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AIDE réglages


Messages recommandés

J'aimerai avoir votre avis afin de voir si je vais dans le bon sens...

Déjà pour que vous puissiez me conseiller, la moto est une 600 GSR équipée, oui oui le petit roadster:geek: :
- Fourche préparé par FMP (intérieur changé)
- Amortisseur AR Ohlins
- Pneus D211GP slicks en 120 et 190 (J'ai les bonnes pression et couvertures)

Voici les symptômes :
- Butée de fourche avant lors des freinages qui m'occasionne des légers blocages de roues de l'arrière si je relache l'embrayage un poil tôt (transfert de masse).
- Guidonnage
- manque de motricité, je trouve qu'elle glisse pas mal sur certains virages, c'est la première fois que je glisse autant avec une machine hier à À les, dans certains virages je devais rendre un peu (par exemple la cassure dans avant la parabolique est glisse légèrement (gaz ouvert à fond), d'avantage dans l'escargot après le droit très serré, sur l'accel avant de plonger
- Mon slick arrière s'use parfaitement, j'ai laissé les réglages de l'ancien proprio, lui le déchirait, moi il est très propre, je rattrappe le creux qu'il avait commencer sur la bande de réaccélération. Surtout qu'il s'agit d'un pneu capricieux sur les réglages

Donc pour la butée, la fourche est en position origine dans les tés, je vais rajouter de l'huile car j'ai préchargé les ressorts aux max et cela ne change rien (conseil de FMP rajouter de l'huile).
Je vais y installé un amortisseur de direction dans les prochains jours.
J'ai également envie d'assoir d'avantage la moto sur l'arrière et donc baisser le cul via le correcteur d'assiette de l'amortisseur ?
Cela me permettrait de gagner en stabilité en accel, de limité également le transfert de masse au freinage

MERCI
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Tout ce que tu as l'intention de faire va dans le bon sens super

je pencherai toute fois pour des ressorts de fourche plus durs.....

Réduire le tampon d'air va dans ce sens, car de toute façon il faut bien prendre en compte que ce tampon d'air fait partie intégrante de la suspension ( et non de l'amortissement )

Pour ton assiette sur l'arriere, je dirais qu'il faut au max basculer l'assiette sur l'arriere jusqu'a ce que cela te gene car trop de sous-virage .... donc faut pas hésiter la dessus..

Pour finir, je te conseillerai de metre des pneus sur et non déja cramé...... super

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