au reglement Pirelli!!


un peu limite en cette période le SC1


Je pense aussi.... d'ailleur je trouve le reglement ridicule d'imposer une gomme!!!

Tellement on te manques tu te connecte d'UK ou t'es rentré lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
kvin#24 a écrit:
Julien avait justement un 1940 et nikel boubou en 1930 aussi RAS et tout les mec en pirelli arrachement mais a savoir qu'ils roulaient en SC1 aussi conformement au reglement Pirelli!!


un peu limite en cette période le SC1 sifflesifflesiffle



a bannir oui lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
F.dx974 a écrit:
kvin#24 a écrit:
Julien avait justement un 1940 et nikel boubou en 1930 aussi RAS et tout les mec en pirelli arrachement mais a savoir qu'ils roulaient en SC1 aussi conformement au reglement Pirelli!!


un peu limite en cette période le SC1


Je pense aussi.... d'ailleur je trouve le reglement ridicule d'imposer une gomme!!!

Tellement on te manques tu te connecte d'UK ou t'es rentré lol!


tonguetongue je suis rentré cette nuit Kev super
ayé la trève hivernale prend fin pour moi, j'ai bien déconnecté de la piste, une bonne coupure à plus pensé moto/réglages en permanence What a Face
maintenant c'est l'heure !!!!!! :twisted: grrrgrrr j'suis chauuuuud !!!
:pp: :pp: :pp: :pp: lol!

RDV semaine prochaine pour deux jours de test à lédenon, j'ai quelques nouveauté à tester geek
en attendant faut que je finisse ma moto What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
kvin#24 a écrit:
F.dx974 a écrit:
kvin#24 a écrit:
Julien avait justement un 1940 et nikel boubou en 1930 aussi RAS et tout les mec en pirelli arrachement mais a savoir qu'ils roulaient en SC1 aussi conformement au reglement Pirelli!!


un peu limite en cette période le SC1


Je pense aussi.... d'ailleur je trouve le reglement ridicule d'imposer une gomme!!!

Tellement on te manques tu te connecte d'UK ou t'es rentré lol!


tonguetongue je suis rentré cette nuit Kev super
ayé la trève hivernale prend fin pour moi, j'ai bien déconnecté de la piste, une bonne coupure à plus pensé moto/réglages en permanence What a Face
maintenant c'est l'heure !!!!!! :twisted: grrrgrrr j'suis chauuuuud !!!
:pp: :pp: :pp: :pp: lol!

RDV semaine prochaine pour deux jours de test à lédenon, j'ai quelques nouveauté à tester geek
en attendant faut que je finisse ma moto What a Face


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi derniere cessions des deux jours 25° de température de piste un sc1 neuf en 190 et usée niquel alors que tous les autre sc2 arrachée avec moins de 20° de piste scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...