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Messages recommandés

Je me penche un peu sur le probleme de ces fourches " Big Piston "...


car franchement en entrée de courbe sur freinage prononcé, on a du dribble et a en voir la conception interne ce n'est pas étonnant... comme si les ingénieurs qui conçoivent nos brèles étaient des branques !!!!



On remarque bien que le piston frotte directement sur le tube plongeur qui en devient donc son cylindre ... grossiere erreur a moins d'avoir inventé un piston déformable... car en effet, au freinage, la fourche se tord et se déforme... et outre le fait que tout cela ne soit que de la théorie, je l'ai bien ressenti et a un moindre ryhtme lors de l'essai de la CBR 1000 RR dernier cri qui en est dotée.

La moto accepte une certaine dose de transfert de charge, mais au laché de frein, elle plonge encore !!!!! scratchSuspect sans parlé du dribble lors de ces phases...

une seule explication possible et qui se vérifie sur le schema... le piston se bloque en pleine course.

Alors autre chose qui serait peut etre une alternative a la préparation que de nombreux pistards effectuent : j'ai eu mis de la mauvaise huile dans mes Kit cartouche Ohlins récemment... l'huile était pourtant plus fluide, mais le coulissement du tube plongeur n'etait pas bon, du coup j'ai eu beaucoup de dribble.. alors peut etre vais je essayer de l'huile Ohlins dans la fourche du CBR et vous tiendrai au jus des essais...

et tout cela dans une perspective d'un prochain ZX10r love

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Je ne suis pas certain que le piston frotte directement sur le tube plongeur sinon le "rod guide" perdrait tout son sens ... non ?

Et comme tu le dis, ce qui serait d'autant plus étonnant c'est qu'avec l'élasticité de la fourche, le piston ne pourrait pas travailler sur une course normale ...
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10/10

Biké cherche pas, pistons Andreani, et fini les problème dans cette fourche

Et le piston travaille bien dans le tube, il n'y a pas de cartouche a proprement parler.

C'est pas une fourche qu'y est meilleure, elle est juste moins chère a fabriquer
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BikeTT a écrit:
Je me penche un peu sur le probleme de ces fourches " Big Piston "...


car franchement en entrée de courbe sur freinage prononcé, on a du dribble et a en voir la conception interne ce n'est pas étonnant... comme si les ingénieurs qui conçoivent nos brèles étaient des branques !!!!



On remarque bien que le piston frotte directement sur le tube plongeur qui en devient donc son cylindre ... grossiere erreur a moins d'avoir inventé un piston déformable... car en effet, au freinage, la fourche se tord et se déforme... et outre le fait que tout cela ne soit que de la théorie, je l'ai bien ressenti et a un moindre ryhtme lors de l'essai de la CBR 1000 RR dernier cri qui en est dotée.

La moto accepte une certaine dose de transfert de charge, mais au laché de frein, elle plonge encore !!!!! scratchSuspect sans parlé du dribble lors de ces phases...

une seule explication possible et qui se vérifie sur le schema... le piston se bloque en pleine course.

Alors autre chose qui serait peut etre une alternative a la préparation que de nombreux pistards effectuent : j'ai eu mis de la mauvaise huile dans mes Kit cartouche Ohlins récemment... l'huile était pourtant plus fluide, mais le coulissement du tube plongeur n'etait pas bon, du coup j'ai eu beaucoup de dribble.. alors peut etre vais je essayer de l'huile Ohlins dans la fourche du CBR et vous tiendrai au jus des essais...

et tout cela dans une perspective d'un prochain ZX10r

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vous avez rien compris , vous etes des boulets quand meme ....alors je vous explique , la bikette il c 'est gouré scratchscratchscratchscratch en faite le dessin c est l interieur de sa cigarette electonik , il nous a detailler le truc au led on a tous tester et ca marche y a rien qui frotte a l interieur , le truc rouge c est la resistance qui chauffe le produit et le bouton noir en bas ca permet d allumer la resistance .... tain mais comment on peu se gourer a ce point , moi j dis que a force de vapoter ton truc , tu perds de ton objectivité
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le dimanche il décuve boubou

Sinon pour la fourche " big piston" je l'ai ressenti aussi sur le 10R de Fred...

J'ai trouver tout ça "mou"... et quand je plantais les freins à l'AGS ça s'est ressenti de façon flagrante ( j'ai fais 5 tours en chrono traine la bite...pour pas changer remarque lol)

Et l'effet de plongée de la fourche au lâcher de frein, je l'ai ressenti à l'épingle.

après c'est peu être des faux ressentis scratch mais sur ma Ohlins j'ai de meilleurs retours d'infos
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Boubou a écrit:
Apres je pense que les mec de chez showa c'est pas des billes, ils savent se qu'ils font quant même


oui ils savent ce qu'il font, pour faire de la route ca fonctionne trés bien
et c'est ce qui est demandé au départ.

meme si ce sont de moto a vocation piste, au départ ce ne sont que des routières.


Tout est "super" au point niveau éléctronique et mécanique, faut bien grappiller de l'argent a un endroits
les freins, les suspensions etc...


