Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une peinture à la bombe avec un résultat c est possible


Messages recommandés

Salut Je viens vous faire partager mon expérience, je viens de repeindre mon réservoir de ma belle en noir brillant, apres avoir été sur plusieurs forums et regardé plusieurs vidéos sur youtube , je suis parti sur le lien si dessous, le résultat est bleffant , jamais on penserait que cette peinture à été faite à la bombe ! Même si j avoue le prix n est pas donné le résultat et magnifique
Le lien ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui connaissent ma moto, que ce soit en carénage entraînement ou course, ben je lai faite à la bombe.. Appret/peinture/ vernis

Effectivement les bombes durent quelques jours car présence de durcisseur..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
Ceux qui connaissent ma moto, que ce soit en carénage entraînement ou course, ben je lai faite à la bombe.. Appret/peinture/ vernis

Effectivement les bombes durent quelques jours car présence de durcisseur..


Tu les as faites avec cette marque de peinture ? scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
F.dx974 a écrit:
Ceux qui connaissent ma moto, que ce soit en carénage entraînement ou course, ben je lai faite à la bombe.. Appret/peinture/ vernis

Effectivement les bombes durent quelques jours car présence de durcisseur..


Tu les as faites avec cette marque de peinture ? scratchscratch


moi je vais chez le fournisseur des carrossiers de grenoble...
il me fait mes bombes de peinture, sur mesure à la couleur que je lui dit..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit francois nimporte quelle fourniesseur peu vous faire ce genre de bombe ;) en tous cas feloch jpeu pas m'enpecher de regarder toutes les peintures des meules des gens et je me rapelle que la tienne est top !

Pour le prix je crois que chez vidal c'est 17 euro la bombe brillant direct ! En metallisé c'est 21 je crois !

La femme sur la video fait nimporte quoi c'est halucinant ! sont geste est pire que irregulier et elle remplis pas les angles !! Honnetement je pense que vous pouvez faire meme mieu qu'elle , sont par choc doit etre vraiment degeulasse vu de pret ! Meme si sa brille bien sa doit etre plein de default !

J'ai fait sa au petard ce soir, ce noir brillant peu etre fait a la bombe ( bon faut avoir le coup de main pour eviter la peau d'orange Very Happy )


faut bien faire ses calculs parce que sa peu vite facutée cher si on par sur du revernis ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
et c'est quoi le prix scratch


35€ la bombe , tu fais un reservoir complet plus les cache apres si tu prend pour la moto complète c est 6 bombe je crois à 120€ peinture au chois mais résultat franchement épatant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
j'ai peint 2 poly avec


Mais obligé de swicher les couleurs sinon je suis ok avec toi sur le principe mais quand tu vois la meule de francoise c'est vrai que c'est super propre on dirait une peinture de carrossier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! Mais c'est parce qu'il a utiliser des produit de pro et qu'il a le coup de main !

Le vernis et la peinture qu'il a appliquer sont exactement les même que celle si j'aurai mis dans mon pétard sauf quelle sont conditionnée en bombe ! Y'a des carrossier qui pour pas se faire chier font fabriquer les teinte en bombe pour faire des retouche sa va très bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan06 a écrit:
Ben #11 a écrit:
et c'est quoi le prix scratch


35€ la bombe , tu fais un reservoir complet plus les cache apres si tu prend pour la moto complète c est 6 bombe je crois à 120€ peinture au chois mais résultat franchement épatant


merci super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Petit déterrage, mais je vais pas recréer un post pour ça. Je vais repeindre mes poly, et j'ai des fissures dessus (même après ponçage). Je voulais savoir si la pose de l'apprêt va cacher tout ça ou si cela risque de réapparaitre plus tard.

p'tite photo :
[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes polys je ponce jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de fissure, si pas profonde, sinon rebouchage avant avec du mastic de finition avant de passer l'apprêt...............
C'est pas l'apprêt qui va reboucher tes fissures............ super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfPas de bol

ça me gave de poncer... Surtout que les poly vont surement voir le gravier cette année. On se fait chier pour pas grand chose des fois siffle

Suzu'Kid a écrit:
Sur mes polys je ponce jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de fissure, si pas profonde, sinon rebouchage avant avec du mastic de finition avant de passer l'apprêt...............
C'est pas l'apprêt qui va reboucher tes fissures............ super


malheureusement les fissures vont jusqu'à la fibre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux mon avis? Tu mastiques un peu si t'as la foi.
L'apprêt va atténuer la fissure. La peinture aussi encore un peu.
Ta fissure se verra si on met le nez à 10 cm. Mais pas à 2m. Pour un poly tu t'en branle. Par contre les 2h de ponçage que tu vas passer à récupérer ta fissure chaque année.... ça n'a pas de prix comme dit l'autre.

C'est que mon avis hein... D'un mec qui en est à sa 3e peinture. Qui a fait les 2e en pinaillant. La 1e était une réussite. La 2e non pour cause de mauvais choix de peinture. Des dizaines d'heures de ponçage / peinture pour un résultat de merde. Pour la 3e je cherche le meilleur rapport qualité / temps.

Au programme:

1/ Poncage de l'existant
Ce coup ci je compte essayer de faire ça avec un accessoire qui se monte sur une perceuse. Un truc dans ce genre là. Parce que à la main c'est quand même super fastidieux.
Je ferai que les finitions à la main.

2/ Une station de peinture basse pression
J'ai pris celle là.


3/ De la peinture
Je suis parti sur de la peinture pour ferroneries exterieures. Je me passe d'apprêt (mes polys ne sont plus bruts) et de vernis (en prenant une peinture directement brillante).

Si vous avez des avis, je suis preneur. Si quelqu'un vaut aussi faire du noir on peut faire une peinture party.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que si tu repeindre par dessus sa vas pas se voir par contre elle vas fissuré l'après et la peinture rapidement et tout vas s'écaillée et op à refaire après si tu compte tomber dans l'années en effet mais ponce même pas repeint sur l'anciene peinture geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cratus a écrit:
arfPas de bol

ça me gave de poncer... Surtout que les poly vont surement voir le gravier cette année. On se fait chier pour pas grand chose des fois siffle

Suzu'Kid a écrit:
Sur mes polys je ponce jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de fissure, si pas profonde, sinon rebouchage avant avec du mastic de finition avant de passer l'apprêt...............
C'est pas l'apprêt qui va reboucher tes fissures............ super


malheureusement les fissures vont jusqu'à la fibre.


Alors tu agrandis bien tout, sinto passé propre, mastic de finition et ça sera impeccable. Temps de ponçage rapide. Je fais tout à la petite ponceuse triangulaire avec des grains différents, et ça va très vite crois moi.
Quand j'ai tout refais mon poly qui était massacré, j'ai pas passé très longtemps à le refaire et c'est plutôt pas mal non?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, les miens sont neuf et fissuré, et qui les a vu ? ??

C'est des poly, mastiquer après une réparation ok mais se faire chier avec du gelcote fissuré non merci.

En plus mes poly sont souple donc tu repart d'un côté ça fissure de l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Franchement, les miens sont neuf et fissuré, et qui les a vu ? ??

C'est des poly, mastiquer après une réparation ok mais se faire chier avec du gelcote fissuré non merci.

En plus mes poly sont souple donc tu repart d'un côté ça fissure de l'autre.

C'est pas faut mais moi si je le sais je peut pas le laisser comme ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...