Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulage Pistards du Sud : Contrôle technique


Messages recommandés

Bon,

à la suite de ce qu'il s'est passé lors du dernier roulage, on ne peut se permettre de passer a coté.

C est pourquoi on vous demandera de freiner le bouchon de remplissage d'huile, celui de vidange et le filtre a huile.

Si toute fois cela n'est pas fait le jour même, il sera imposé et mise a disposition des colliers de type serflex à mettre autour des bouchons, colliers eux meme freiner avec du fil a freiner.

Voir Tuto : http://www.pistardsdusud.net/t10722-freiner-un-bouchon-avec-serflex

Personne ne prendra la piste sans avoir au minimum cette configuration..

La sécurité de tout le monde est en jeux, et le bon déroulement de la journée aussi.


Avis à bon entendeur super

A titre d'infos, voila le matos nécessaire pour répondre a nos nouvelles exigence, ça ne coute pas cher et ça peut rapporter gros :

Bouchon de vidange pré-percé : http://www.pistamania.com/moteur-technik/186-bouchon-vidange-racing.html

Bouchon de remplissage pre percé : http://www.pistamania.com/moteur-technik/187-bouchon-remplissage-racing.html

Pince a freiner & Fil a freiner : http://www.pistamania.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=freiner&submit_search=Rechercher

Tuto pour freiner le filtre a huile : http://www.pistardsdusud.net/t10672-freiner-un-filtre-a-huile

Site pour connaitre le pas du bouchon de remplissage http://www.bikebandit.com/oem-parts



Cotes par models :

M14 x 1.5mm x 12mm

Triumph Daytona 675 06-08
Triumph Daytona 675 09+
Triumph Thruxton 865cc 04+
Yamaha FZ1 Fazer ABS 08-09
Yamaha FZ6 Fazer 04-06
Yamaha FZR600 Genesis 89-93
Yamaha FZS600 Fazer 97-99
Yamaha V-Max 1200 91-06
Yamaha YZF R1 98-12
Yamaha YZF R6 99-07
Yamaha YZF600R Thundercat 96-04

M14 x 1.25mm x 12mm

Suzuki DL1000 V-Strom 02-04
Suzuki GS500E 89-02
Suzuki GSF1200 Bandit 00-05
Suzuki GSF600 Bandit 00-04
Suzuki GSXR1000 01-08
Suzuki GSXR1300 Hayabusa 99-07
Suzuki GSXR600 K1-K3 01-11+
Suzuki GSXR750 K4-K5 04-11+
Suzuki GSXR750 Y-K3 00-03
Suzuki SV1000 03-04
Suzuki SV1000S 03-04
Suzuki VS800 Intruder All Years

M12 x 1.5mm x 15mm

Ducati Monster 996 S4R 03-06
Honda CBR1000RR Fireblade 06-12
Honda CBR600FS1-FS2 01-02
Honda CBR600FX-FY 99-00
Honda CBR600RR 03-09+
Honda CBR900RRN-RRS Fireblade 92-95
Honda CBR954RR2-RR3 Fireblade 02-03
Honda VTR1000 F Firestorm 97-05
Honda VTR1000 SP1 - RC51 00-01
Honda VTR1000 SP2 - RC51 02-05
Kawasaki ZX10R Ninja 08-10
Kawasaki ZX6R AF-BF Ninja 09+
Kawasaki ZZR1400 A6F-A7F-D8F-D9F 06-11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est tout à fait normal je trouve............ super
Pis pour ceux qui veulent pas investir dans une pince on peut le faire avec un fil de fer fin, ça marche nickel aussi........
Tous mes freinages sur le Duke sont faits ainsi pour le DDMT............ super
Et tout est vérifié par les commissaires officiels.............. siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que niveau sécurité c'est clair que c'est un plus mais je vois déjà ceux qui vont me crier dessus... tongue mais je veux juste donner un avis
sur ceux qui débute certain voir même la plupart des débutant et certain en moyen vu au roulage du 19 viennent avec leur moto d'origine sans poly...et même si je doute pas que ça sera bien précisé dans la décharge et lors de l'inscription on peut être sur qu'il y en aura toujours qui arriveront sans le freinage du filtre a huile vidange et bouchon de remplissage...
et faire ça sur place le matin leur fera perdre surement leur première session certain seront énervé et çà jouera sur la sécurité lorsqu'il prendront la piste énervé d'avoir rate leur première session et prendrons des risques inutiles pour compenser....
après on serai la première organisation a obliger ces règles de sécurité pour prendre la piste ca peut permettre de faire un tri sur les vrai pistards et le pistards qui se croit tout permis...le jacky quoi...
et sur une sportive comment vérifier si les vis de vidange et filtre a huile soit bien freiné car par exemple sur la r6 une fois le sabot monté je vois pas comment on peut controler ca visuellement sans enlever le sabot
ca sera donc sur la parole du pilote?
voila je le répété je donne juste mon avis hein tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça va induire une selection naturelle Very Happy


