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amorto de direction zx10r 2008 2010


Messages recommandés

Salut
est ce que quelqu'un a deja démonté l amorto de direction d origine holins afin de boucher les trous de l aiguille car il est beaucoup trop souple d'origine. Le même en holins non d origine kawa peut se regler plus ferme. Je l avais fait deja sur un zx10r de 2008 mais je l avais envoyer chez holins pour le faire. La j ai pas envie de repayer 100 euros. J aii vu sur des sites que certains avaient bouché les trous de l aiguille et cela foncrionné.
Merci
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Tuto de joebarsam récupéré sur le fofo zx10r :

Important : si on fait très attention on peut le faire sans vider l'huile de l'amorto



"Voila enfin après plusieurs longues semaines de flegme je viens enfin poser le tuto de reconditionnement (préparation) d'amortisseur de direction ohlins.

Dans un premier temps le matériel:
- un plan de travail propre
- des chiffons propre
- un étau avec mord mou (pour calé le verrin)
- un fer a souder avec un peu d'étain
- un jeu de clés hexagonales
- une pince plate fine
- de l'huile de fourche en 5w ou 10w
- un tourne vis plat très fin

en gros avec ça pas de soucy

DEMONTAGE

Vous avez besoin d'une clé hexagonale de 2 pour dévisser la molette de réglage du verrin


Ensuite on a besoin de la pince plate et du tourne vis fin pour enlever le clips du clapé de son logement.


Pour retirer le claper il suffit de le dévisser au maximum avec la pince plate. Attention retirer doucement le claper qui contient un ressort et 2 petite billes. leur role est de matérialiser les cran lorsque vous tourner la molette (les clics).


De l'autre coté une clé de 6 suffit à démonter la vis du réservoir d'huile. Une fois démonter voici à quoi ressemble le verrin démonté



PREPARATION
A partir de la l'opération prend 5 minutes.
Faire chauffer votre fer a souder
Au niveau du clapet il y a un petit trou transversal qu'il faut boucher avec une goutte d'étain.Ppour cela il suffit de chauffer le claper au niveau du trou avec le fer à souder. Servez vous de l'étain fondu pour faire un bouchon.


REMONTAGE
La il y a la partie la plus difficile de l'opération: remonter le clapet.
Il faut remettre le ressort, les 2 billes, et glisser le tout dans le corps du verrin.
Moi j'utilise soit une durite d'essence ou bien une longue entretoise fraiser à l'extrémité.


Positionner le tout et le glisser dans le verrin.
utiliser une clé hexagonale pour pousser le clapet dans le verrin.
Attention cela ne sert à rien d'appuyer fort. Le clapet se visse. donc visser le claper avec votre pince plate tout en retirant le guide (entretoise ou durite). Remonter le support de molette, remmettre en place le clips et remonter la molette en serrant la vis d'arret.
A partir de la 2 possibilités, soit plonger le verrin complet dans l'huile de fourche (moi j'ai choisi de la 10w)

Ou bien fixer le verrin et remplir avec une serringue ( coter bouchon de réservoir du verrin: coté clè de 6). tout en actionnant la tige de réglage dans les 2 cas.

La purge est bonne une fois qu'il n'y a plus de bulle qui remonte et aucun bruit dans le fonctionnement du verrin.
Sur ceux bonne péparation et si vous avez des questions n'hésitez pas"

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J ai rien gagné lol j ai du acheter un fer a souder ,une petite pince courbé, de l huile, un jeu de clef a laine.
Mais j ai la satisfaction de l avoir fait moi même. Et le matos de toute façon il me l aurait fallu pour m equiper petit a petit je peux pas toujours aller gratter les outils chez mes parents lol.
En tout cas merci pour les infos !
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