Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Freiner un filtre a huile


Messages recommandés

ok je vois...car je me voyais pas percer un filtre ...
j'imagine que vous avez eu des cas, mais ca doit être super rare...jamais vu mis à part après une chute peut être d'un filtre qui se barre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je regrette depuis 2012 et qui ne se fais plus ou du moins pas aux roulages auxquels j'ai participé...
c'est au petit rituel administratif où, il fallait se présenter avec son équipement et surtout sa moto pour un contrôle visuel...
qu'on laisse tomber l'équipement soit! cela porte préjudice qu'au pilote et peut se contrôler au départ rapidement comme le port de la dorsale...

mais la moto je trouve ca dommage! des montages aléatoires, des vis dzus ou poly mal fixés, tension de chaine, des plaquettes mal montées ou a l'usure, scotch sur les feux, etc, etc...ces contrôles ont participé a éviter pas mal de catastrophes...

là, 2012 aucun contrôle! juste administratif...on ma vaguement donné une explication de ce changement de la part de certains organisateurs que je peux comprendre...

je constate qu'en 3ans j'ai connu qu'un seul décès (à PAU) et qu'en 2012 on est a plus de 8 décès...je dis pas forcément que tout est liés, mais pas mal d'accidents auraient pu être évité avec ce simple contrôle...

PS: je ne parle pas de vos roulages, je suis trop loin pour y participer, mais présent le 13/14 aout a Ledenon 2012.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme de faire un controle trop poussé, c est de monopoliser le staff ou de le multiplier, et ça a un cout....

et avec la crise, pas beaucoup de personne sont pretes a accepeter un surcout tongue


Mais je veille autant que je le peux a avoir un oeil averti lors du passage au sonometre, faut pas mettre trop plombe pour voir s'il y a un soucis tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+600 avec Jérôme pour la dorsale ... quand je suis à l'entrée sur les premières sessions je contrôle rapidement.

Surtout avec les personnes qui ne sont pas habitués.

Sur les prochains roulages, on fera un contrôle visuel à l'entrée en piste ...

Au Léd et à Alés, on va voir ce qu'on peut mettre en place !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
a moins de rouler en string je vois pas comment tu peu faire un controle visuel sous la combarde sans ........ toucher


Dans le 3/4 des cas tu vois la dorsale sous la combi ... quand tu es debout c'est discret ... sur la moto çà tire sur la combi ...

Si tu as un doute tu mets la main mais je peux t'assurer que tu le vois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mec qui mets pas la dorsale ne fera de mal qu'a lui même...oui je sais d'un point de vu réglementaire à l'orga si ca va loin on est d'accord...

mais juste un contrôle visuel rapide générale des machines...
dire qu'il faut mettre du scotch aux débutants sur leurs feux...
regarder vite fais si il a le niveau d'huile moteur et frein...
voir des rivets en moins sur une cartouche...
passer le main sur le poly pour voir si il est bien fixé...
avec une lampe pour regarder l'état des plaquettes AV (AR on s'en fout)...
ca prends 1mnt, comme dis Bikett ca met pas 15ans...

c'est ce qui se faisait avant et avec 1 ou 2 mecs, c'est rapide...je fais ca, la bière à la main pour rendre service ...euh!? kawa! tu passes pas! lol! c'est vite fais!...

en 2011 à notre 1ere de l'année au Vigeant, le mec vois juste que les plaquettes étaient mortes à un pote et qu'il aller pas tenir le week...dès le midi il a acheté un jeu a Poitiers et nickel...

il nous a avoué qu'il pensait de mémoire qu'elles étaient nickel et pas avoir pensé regarder...avec l'hiver la mémoire joue des tours...c'est le truc con...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
+ 1 c'est degueu mais au moins ca fera comme un bonnet d'ane pour ceux qui ne sont pas freiné et la fois d'apres ils le seront Laughing


clair

et plus simple pour les deb qui veulent juste s'essayer à la piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

na tu ne prends pas le risque , tu prends un récipient propre et tu vidanges tu enleves ton ecrou et tu perces proprement puis tu remets ton ecrou et tu remets ton huile , et si ta vidange ça fait un petit moment que tu ne l'as pas fait bin t'en profites pour la faire avec une huile neuve lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
matheo a écrit:
nan pour le filtre a huile et le bouchon de vidange pas de souci mais pour le filtre a huile pour fixer le colier sur la photo de bike le carter est perce...


scratchscratchscratch

mdr il temps que j'aille me coucher.... lol!
donc je reprend pour le bouchon de remplissage et vidange pas de souci je vois comment je peux faire mais pas pour le filtre a huile je vois pas ou je peux me prendre pour relier le collier sur le carter ou ailleur.... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci francky compris pour le colier a serrer ca devrai pas poser trop de probleme me reste a voir l'autre points pour que ca fasse propre... il y a pas de règle spécial a respecter...faux juste qu'il soit relier a un autre point et qu'il puisse pas se desserrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:



C est un filtre KN que tu as? Si c est bien ça, est ce qu il y a une différence entre ton modèle et un 2010....?
Si il n y a aucune différence, et que c est la même référence, aurais tu une ref à me passer stp... tonguesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_848 a écrit:
Boubou a écrit:



C est un filtre KN que tu as? Si c est bien ça, est ce qu il y a une différence entre ton modèle et un 2010....?
Si il n y a aucune différence, et que c est la même référence, aurais tu une ref à me passer stp... tonguesiffle


scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...