Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulage Pistards du Sud : Contrôle technique


Messages recommandés

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu ne voit pas les choses de la bonnes façon.... deux vis a freiner car tréééééés souvent mal serrée et un filtre ca vas te faire des ampoules mais au moins tu perdras pas une session et tu n'auras pas la piste immaculée d'huile sur tous le tour qui te pourrisse la journée et c'est du vécu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
o putain la bande de taches !!! affraid

ps : pour les mauvaises langues ,mon bouchon de reservoir d'essence n'etait pas perdu !!!.......il etait "rangé" dans mon sabot !!! ......c'est un metier ... lol!


mike il lui était arrivé la même au Led.... sortie de la cuvette une vague de SP98 dans la visière ...ça réveille lol! tu t'en rend compte là que tu l'as perdu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Anthony a écrit:
ouai ben quand on m auras expliquer comment on fait pour commander sur pista le bouchon qui correspond a ma brele


Ah ouai, merde, commande et je me renseigne dès demain de la ref



ok merci je fais ca de suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Anthony a écrit:
ouai ben quand on m auras expliquer comment on fait pour commander sur pista le bouchon qui correspond a ma brele


Ah ouai, merde, commande et je me renseigne dès demain de la ref super


Si quand tu cherches sa ref tu tombe sur la mienne siffleVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
BikeTT a écrit:
Anthony a écrit:
ouai ben quand on m auras expliquer comment on fait pour commander sur pista le bouchon qui correspond a ma brele


Ah ouai, merde, commande et je me renseigne dès demain de la ref super


Si quand tu cherches sa ref tu tombe sur la mienne siffleVery Happy


Pour la Triumph c est M14*1.5 ... par contre je galere un peu pour Aprilia scratch mais je vais trouver tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , je trouve ça un peu dommage pour ceux qui s essayent à la piste avec une moto de route , je sais pas si c est donné à tout le.monde de tout freiner , le matériel , le perçage ... Tout ça le matin du roulage !

Je comprends la démarche , par exemple pour moi ça va être un peu compliqué pour trouvé le fil à freiner et le faire .
J ai beaucoup fait de pub et prôner vos roulages surtout pour des débutants avec des motos de routes , imposer ce montage ferme un peu des portes ... Enfin c est mon avis et je ne parle que pour ceux qui ne connaissent pas la piste et qui veullent essayer !
Pour le reste je pense que ça passera très bien :-)

Et je pense même qu' il faudrait un sabot fermé , on est pas à l.abri d une durite qui pète ou d un joint qui lâche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus on mettra a dispo dans le box du staff la pince et le fil, voir on le fera gratuitement...

quoi de plus ??? si vous voulez, je peux taper des chronos pour vous aussi Very Happyarf


Ensuite, il faut se dire que ça ne va rien emputer aux journée ou alors tres peu, car 90% des motos présentes sont des pistardes tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
kvin#24 a écrit:
BikeTT a écrit:
Anthony a écrit:
ouai ben quand on m auras expliquer comment on fait pour commander sur pista le bouchon qui correspond a ma brele


Ah ouai, merde, commande et je me renseigne dès demain de la ref super


Si quand tu cherches sa ref tu tombe sur la mienne siffleVery Happy


Pour la Triumph c est M14*1.5 ... par contre je galere un peu pour Aprilia scratch mais je vais trouver tongue


love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
et en plus on mettra a dispo dans le box du staff la pince et le fil, voir on le fera gratuitement...

quoi de plus ???


10/10 La sa resoud toute mes interrogations sur le prejudice eventuel que cela pourrai engendré au club super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
kvin#24 a écrit:
BikeTT a écrit:
Anthony a écrit:
ouai ben quand on m auras expliquer comment on fait pour commander sur pista le bouchon qui correspond a ma brele


Ah ouai, merde, commande et je me renseigne dès demain de la ref


Si quand tu cherches sa ref tu tombe sur la mienne


Pour la Triumph c est M14*1.5 ... par contre je galere un peu pour Aprilia scratch mais je vais trouver


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso ça me dérange pour plusieurs raisons :

1/ j'ai acheté un joli bouchon de remplissage Lightech qui n'est pas percé. J'avais pris celui là justement parce que je ne fais pas de course. J'ai plus qu'à me le carer bien profond ou le percer (je sais pas si c'est faisable).

2/ comme toujours a cause d'une personne , c'est tout le monde qui est emmerdé.

3/ plus simple. Un gars perd de l'huile par négligence, il est exclu de la journée. Il paye si il fait tomber les autres. En tapant au portefeuille y en a qui vont faire gaffe croyez moi.

4/On est pas en course quand même... Si c'est ça on a qu'à exiger des plaquettes, liquide de frein et un train de pneus neufs pour la journée...

Je comprend tout a fait la position qui est la tienne BikeTT, surtout en tant qu'organisateur. Tu veux que ça soit limpide et éviter les chutes dues aux négligences mais ça me saoule de devoir freiner tout ça (en plus j'ai pris un bouchon qui ne se freine pas car je me suis dit :"je fais pas de course") et là il va falloir que je fasse ça le matin (car j'ai pas le matos) et une vidange pas prévu donc --> € ...

Voilà mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars..... on fais de la piste ça coute cher , vous achetez 300e de gommards et vous râlez pour 1 bout de fil de fer et un bouchon....

faut pas déconner....

C'est pas pour nous emmerder ces restriction c'est de la prévention .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aure a écrit:


2/ comme toujours a cause d'une personne , c'est tout le monde qui est emmerdé.
.