ceux qui ne seront pas content n'auront qu'a aller rouler ailleurs, c'est pas mon probleme, je prefere ne pas remplir la journée et assurer des journées de qualité...

Pour ce qui est des vérification, je m'en charge personnellement, c est pas tres compliqué et j'ai l'habitude de controler bien plus en profondeur tous types de véhicules Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Pour ce qui est des vérification, je m'en charge personnellement, c est pas tres compliqué et j'ai l'habitude de controler bien plus en profondeur tous types de véhicules Very Happy


la première des qualitées des pds ca le controle en profondeur!!!! lovepd:pd:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que PDS à été assez souple sur pas mal de points, y'avait jamais trop de chose interdites et l'orga à été plutôt arrangeante avec les pistards.

La qualité des roulages est présente, elle ne cesse de s'améliorer, c'est pas avec ces 2-3 mesures qu'on va perdre des gens, au contraire ça mets en avant la sécurité des pilotes...c'est comme l'eau dans les radia... je serais Jérôme je la rendrait obligatoire...

ça sera inclu dans le règlement lors des inscriptions je pense (si ce n'est déjà fait) donc il faudra s'y prendre à l'avance ....

et je te rassure le CT on n'est pas les seuls....quand je roulais en supermot sur Eyguiyere c'été comme ça : eau obligatoire, téflons sous les cales pieds, tapis sous la moto dans le paddock etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
je pense que PDS à été assez souple sur pas mal de points, y'avait jamais trop de chose interdites et l'orga à été plutôt arrangeante avec les pistards.

La qualité des roulages est présente, elle ne cesse de s'améliorer, c'est pas avec ces 2-3 mesures qu'on va perdre des gens, au contraire ça mets en avant la sécurité des pilotes...c'est comme l'eau dans les radia... je serais Jérôme je la rendrait obligatoire...

ça sera inclu dans le règlement lors des inscriptions je pense (si ce n'est déjà fait) donc il faudra s'y prendre à l'avance ....

et je te rassure le CT on n'est pas les seuls....quand je roulais en supermot sur Eyguiyere c'été comme ça : eau obligatoire, téflons sous les cales pieds, tapis sous la moto dans le paddock etc...


ni-ko il y a aucun souci de mon coté bien au contraire si cela peut éviter un accident qui peut arriver a tout le monde....je suis le premier a y adhérer... super d'ailleur je comptais mettre de l'eau pour le prochain roulage car comme je fais plus que de la piste avec ma r6 autant qu'elle le soit comme en réglementation course....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo a écrit:
Ni-Ko a écrit:
je pense que PDS à été assez souple sur pas mal de points, y'avait jamais trop de chose interdites et l'orga à été plutôt arrangeante avec les pistards.

La qualité des roulages est présente, elle ne cesse de s'améliorer, c'est pas avec ces 2-3 mesures qu'on va perdre des gens, au contraire ça mets en avant la sécurité des pilotes...c'est comme l'eau dans les radia... je serais Jérôme je la rendrait obligatoire...

