Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Précharge et force de ressort


Messages recommandés

Un petit TUTO pour mettre au clair tout ça...



La force d'un ressort :

Un ressort dispose d'une certaine force, généralement exprimée en Newton par millimètres ( N/mm )

On comprend tout de suite que la charge ou force exercée sur lui induira une notion de course, son enfoncement, en mm....

La charge ou force appliquée sont les mêmes choses.... en statique cette charge sera la masse ( poids ), en dynamique ça sera l'inertie de la masse, le fameux transfert de charge.

Le ressort s'enfoncera toujours tout au long de sa course " normale " du même nombre de millimètres pour la même quantité de charge en surplus....

EX : mon ressort s'enfonce de 2mm pour une charge de 10N ..... si je veux le faire déscendre encore de 2mm il faudra encore lui ajouter 10N... pour changer cette quantité d'enfoncement, il faut changer de ressort.




La précharge:

Mon ressort s'enfoncera donc de X mm pour une charge de Y Newton ..... si on applique la même quantité d'enfoncement X, cela sera équivalent à disposer sur lui une charge de Y Newton.

Il faudra donc appliqué sur lui une charge supérieure à Y Newton pour qu'il commence à s'enfoncer a nouveau, en dessous il ne bougera pas... et c'est là que la notion de durété nous induits en erreur, car certes il ne bougera pas tant qu'on aura pas dépassé la quantité de charge nécessaire, mais il lui faudra par la suite la même quantité de charge pour qu'il s'enfonce de la même course, il aura donc la même "dureté"...... et pour changer cela, il faudra changer de ressort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais du coup on peux pas vraiment se fier aux préconisations des courses morte en statique scratch.
toi tu va mettre un ressort de 11kg, tu n aura presque pas de course morte vu ton poid (en statique).
Par contre je comprend ke en dynamique, plus tu roule fort plus il faut amortir les transfert de masse, donc mettre un ressort plus fort (sa m parait logique scratch)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 6 months later...

Salut,

Voila les references que j'ai concernant mes ressorts de fourche :

Kunds ordar 105738
Kunds artnr  08748-95
Ring 10003
Datum 08-08-22

Mis a part le fait que je crois comprendre qu'ils ont ete fabriques le 22 aout 2008 j'y comprend rien !
je pense qu'ils sont trop durs pour moi. Pareil pour le ressort de l'amortisseur sauf que je n'arrive pas a voir la reference ...

Qui peut me dire comment dechifrer le suedois svp ? super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ça tous ceux qui durcissent la précontrainte pour durcir le ressort vont peut-être enfin comprendre que c'est de la   et qu'il faut changer le ressort pour durcir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangouste a écrit:
fifi04 a écrit:
Cratus a écrit:
Qui peut me dire comment dechifrer le suedois svp ? super

Achete le guide du routard  tongue

 ou va chez Ikéa  tongue  tongue  Laughing  Laughing  Laughing

  spice di counasse 

je vais plutot demander des cours du soir avec une suédoise ouais ... 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JXB a écrit:
Avec ça tous ceux qui durcissent la précontrainte pour durcir le ressort vont peut-être enfin comprendre que c'est de la   et qu'il faut changer le ressort pour durcir ;)

Ouais moi c'est l'inverse... tt est trop dur siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...