Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

freinage zx10r 2010


Messages recommandés

j'ai mes etriers qui chauffent, a la fin de la session j'arrive meme plus a freiner a deux doigts et c'est beaucoup moins violent qu'a froid,

j'avais remarqué sa quand j'ai fait le promo avec la moto mais j'ai pensé qu'en mettant mon pr19 ca allait et beh non

le pr etait monté sur mon zx6r et 0 zero soucis de freinage

que faire? passer avec des etriers de r6/r1? ou refaire les etriers stock ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de souvenir copilote avait eu quelques problèmes avec ses étriers sur le zx10r 2008/2010

il a nettoyé les étriers et l'huile c'était transformée en une pâte comme de la graisse,

après le nettoyage plus de PB, essais de voir si c'est pas le même PB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en brembo donc pas de PB de ce cotés là,

juste un gros nettoyage des pistons tous les 3 ou 4 roulages,

j'ai aussi entendu dire que les freins du ZX10r pouvaient chauffer quand on les utilisent en douceur,

c'est à dire que tu n'est pas en on/off et que le faite de garder les freins longtemps ça chauffait plus,

copi à essayé les motos qui avait ce PB et ça ne se produisait pas avec son type de pilotage,

donc ça conclusion venait du pilotage, il semble qu'il faut être plus violent avec ces étriers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu commences a prendre de l'angle t'es obligé de relacher un peu les freins

donc on va dire que c'est en douceur que ca chauffe, je sais pas du tout je vais voir quand je change les plaquettes de sortir les pistons pour les poncés, tu les nettoies a l'essence?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le constat de copi, c'est les freinages un peu anticipé qui font chauffer ces étriers,

surtout pas de ponçage sur les pistons,

tu les sorts et tu les nettoies au nettoyant frein ou WD40 et chiffon,

un très bon mécano m'à dit de ne pas utilisé le nettoyant sur les joints car c'est trop agressif, il faut les nettoyer au liquide de frein et chiffon.

j'espère que ça pourra t'aidé à trouver le PB, mais ça ne dois pas être bien grave!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec JMI fais y un bon nettoyage déjà, si Fred#9 a fait le FSBK avec c'est qu'ils doivent fonctionner correctement. Surement les pistons qui ont du mal a revenir...j'ai eus ça sur mon fourgon les étriers qui chauffaient : purge et nettoyage et c'est bon lol

Par contre si tu nettoie au WD remets un coup de nettoyant freins derrière, les disques et plaquettes n'aiment pas le WD What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire c'est les meme étriers que le 2011, et moi j'ai pas de soucisn et encore moins depuis que j'ai un PR19

tu roule avec quoi comme plaquettes? ca peu venir pour beaucoup de la

Aprés il y a la référence promo, ou FSBK ils ont tous les étriers d'origine, bon avec un gros MC pour la dernière catégorie, mais apprement ca fonctionne siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des plaquettes AP raciong CRR pourquoi avec mes autres motos j'ai pas eu de probleme et qu'avec le 10r j'en ai ? je comprends pas trop la, mais je vais quand meme essayer de les nettoyer pour voir

merci les filles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+600 avec JMI

Penche toi pour le moment du côté des pistons ... pour la prochaine journée prend un jeu de plaquettes d'origine avec toi ... si çà se reproduit tu changes les plaquettes entre 2 sessions pour faire un essai mais j'ai jamais entendu ce genre de souci avec les AP ... super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en fout moi je freine pas et quand je veux freiner, on m'enlève la poignée, donc pas de souci avec les freins qui chauffent !!
J'ai changé de plaquettes récemment mais je n'ai pas de problème comme toi. J'ai toujours la même dureté en début et fin de session
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment mêmes étriers que suz et même phénomène, moi sur mon 2008, sur certains circuits à nombreux freinages appuyés, la poignée de frein venait en butée, j'ai opté pour le PR 19-20 mais rien de mieux, alors étriers R1/6 avec cales et plus de soucis.
C'est mon expérience, pas une vérité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai déja dit et le redit encore le problème vient des vis qui fixe les deux parties des étriers qui sont trop mou 8.8 de mémoire et en fait ils faut les changer par du 18.8 et aprés ont direz du brembo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en gros la qualité de la matiere du boulon !!!
resistant a l'etirement ect.....

il sont defini pas des numero
ex:
A4 pour inox marine
A2 pour inox moins bonne qualité
b7 pour dutres caustaud ( matiere 42 cd4)

le 8.8 c dur ba de game !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Tu as trouvé les visses en question car finalement j'ai le soucis sur mon 10R.

Etriers d'origine avec durite avia, Pr19 brembo et RBF600 tout juste fait. J'avais roulé pour la première en aout à Ledenon, en 1"35 sa allait, j'ai roulé hier (1"32) et la je perds vachement sur la course de mon levier... Mes plaquettes sont HS donc je vais voir par quoi (Ap Racing ou Brembo) et faire un nettoyage complet des étriers.

Lors de la dernière session (30mn de roulage), je me suis arrêté au bout de 21mn, poignée bien ramollie et je suis repartis pour refaire 2 tours et j'avais en gros récupéré au moins 60% de ce que j'avais perdu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...