Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reglage suspensions/chassis tout pour progressé


Messages recommandés




salut les coupainnnns
certains voyant le titre du post et qui l'a posté doient se tiré les cheveux...ou ce qui leur reste pour certains lol!
Et bien non c'est tout l'inverse , j'en ai emmerder pas mal avec mes questions (rassurer vous j'en ai encore ) et comme j'ai une soif d'apprendre et pouvoir aider un jour (j'en suis encore loin) ou filer quelques astuces, je me suis fait un cahier concernant les supensions, reglages, etc....je vous en fait donc profiter si sa peux eclaircir certains qui galere un peu comme moi, ou apporter un petit plus pour d'autres
Je suis aller chercher des infos un peu partout et me suis fais un truc a ma sauce avec des mots a moi que je comprend
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait beaucoup de comparaison avant de faire ce petit "manuel"
la pluspart des infos viennent du forum, du blog, et de chez delcamps....en gros j'ai voulu tout rassembler pour pas a chercher partout comme j'ai du faire....parce que c'est chiant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Attention aux infos de partout ... des fois tu as à boire et à manger !!


+1

Moi j'évite de regarder partout , je prêche un peu dans ma paroisse mais je prends que les infos sur PDS ( et qu'à certain membres ) ya une tonne d'infos, je cherche pas plus loin

sinon c'est bien ce ptit récap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait quand on se penche bien sur la chose, c'est vrai que sa n'est pas tres compliqué a comprendre niveau reglages enfin pas tout .....pour ce que je ne comprend pas j'attend de vous voir pour eclaircir tout ca pour ne pas me perdre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je m'en suis deja fait quelques unes mais je m'en suis jamais vraiment servi...


Le mieux est de comprendre au fur et a mesure que l'on sent les limites de sa machine... apres soit on pose des questions pour comprendre si on bloque et si on trouve la solution on l'a a vie..

D'ailleurs a ce sujet, on peut tricher en pré maturant le blocage... reservez vous une journée ou une demie journée d'expérimentation.... une session avec des reglages extreme dans un sens et une autre dans le sens oposé... vous allez comprendre les différents feeling qui font que tel ou tel ressenti sur la bécanne est due a si ou à ça..

Qu'est ce que vous avez a perdre ??? deux session, mais surtout vous avez des secondes a gagner...

Il y a deja plein de doc du genre sur la toile et meme sur ce forum... et ça n'a fait progresser personne.... car y en a trop et dans tous les sens...

Ce qu'il faut comprendre surtout c est le mécanisme, pas forcement les regles de correction de ce mécanisme... car si on le comprend, on est apte avec un peu de réflexion a trouver les solution tout seul....

Encore une fois la meilleure des façon est de tester, et dite vous bien que les journées de roulages sont avant là pour cela et non pour faire de la superpole toute la journée...

On parle alors de pilotage avec un grand "P" .... et les reglage et mise au point de chassis en font partie intégrante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Perso, je m'en suis deja fait quelques unes mais je m'en suis jamais vraiment servi...


Le mieux est de comprendre au fur et a mesure que l'on sent les limites de sa machine... apres soit on pose des questions pour comprendre si on bloque et si on trouve la solution on l'a a vie..

D'ailleurs a ce sujet, on peut tricher en pré maturant le blocage... reservez vous une journée ou une demie journée d'expérimentation.... une session avec des reglages extreme dans un sens et une autre dans le sens oposé... vous allez comprendre les différents feeling qui font que tel ou tel ressenti sur la bécanne est due a si ou à ça..

Qu'est ce que vous avez a perdre ??? deux session, mais surtout vous avez des secondes a gagner...

Il y a deja plein de doc du genre sur la toile et meme sur ce forum... et ça n'a fait progresser personne.... car y en a trop et dans tous les sens...

Ce qu'il faut comprendre surtout c est le mécanisme, pas forcement les regles de correction de ce mécanisme... car si on le comprend, on est apte avec un peu de réflexion a trouver les solution tout seul....

Encore une fois la meilleure des façon est de tester, et dite vous bien que les journées de roulages sont avant là pour cela et non pour faire de la superpole toute la journée...