Moi je dirai plutôt grâce a une personne on ce rend compte que cela peut etre tres dangereux ( heureusement la il n'y a eu aucun degat )

imagine l'inverse , perte du bouchon, de l'huile sur la piste et toi tu arrives juste apres, tu te mets au tas pour rien et tu peux te faire tres mal et detruire ta becane et tout ça peut etre eviter pour 0€

perso j'ai tout de freiner, bouchon, etrier et même les durites avia siffle

par contre je vais voir pour la protec radiateur scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
les gars..... on fais de la piste ça coute cher , vous achetez 300e de gommards et vous râlez pour 1 bout de fil de fer et un bouchon....

faut pas déconner....

C'est pas pour nous emmerder ces restriction c'est de la prévention .



Ça coûte cher tu l'as dit, voilà pourquoi ça me fait bien chier de vidanger de l'huile neuve. CQFD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aure a écrit:


3/ plus simple. Un gars perd de l'huile par négligence, il est exclu de la journée. Il paye si il fait tomber les autres. En tapant au portefeuille y en a qui vont faire gaffe croyez moi.



Par contre si cela t'arrive un jour pas par négligence mais pask la veille ta nana est partie avec un autre ou je ne sais quelle autre raison que tu as la tete ailleurs que tu a mal serré quelquechose et que du coup tu perds de l'huile et fait tomber 4 ou 5 mec derriere toi je pense que tu seras content de pas forcement avoir a payer pour eux siffle

C'est le risque de la piste et si on peux eviter au max les pbs se n'est que mieux super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sa me dérange pas, je suis toujours pas sorti de mon hibernation, donc je vais faire ce qui faut,
j'ai hâte de revoir vos gueules de tarlouze, surtout ceux qui roulent en R6.
sa doit etre contagieux, cet hiver la gayzteam s'est agrandi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Par contre si cela t'arrive un jour pas par négligence mais pask la veille ta nana est partie avec un autre ou je ne sais quelle autre raison que tu as la tete ailleurs que tu a mal serré quelquechose et que du coup tu perds de l'huile et fait tomber 4 ou 5 mec derriere toi je pense que tu seras content de pas forcement avoir a payer pour eux siffle

C'est le risque de la piste et si on peux eviter au max les pbs se n'est que mieux super



Les gars....


On peut toujours faire plus. Surtout en terme de sécurité.
Ce que je veux vous dire c'est que il faut arrêter de materner les gens , et les responsabiliser un peu. Quand t'as compris que si tu prête pas attention a l'état mécanique de ta moto tu peux te tuer ou tuer qq d'autre t'as tout compris.
Si t'as pas les idées claires , tu roules pas . Point barre. On en a rien a cirer que t'ai surpris ta femme avec une tribu de sénégalais la veille. On joue pas au foot, c'est de la moto. C'est très dangereux donc si t'ai la tête ailleurs, tu prends pas la piste.

Et c'est pas en imposant le freinage de ces pièces là qu'on va tout solutionner...combien ont des freins mal purgés ? Des GoPro qui larguent les amares en pleine traj´ ou pire....... COMBIEN PRENNENT LA PISTE EN AYANT BU DE L'ALCOOL ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je vois pas ou est le probleme !

on depense par centaines d'euros pour se payer des pneus , des boitiers d'injection , des echappements , etc ... , et la pour 3 ou 4 petits trous et un rouleau de fil de fer ça pose probleme a certains ?
je comprends pas ???

et pour la vidange , j'ai fais la mienne hier
et ben je vais la refaire en recuperant mon huile dans un bidon propre et je vais percer ma vis
cout de l'operation : 1/4 d'heure et 0€ !

ils nous demandent pas grand chose quand meme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super

Je vais arreter là de me justifier, y a assez d'élément pour comprendre que la démarche est de limiter un maximum de risque sans que cela coute un bras aux pilotes...

Peut etre d'autre resctrcitions viendront au fur et a mesure et toujours dans le soucis de la réalisation la moins couteuses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
super

Je vais arreter là de me justifier, y a assez d'élément pour comprendre que la démarche est de limiter un maximum de risque sans que cela coute un bras aux pilotes...

Peut etre d'autre resctrcitions viendront au fur et a mesure et toujours dans le soucis de la réalisation la moins couteuses...


Pas de soucis BikeTT j'adhère au règlement , je mettrai ma moto en conformité mais je voulais faire partager mon opinion c'est tout !

:pastis:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aure a écrit:
Ni-Ko a écrit:
les gars..... on fais de la piste ça coute cher , vous achetez 300e de gommards et vous râlez pour 1 bout de fil de fer et un bouchon....

faut pas déconner....

C'est pas pour nous emmerder ces restriction c'est de la prévention .



Ça coûte cher tu l'as dit, voilà pourquoi ça me fait bien chier de vidanger de l'huile neuve. CQFD.


Pas besoin de jeter ton huile ... tu vidanges dans un bidon propre et tu la remets dans ton moteur ... ShockedShocked Je vois pas le problème.

Ensuite pour ton bouchon ... pas besoin de lightech ... tu prends un bouchon sur la boutique tu en as pour moins de 10 euros et il est aimanté ... çà n'est que mieux ...

Bouchon de remplissage tu le perces c'est du plastique ... même à la main tu peux le faire ...

Et pour le filtre à huile c'est un collier. Tu freines tout une fois par vidange ... c'est pas la mort ... d'autant qu'on te propose de le faire avant le roulage !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...