Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Freiner un bouchon avec serflex


Messages recommandés

moi je dit que quitte a faire freiner les gars, autant le faire comme il faut, ça fait quand même vachement roumains style et sur une vis de 17 faire tenir un serflex c'est pas évident m’en-fin c'est mon avis...

je pense qu'un lien vers une feuille de règlement serez plus approprié pour faire ça dans les règles de l'art...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
moi je dit que quitte a faire freiner les gars, autant le faire comme il faut, ça fait quand même vachement roumains style et sur une vis de 17 faire tenir un serflex c'est pas évident m’en-fin c'est mon avis...

je pense qu'un lien vers une feuille de règlement serez plus approprié pour faire ça dans les règles de l'art...




oui est non siffle pas tous sont comme nous bricoleur !! c'est une alternative pour donné du choix enfin un peu plus souple !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
moi je dit que quitte a faire freiner les gars, autant le faire comme il faut, ça fait quand même vachement roumains style et sur une vis de 17 faire tenir un serflex c'est pas évident m’en-fin c'est mon avis...

je pense qu'un lien vers une feuille de règlement serez plus approprié pour faire ça dans les règles de l'art...


+1 je suis d'accord avec toi, on va se retrouver avec des collier sur la piste...
Après rien n'empeche de freiner le collier avec du fil


















































Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
Ben #11 a écrit:
moi je dit que quitte a faire freiner les gars, autant le faire comme il faut, ça fait quand même vachement roumains style et sur une vis de 17 faire tenir un serflex c'est pas évident m’en-fin c'est mon avis...

je pense qu'un lien vers une feuille de règlement serez plus approprié pour faire ça dans les règles de l'art...




oui est non siffle pas tous sont comme nous bricoleur !! c'est une alternative pour donné du choix enfin un peu plus souple !!!!


Je suis d'accord pour le mec qui veux essayer avec sa meule de route bcp plus pratique pour lui super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela peut rassurer, je ne me suis jamais compté parmi les grands bricoleurs ni surtout mécanicien.
Pourtant freiner un filtre à huile, un bouchon de vidange, un de remplissage d'huile furent à ma portée pour le DDMT.
Rien de bioen sorcier...
meche, huile de coupe, et le tour est joué
...

mode humour = on

et comme la photo ci dessus le montre, suffit de tomber le moteur et c'est nickel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aure a écrit:


+1 je suis d'accord avec toi, on va se retrouver avec des collier sur la piste...
Après rien n'empeche de freiner le collier avec du fil





Oui, sur la photo on ne le voit pas, mais le collier est freiner avec du fil, c est d'ailleurs pour cela qu'il y a un collier... sinon, aucun plaisir a mettre un collier si c est juste pour mettre un collier... 0/10tu sort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement moi j viens de le faire et je suis pas le roi du bricolage, j ai percé le bouchon de rempli et poser le fil , collier sur le filtre + fil , j attend juste le bouchon de vidaange et voila tous cela ma pris en gros 10 minutes et c est faits ca ma couté un bouchon de vidange a 8euros car j voulais m emmerder a percé l origine....il y a rien de compliqué j comprend pas tous ce vacarne pour si peu scratchscratchscratchscratch .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que quelques inscrits viennent avec leur moto de route et ne veulent pas laisser de trace d'une utilisation pistarde...

Mais on a pris cette décision pour la sécurité et la qualité des journée car sur nos journées la fréquentation est aujourd'hui à 90% composée de moto de piste...

Ce qui induit aussi un rythme générale élevé et il est préférable d'etre en confiance sur la piste quand on roule dans ces rythme là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l année derniere je roulais sur piste avec ma hornet de route. dans le cadre de la sécurité ,on nous impose (fortement conseiller)de virer rétro et de mettre du scotch sur les clignos et feu et phare ce que je trouve normale. rajouter 3 collier avec un peu de fil pour minimiser les risques, meme pour moi qui debutais cela m aurais en rien deranger de le faire , suffit de les retirer le soir et la moto est comme d origine , pas de trace de piste ... même dans le cadre d un premier roulage , ben j trouve que d imposer cela , responsbilise les nouveaux pistards et que deja c est une bonne base de la sécurité pour faire comprendre que la piste c est pas tous et n importe quoi qu il y a des règles... et la sécurité des motards avant tous. puréé j ai ecris tous ca moi ???? piouuuu j espere que j ai irrité personne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

On a essayé, mais c'est trop compliqué ... peut etre qu'avec la généralisation des licenciés sur la piste ça sera un jour possible  scratch 

Pour l'instant on ne pourra compter que sur la responsabilité des pilotes .... responsabilité qui induit le fait de ne pas faire profiter tout le monde des conséquences d'une faute de préparation.

 Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...