Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Anti-Cabrage & Anti-Plongée


Messages recommandés

Je viens de sortir mon ttx , l'entraxe est identique à un origine mais je vois qu'il ne travaille que sur 34 mm sur la totalite (env 65 mm) malgres une course morte de 5mm , ca pourrai etre mon probleme ??? , tendance à se cabrer sans arret avec une direction très rétive avec beaucoup de guidonnages , approved by Mike !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Tennez, je ne m'étais pas trompé sur mon ressenti.... on voit bien que mon bars souleve la moto... j'ai bien trop d'anti plongée ou d'anti squat siffle





sur la premiere photos ont voit bien que ta chaine "monte dans le bras oscillant" c'est a dire que la force engendrer par le pneu etc passe sous le centre de gravité et du coup te lève la moto!!! une moto bien régler par en wheeling quand le grip est bon mais ne seras jamais tasser du cul!!! car l'effet de chaine ou anti squat (c'est la même chose) détend l'amorto a l'accel.................................. donc tu peu recalculer ton truc et
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet de chaine tend a comprimer l'amorto de par la traction exercée par le brin suppérieur.... spice di counasse

et l'antisquat se regle avec plusieurs parametres : excentrique d'axe de BO, ouverture de l'angle du BO etc....


Mes calculs ont été approximatif sur le papier, rien ne vaut une mise en situation que je suis en train de commencer.

La théorie c est bien beau, mais encore faut il avoir la bonne et savoir ce que ça fait en vrai fuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je parlé de ca avec mon monsieur suspenssion samedi matin...
Pour en etre sur je lui ai posé la question
et l'aquis de donnée ne ment pas

Donc a l'accel on écrase pas la moto, elle ce soulève avec l'effet de bras, (l'histoire des vecteurs et compagnie avec le CG...)

L'effet de chaine, ferai lui s'écraser la moto, mais avec les géométrie actuelle, et l'angle qu'a le bo, il n'est pas assé fort
Comme a fait bikett, il faudrai modifier la démul, pour que le brin de chaine supérieur passe plus haut, donc qu'il ai plus d'incidence sur l'assiette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...