Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme alfano


Messages recommandés

salut en préparant ma moto pour la journée de mardi j'ai voulu vérifier mon alfano voir si la pile était encore bonne et jai eu un petit souci en l'allumant....
il m'affiche une ligne de barettes horizontale puis quand j’appuie sur le bouton de gauche d'autre barrettes apparaisse et il affiche test et s’éteint ...
j'ai vérifier et testé la pile elle est a 3v
j'ai tester la sonde avec un ohmmètre un fil sur chaque extrémité des pics dans la broche quand je passe un aiment le ohmmètre réagi pendant 4 5 secondes...
et j'ai fais un autre teste quand je débranche le fil au cul de l'alfano a chaque fois que je le rebranche ca fais une impulsion et donc ca me prend le temps...
voila ca pourrai venir de quoi a votre avis?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai testé cote sonde avec le ohmmètre il affichais une valeur de 30 ou 40 sais plus et quand je passait devant la sonde avec l'aiment la valeur passait a 60 70 pendant 5 seconde et revenait a 30 40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai Rien compris

Reprenons
Crée un pont être les deux trous de l'alphano ça doit déclenché le chrono

Pour tester la sond mes le multimètre sur sonnerie dans chaque des trous
À chaque passage d'aimant ça doit fair bip
Et bip tant que tu laisse l'aimant dessu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est ce que je pensais bizarre jai rien fais pourtant et au dernier roulage il marchait impec et la marche plus :twisted: et a 80e la sonde ca fais chier....
il existe pas de l'adaptable et on peux pas réparer en plus vu comment c'est foutu......scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis allé chercher l'afano au garage par contre le ohmmètre est chez mon voisin et vu l'heure je vais pas allez sonner chez lui....surtout que la derniere fois que j'y suis allez a une heure tardive ct pour lui dire qu'on lui avez ouvert sa voiture et vider un extincteur a poudre dedans...
alors je fais le test du trombone quand je met le trombonne il m'afiche une ligne de barette et apres a chaque fois que je remet le trombonne en contacte ca compte un tour en gros ca me fais la meme chose que quand je rentre la cosse au cul de l'alfano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il me reste plus qu'a tester la sonde demain puisque le boitier alfano est ok
donc pour la sonde je met un cable sur chaque picot de ma causse du capteur le ohmmetre dois pas sonner et afficher zero??? et quand je passe l'aiment il doit biper autant de temps que je laisse l'aiment et il affiche quoi comme valeur?
merci pour ton aide lolol super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ca roule mais comme il bip ca veut dire que le contact reste ouvert.... donc ca viens pas forcement du capteur
de plus je viens de voir un truc j'ai défait la gaine de protection que l'ancien proprio avez mis et a un endroit le cable est un peu brulé donc je pense que c'est ca qui met en cours jus mon capteur
le plastique qui entoure le cable a partiellement fondu et on peux voir que le cable en fer...sur 3 centimètre maxi.... ca se répare ca ou pas?
une ptite photo des degats....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je coupe large pour etre sur que toute la partie brulé soit enlevé
apres faut que je retrouve les fil et que je les soude il y a pas de sens normalement?
mais ca l'air d'etre un gros bordel la dedans....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...