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démontage étrier R1 ?


Messages recommandés

la roue avant a du mal à tourner. les étriers ne reviennent pas assez et ça frotte pas mal...
j'ai nettoyé les pistons, du moins, la partie visible mais après remontage, rien n'y fait.
Apparemment, un démontage s'impose pour changer les joints mais là....... scratch
quelqu'un a des conseils? :merci:

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Je suppose que la roue tourne correctement sans étrier ... sinon il aurait pas dit çà !! LaughingLaughing

Pour les roulements on a des kits avant / arrière pour quasi tous les modèles de moto avec un très bon rapport qualité / prix. Ca inclut les caches poussières.

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+1 ju, vérifie les roulement, démonte la roue, avec ton doigt fais rouler les roulement, tu le sens si il sont laminés.
Moi j'ai changé ceux de ma roue arrière, et pareil c'est le jour et la nuit, j'ai pris des ALLBALLS Racing, ils sont sur Pistamania.
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WeDloMiS a écrit:
Je suppose que la roue tourne correctement sans étrier ... sinon il aurait pas dit çà !! LaughingLaughing

Pour les roulements on a des kits avant / arrière pour quasi tous les modèles de moto avec un très bon rapport qualité / prix. Ca inclut les caches poussières.







Je les ai pas trouvé sur pistamania
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beranger71 a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Je suppose que la roue tourne correctement sans étrier ... sinon il aurait pas dit çà !! LaughingLaughing

Pour les roulements on a des kits avant / arrière pour quasi tous les modèles de moto avec un très bon rapport qualité / prix. Ca inclut les caches poussières.







Je les ai pas trouvé sur pistamania


Je ne sais pas si on les a mis. Je les avais commandé pour NiKo puisque je connaissais cette cam et c'est vraiment du top matos. Si intéressé, envoie moi un MP ... je les ajouterais plus tard à la boutique. supersuper
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Manaslou a écrit:
comment vérifier si les joints sont morts ?
je devrais voir les pistons se retirer quand je relâche les freins ?


Non ... les pistons s'écartent grâce aux disques. Un disque de frein n'est pas parfaitement droit mais très légèrement voilé ce qui permet d'écarter les plaquettes de disques. Avec la vitesse le phénomène est accentué.

Pour les joints, pour le prix que çà coûte si tu démontes change les.

Tu as plusieurs techniques pour sortir les pistons. Pomper, air comprimé (attention aux doigts), pinces ... tu trouveras de nombreux tutos sur le net. C'est pas ce qui est plus compliqué.

Tu changes les joints, tu les mets dans du liquide de frein avant de les monter. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire mais on m'a toujours dit de les "lubrifier" de cette façon.

Les pistons tu les nettoies bien, à la limite tu les passes au 1000 à l'eau pour que ce soit nickel !! supersuper

Pour le kit joint, je jette un coup d'oeil et je te dis si on peut avoir çà !! supersuper
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bon ce qui me rassure c'est que tu as roulé avec des étriers bloqués à Ledenon, donc les chronos vont encore descendre ! sachant que moi mon Iblue bug... on peut être pas mal la " R1 Team #13 PDS " !!!
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Manaslou a écrit:
alors, sans les étriers, la roue tourne nikel, ça vient vraiment des pistons.
wed, t'as des kits de joints ?

est ce que tu n'a pas trop de lookeed dans le bocal ? ouvre ton bocal pour enlever la pression interne due a la chauffe du lookeed et enleve un peu de liquide
est ce que tu as bien respecté la procedure de remontage de la roue ? si non les etriers sont pas alignés avec les disques
si elle tourne bien sans les etriers c'est qu'il y a une couille au montage , mais rien a voir avec les joints ou les roulements
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et si tu avais un piston ou deux de bloquer ( pas les huits sinon tu peus tout bruler) tes plaquettes seraient bouffées plus en haut qu'en bas (ou inversement) puisqu'un un piston reviendrai mal et que cette partie de la plaquette resterai en contact avec le disque et s'userai anormalement
donc si tes plaquettes sont usées uniformement ca viens pas des etriers

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Un bon nettoyage et ça repart si pas de fuites pas besoin de changer les joints vérifie quand même si y'a pas de traces de lookeed entre le joint du piston et le cache poussière , des fois c est infime mais ça annonce la fin de vie du joint de piston . Ca doit être parfaitement sec
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bien ca fait qu'une demi heure par piston ils doivent etre propre
met pas trop de lookeed dans le bocal , 2 mm en dessous du trait
si tu veus etre sur de ta purge , enleve le bouchon du bocal , met un chiffon dessus pour pas que les merdes rentrent dedans et garde le levier en pression toute la nuit , les bubulles vonr remonter ;-)

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