Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseils de pilotages


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Hier, j'ai fait ma 3éme journée piste (une journée club sur la piste de Haute-Saintonge, la Génetouze), et surtout la 1ère sortie avec le Gex que je viens d'acheter il y a quelques jours. Tout s'est super bien passé avec une organisation au top avec un brevet présent et un top pilote qui nous a gentiment fais faire un tour de piste à pied en nous expliquant les trajectoires idéales à adopter etc...) et sept sessions (dont la dernière que je n'ai pas faite, mes cuisses et poignets m'ont dis va te faire f...... Laughing ), bref avec le beau une super journée malgré toutes les chutes. Je suis assez content de la moto, car elle m'a mis de suite en confiance (chose que j’appréhendais de part ma faible expérience) et je n'ai pas attendu longtemps pour me concentrer sur mon pilotage et non sur ces sensations nouvelles.

Et la j'ai plusieurs problèmes :
-D'abord, d’après le moniteur j'ai une bonne vitesses de très bonnes trajectoires, mais je ne sors pas assez mon genou ni mon buste (alors que j'ai l'impression d'être a 3 mètres de la moto grrr ). Que faire pour me désinhiber de cette appréhension et pour réussir à écarter encore plus le genou sans me péter les adducteurs siffle ?
-Ensuite lors des freinages (notamment le gros en bout de ligne droite pour ceux qui ont déjà roulé la bas) la moto vibre. Rien d’incontrôlable simplement pas rassurant pour les freinages oû il faut relâcher un poil les freins et attaquer les virages du coup je freine plus tôt bien droit et je perds énormément de temps sur ces phases là. Est-ce quelque-chose de normal sur une sportive (je roule avec un sv d'habitude).
-Enfin lorsque je me force à bouger plus sur la moto à déhancher plus, sortir plus mes épaules, j'ai beaucoup de mal à gérer la poignée de gaz et lorsque je veux garder un filet de gaz sur une grande courbe (une parabolique et un grand droit qui se prennent comme des doubles droits si j'ai bien retenu la leçon 10/10 ) et cela me fait faire des à-coups avec la poignée, ce qui fait bouger la moto. Bref rien de rassurant au contraire.

Pour finir j'ai tourné régulièrement en 1'07'' l’après-midi donc j'ai encore beaucoup de progrès à faire.

Voila je voulais avoir si possible des conseils ou des astuces pour arranger tout ça en sachant pertinemment que c'est en enchaînant les kilomètres que je progresserais.

Merci d'avance !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ben le mieux qu'on puisse te proposer, c est de venir rouler avec nous ou de faire un stage avec Yann...

par la biai de l'ordinateur c'est un peu compliqué sifflesuper


elle est belle ta nouvelle photo Boss love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos ! Je vais regarder ça ! je viens de voir le lien roulage en haut de la page d’accueil... Il n’était pas assez grand, ni assez jaune, ni assez encadré en rouge pour mes yeux :pp: !

Je vais vérifier les disques alors, car les pneus viennent d'être montés et normalement équilibrés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...