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et si c'était tant de la bombe que ça ces Big piston, y'en aurait partout en compett'' et sur les moto GP/Moto2/Moto3 / SBK/STK siffle

y'a qu'à voir, tout le monde mets des cartouches dans les ZX10 des grands championnats Laughing

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Athily a écrit:
Boubou a écrit:
Apres je pense que les mec de chez showa c'est pas des billes, ils savent se qu'ils font quant même


oui ils savent ce qu'il font, pour faire de la route ca fonctionne trés bien
et c'est ce qui est demandé au départ.

meme si ce sont de moto a vocation piste, au départ ce ne sont que des routières.


Tout est "super" au point niveau éléctronique et mécanique, faut bien grappiller de l'argent a un endroits
les freins, les suspensions etc...






perso mes freins vont tres bien sifflesifflesifflesiffle

pour la fourche la prepa delcamp je dois dire qu'elle me conviens tres bien a mon niveau siffle
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F.dx974 a écrit:
et si c'était tant de la bombe que ça ces Big piston, y'en aurait partout en compett'' et sur les moto GP/Moto2/Moto3 / SBK/STK

y'a qu'à voir, tout le monde mets des cartouches dans les ZX10 des grands championnats


dans les grands championnats ils changent la fourche complète!!!! (ohlins pour beaucoup et showa pour le WSBK)....

Y'a qu'en FSBK ou ils ont juste une prépa de BPRS (mais doit y avoir ce qu'il faut comme élément :p )

PS: quelqu'un sait ou je peux toper USV racing car j'y ai envoyé un mail mais pas de rep?
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c 'est ma 1 er kawa


j ai toujours rouler sur du R1 et la tu vois que c'est une moto bon marcher !!


chassis top et bon moteur , mais quand tu vois qu un simple fortement de bottes enleve la peinture un bras oscillant

ca m etonne pas qu il cherchent a faire des economie avec leur fourche de merde

meme la mienne avec la prepa bprs drible

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puis quand je l ai faite prepa la fourche , c'est parcque je voulais qu elle soit au regelement promo ( cartouche interdite )

on m avait que de toute facon que limite meme avec ds cartouche c'est moins bien ...

apres je sais pas comment le kit cartouche ohlins fonctionne ( en tout cas je sais pas si il suprime le fait que le piston soit en contact direct avec le tube)

mais ce que je sais c 'est qu il faut tout serer a la clé dinamo , c'est pour ca que j ai casser ma cache maille

car un pote a moi qui fait le promo mille avait serer la sienne a la main , du coup ca freiner le piston a l interieur car le tube c 'etais deformer ( et sans serer comme un brute ....)
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MorsureJR a écrit:
On me parle ??! Appelle moi quand tu veu. J'ai pas mail de toi pourtant !


via ton site internet hier ou avant hier :) mais je t'appelle dans la soirée (renseignement par rapport à tes crash pad pour 10R)
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niko13 a écrit:
puis quand je l ai faite prepa la fourche , c'est parcque je voulais qu elle soit au regelement promo ( cartouche interdite )

on m avait que de toute facon que limite meme avec ds cartouche c'est moins bien ...

apres je sais pas comment le kit cartouche ohlins fonctionne ( en tout cas je sais pas si il suprime le fait que le piston soit en contact direct avec le tube)

mais ce que je sais c 'est qu il faut tout serer a la clé dinamo , c'est pour ca que j ai casser ma cache maille

car un pote a moi qui fait le promo mille avait serer la sienne a la main , du coup ca freiner le piston a l interieur car le tube c 'etais deformer ( et sans serer comme un brute ....)


Niko EMC vont commercialisé un kit cartouche ok pour le promo....

Après le kit ohlins math s'en plait apparement.....


PS: j'ai pas de drible avec la FMP et idem sur la delcamp....
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  • 3 months later...

en tout cas dedans c'est pas beau et ca a l'air bien "cheap" !!!! 

le but : gain de poids , de matiere et donc d'argent tongue 

et sans huile , je te confirme que ca "accroche"

sur mon 750 2011 , en regardant de plus pres , me suis apercu qu'ils ont "grattés" 2mm sur le diametre du tube plongeur par rapport au 2009 Shocked  pour un diam de foureau identhique !!!

idem pour les roulements de roues (que je dois changer)  , l'epaisseur des disques  , les batons de jantes , etc ... et c'est que la prtie visible ....

ils ont effectivement gagné 8kg par rapport au modele precedent:x geek   et 8 kg au pris de la ferraille  super super    mais ca se ressent pas sur le prix d'achat Laughing Laughing


dons si la fourche plie au freinage et que le tube coulisse mal c'est normal jerome lol!

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J'en parlais avec Axel Maurin aujourd'hui au FSBK et il me disait que ça dépendait surtout du style de pilotage.... c'est assez étrange mais même avec la fourche du SRC (la 11 au mans) lui et Greg Leblanc n'avait pas de drible mais par contre Foret et Salchaud si... c'est assez fou car set up identique pneu idem et ce n'est pas la BPF d'origine...

Après en FSBK lui a un intérieur andréani et une finition par 2A et ça va mais d'autres avec la même prépa en souffrait aussi de drible....
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