ça sera inclu dans le règlement lors des inscriptions je pense (si ce n'est déjà fait) donc il faudra s'y prendre à l'avance ....

et je te rassure le CT on n'est pas les seuls....quand je roulais en supermot sur Eyguiyere c'été comme ça : eau obligatoire, téflons sous les cales pieds, tapis sous la moto dans le paddock etc...


ni-ko il y a aucun souci de mon coté bien au contraire si cela peut éviter un accident qui peut arriver a tout le monde....je suis le premier a y adhérer... d'ailleur je comptais mettre de l'eau pour le prochain roulage car comme je fais plus que de la piste avec ma r6 autant qu'elle le soit comme en réglementation course....


t'inquiète matheo je dis ça pour la communauté


même si c'est "chiant" à faire je pense que ça peut éviter des sketchs... et éviter de perdre des sessions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense aussi que sa peux nous porter préjudice car plus de 60% des mecs qui viennent rouler ne le font pas et certains se découragerons....

Personnellement je m'en fou deux bouchons a acheter et a freiner pour plus de securité je signe super

Pour se qui est de l'eau, je reste persuadé quel n'a pas les meme proprietés que le LDR et vu la gueule du radia de mon r6 apres avoir fait une annee avec de l'eau demineralisée j'ai decidé de rester en LDR sur l'aprilia car ne faisant pas de course je n'en vois pas l'interet je precise que je verifie regulierement de ne pas avoir de fuite et que j'ai un sabot fermer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Par contre je pense aussi que sa peux nous porter préjudice car plus de 60% des mecs qui viennent rouler ne le font pas et certains se découragerons....

Personnellement je m'en fou deux bouchons a acheter et a freiner pour plus de securité je signe super

Pour se qui est de l'eau, je reste persuadé quel n'a pas les meme proprietés que le LDR et vu la gueule du radia de mon r6 apres avoir fait une annee avec de l'eau demineralisée j'ai decidé de rester en LDR sur l'aprilia car ne faisant pas de course je n'en vois pas l'interet je precise que je verifie regulierement de ne pas avoir de fuite et que j'ai un sabot fermer ...


Tu vois beaucoup de moto de route sur nos roulage ?? ben non, la grande et tres grande majorité ont des motos de piste, alors une petite prépa comme celle là ne devrait pas poser de soucis a un pistard averti.

Par contre, plus que de l'eau déminéralisée, je prefererai voir des grille de radiateur siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas bcp mais il y en a quand meme tout comme je l'ai été a l'achat de la mienne l'annee derniere sur un roulage avant le passage en piste ...

Apres pour la grille de radia cela me parait une tres bonne idee super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
moi grille casto !!! par contre je ne l'enquile plus dans les coins !!!! car une fois avec les vibration j'ai percé !!!! donc grille alu obligé et mis sur l'exterieur avec des fils inox super


Ok merci pour l'info et si t'as une petite photo pour illustré tous ca je suis preneur super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Lilou a écrit:
moi grille casto !!! par contre je ne l'enquile plus dans les coins !!!! car une fois avec les vibration j'ai percé !!!! donc grille alu obligé et mis sur l'exterieur avec des fils inox super


Ok merci pour l'info et si t'as une petite photo pour illustré tous ca je suis preneur super



dans la semaine je descend et j'en prend une super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Lilou a écrit:
moi grille casto !!! par contre je ne l'enquile plus dans les coins !!!! car une fois avec les vibration j'ai percé !!!! donc grille alu obligé et mis sur l'exterieur avec des fils inox


Ok merci pour l'info et si t'as une petite photo pour illustré tous ca je suis preneur


tiens

[img][/img]


[img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredb02fr a écrit:
bikett quesqui c'est passé le 19 a part nono qui a perdu son bouchon d'essence j'ai loupé quelque chose scratch


3 ou 4 pilote ont perdu de l'huile, soit par le joint spy de sortie de boite, soit par le bouchon de remplissage, de plus, on voit de temps a autre, donc trop souvent des pilotes qui perdent le bouchon de vidange, donc a moindre frais, on peut éviter tout cela...


... on y gagne en sécurité, en performence et en temps de roulage super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ce qu'il faut se dire c'est aussi bien pour sa propre sécurité que celle des autres. Si vous perdez le bouchon de remplissage, çà peut devenir très dangereux.

Par contre, pour le LDR c'est pas la peine ... en plus on ne contrôlera pas ... trop complexe ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...