On parle alors de pilotage avec un grand "P" .... et les reglage et mise au point de chassis en font partie intégrante


je suis d'accord mais , mettre les extreme si on n'arrive pas justement a faire ce juste milieu parce qu on pense a un moment que l on ai bien reglé alors qu'en fait il se passe encore des choses et que l on ne s'en rend pas compte, tout simplement parce que l on n'est pas assez experimenté....ben je pense que pour ma part sa peux m aider d'avoir sa
et perso avant ça, suivant les differents phenomenes je ne savais pas sur quoi agir.... apres je ne sais pas si je saurais le faire en plus (pour certaine chose) mais j'ai la solution c'est deja pas mal....
Apres pour toi c'est sur sa parrait succinct parce que tu connais pas mal de chose a ce niveau pour ne pas dire tout mais je pense que sa peux aider certaine personne qui sont un peu comme moi.
Pour ne pas justement faire n importe quoi, parce que mettre les extreme c'est bien mais pas savoir ce que l on touche je ne pense pas que se soit super....ce post sert a s'interesser de plus pres aux suspensions et chassis (ce que je fais en ce moment) et je n'ai fais que rassembler et ordonner toutes les infos que j'ai pu trouver sur le forum. et non voulu revolutionner le monde de la moto en voulant inventer une chronologie de reglage

Pour info moi il me suivra ce petit carnet What a Face Donc si des gens en on besoin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ce que veut dire bikett c'est pour mieux te rendre compte des effets ; tu sentiras plus facilement les differences , toujours regler ses ressorts en 1er puis tu peaufines avec les hydroliques en commençant par ton train av puis l'arriere pour avoir au final un bon equilibre lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Je parle surtout de mon expérience

Part avec la fourche detarrée au max et va rouler... revient et tarre la au max et vas rouler... tu verras, c est n'at pas des connerie et tu comprendra deja ce que veut dire trop tarré et trop détarré, c est uyne excelente base

C'est tout a fait ce que je comptais faire c'est exactement ce que tu m'as dit a notre entrevu au michelin days ou tu m'a dit d'essayer ca, je compte le faire geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_848 a écrit:
BikeTT a écrit:
Je parle surtout de mon expérience

Part avec la fourche detarrée au max et va rouler... revient et tarre la au max et vas rouler... tu verras, c est n'at pas des connerie et tu comprendra deja ce que veut dire trop tarré et trop détarré, c est uyne excelente base

C'est tout a fait ce que je comptais faire c'est exactement ce que tu m'as dit a notre entrevu au michelin days ou tu m'a dit d'essayer ca, je compte le faire geek


t'as interets spice di counassespice di counassespice di counasselol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
seb_848 a écrit:
BikeTT a écrit:
Je parle surtout de mon expérience

Part avec la fourche detarrée au max et va rouler... revient et tarre la au max et vas rouler... tu verras, c est n'at pas des connerie et tu comprendra deja ce que veut dire trop tarré et trop détarré, c est uyne excelente base

C'est tout a fait ce que je comptais faire c'est exactement ce que tu m'as dit a notre entrevu au michelin days ou tu m'a dit d'essayer ca, je compte le faire geek


t'as interets lol!lol!lol!


Je me plie aux exigences...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non c est un conseil... je te donne simplement un racourci, car comme tout passionné et toi y compris, j'ai fait la meme chose et j'ai d'ailleurs encore les feuilles dans un classeur... mais je ne les ai jamais lu....

L'expérimentation est la meilleures des ecoles... par contre note bien tout ce que tu fais super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terrain ya que ça de vrai !

travailler sur le tas, tu peux avoir toute la théorie possible dans des encyclopédie, mais rien ne remplace le feeling des "essais" sur la machine, je pensais comme toi Seb au début, maintenant j'hésite pas à tout toucher sur les journées de roulage (ou avant si c'est la démult etc...)... du moins je commence ;)

si : noter les réglages et les ressentis sur des fiches de réglages , ça c'est important

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
le terrain ya que ça de vrai !

travailler sur le tas, tu peux avoir toute la théorie possible dans des encyclopédie, mais rien ne remplace le feeling des "essais" sur la machine, je pensais comme toi Seb au début, maintenant j'hésite pas à tout toucher sur les journées de roulage (ou avant si c'est la démult etc...)... du moins je commence ;)

si : noter les réglages et les ressentis sur des fiches de réglages , ça c'est important



le 22,23 sont consacrer a ca...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...