Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Monter un moteur de R6 2010 sur un chassis 2007 !?


lebast

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un R6 de 2007 en configuration piste uniquement,

Suite
à une première panne à la suite de laquelle j'ai du ouvrir mon moteur
pour remplacer les coussinets de bielles, et à une seconde quelques mois
plus tard.

J'ai décider de remplacer mon bloc moteur dans son intégralité : cela pour des soucis de fiabilité !!

J'ai alors acheté un moteur de R6 de 2010 avec rampe d'injection, boitier CDI, Neiman
Je possède également un réservoir de R6 de 2009.

Mes questions sont les suivantes :

Premièrement,
est-ce possible de monter sur un châssis de 2007, le moteur avec sa
boite à air et sa rampe d'injection ainsi que le réservoir de 2009 (le
complet en définitif)?

il y a un faisceau YEC sur la moto et il
me semble qu'il est compatible avec les R6 de 2006 à 2012 (tout du moins
c'est ce que j'en ai lu).

Deuxièmement, est ce
que le bloc moteur (sans rampe d'injection, de boite à air ..) se monte
sur les éléments déjà présents de mon R6 de 2007 (rampe d'injection
2007, boitier CDI 2007, ...)?? ne faut-il pas remplacer les injecteurs
ou d'autres pièces ? celui ci est compatible avec la boite à air 2007
ainsi que l'injection et le boitier ?

j'espère que vous aurez des réponses à toutes mes questions, car personnes ne s'est m'affirmer cela ... je commence à douter ...

j'espère vous lire ..

merci d'avance,

Bastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur en lui meme rentre meme points de fixation etc par contre il y a l'admission variable a partir de 2008 et donc reservoir different mais vu que tu as tout je vois pas pourquoi cela ne marcherai pas, par contre ton faisceau YEC 2007 je doute qu'il fonctionne correctement sur un bloc 2010... Te faut un faisceau 2010 super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes doutes se portent principalement sur le montage de la boîte a air. Est-ce que l'entrée d'air est identique ?

Je vais me renseigner sur cette histoire de faisceau, pourtant je croyais qu'il était compatible !!

En tout cas je te remercie d'avoir répondu !

N'hésitez pas a m'apporter d'autre précision ..

Bastien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai décider de remplacer mon bloc moteur dans son intégralité : cela pour des soucis de fiabilité !!


Et çà c'est faux aussi ... même si ya pas de question ... lol!lol!

C'est les mêmes blocs ... à quelques différences prés mais qui n'ont aucun rapport avec la fiabilité.

Et si tu souhaites faire des courses, ce n'est pas valable non plus ce changement ... Cadre = moteur précis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de fiabilité, je m'explique :

En octobre dernier, j'ai fais une casse moteur = coussinet de bielle ! Ça m'a coûté beaucoup d'argent !!
Âpres deux roulage j'ai eu encore un coussinet qui s'est barré !! Défait de remontage ? Je ne sais pas, jouvrirais plus tard.

Voilà pourquoi je parlais de fiabilité ( mdr)

Donc d'après toi je peux tout monté sur mon cadre de 2007 ? Il me faut changer le faisceau ou le YEC convient ? Pas de problème pour le montage de la boîte a air ?

Je te dis un grand merci en tout cas !! T réponse vont m'aider..

En espérant te relire

Bastien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A confirmer avec l'admiission variable ... mais ton faisceau et ton boitier devrait fonctionner sans problème sur le 2010. Au pire des cas, il ne gère pas l'admission variable.

Peux-tu me donner la référence de ton boitier YEC stp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai le boîtier 2010 ( celui du moteur avec les neimans et les clés) mais j'ai un faisceau YEC.

Faut il nécessairement remplacer le faisceau par un 2010 ?

Encore un grand merci pour toutes ces informations !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une difference sur le faisceau yec 2006-2007 et 2008 a 2013..
une histoire de prise sur le ram air...
et puis y'a l'admission variable..

change de faisceau cest aussi simple... faut mette les bonnes choses. ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Pour moi les cadres de 2006 a 2013 sont les meme scratch


+600 c'est les mêmes.

Pour le faisceau, t'es pas obligé de le changer il me semble mais à confirmer. La seule différence c'est l'admission variable.

Mais si tu as le moteur et CDI du 2010, je suppose que tu as le faisceau. Si c'est une meule destiné à la piste, tu prends le faisceau d'origine et tu le modifies pour le simplifier. Tu arriveras presque au même résultat qu'un YEC et comme tu as pas le boitier YEC ... ca vaut même pas le coup de se prendre la tête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je résume,

- je peux monter le bloc moteur seul sur mon admission et mon cadre sans toucher au boitier CDI etc ?

- je peux installer le complet mais il me faut un faisceau de 2008 minimum ?

F.dx : qu'est ce que cette barre ? 
je viens d'acheter un faisceau de 2008, la seul différence est une sonde supplémentaire qui se situe dans l'entree d'air ? c'est bien ca ? elle se trouve ou ? dans la boite à air ? est elle présente sur mon r 6 de 2007  cette sonde ?

la barre n'altère en rien le fonctionnement de la moto ? 

je me pose plein de question et je suis un peu embrouillé !! quelqu'un pourrait il m'éclaircir un peu les idées.

j'aimerais savoir si oui ou non ce que j'entreprends est réalisable..

encore un gros merci a tous pour vos aides et soutien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est que tu as beaucoup de questions ... mais rassure moi c'est toi qui va tout remonter ? scratchscratch

Par contre si la forme de la boite à air est différente çà peut poser problème si tu n'as pas un réservoir de 2008 ou +.

Pour tes faisceau si tu les mets cote à cote tu dois voir à peu prés où se trouve ce capteur ... si tu arrives au niveau des prises d'injecteur c'est que çà se branche derrière la boite à air ... d'ailleurs si je me trompe pas il n'y en a qu'un sur le R6 sur la boite à air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet sa fais beaucoup de questions.

si je vous demande tout cela c'est pour être sure. En effet cela ressemble à un fastidieux chantier ! mais si je me suis lancé dedans c'est que les gars de Yamaha mon dit que c'était les mêmes blocs moteurs de 2006 à 2013 et que seul les admissions changés ! 

cependant, personne n'est en mesure de me confirmer cela .. si de tous remplacer semble trop "bricolage" je souhaiterais juste savoir si le bloc et le même et s'adapte à la place de celui cassé ?

si ce n'est pas le cas tanpis, je revendrais le tout et rachèterais un bloc de 2007.

pour te repondre Weldomis : oui c'est moi qui vais tout monter je lai eu fais à plusieurs reprise mais je voulais être sûre des travaux que j'entreprenais.

je ne voulais pas vous offenser avec toute ses questions mais F.dx semblait bien connaitre le sujet.

maintenant que faire ? je n sais pas ...

je résumerais à une seule interrogation : est que ce bloc de 2010 peut se monter sur mon admission et boitier CDI de 2007. est ce conventionnel ?

je vous remercie vraiment beaucoup et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer dans d'autres circonstance que celle qui m'incombe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'on tourne en rond.

Résumé simple :

Moteur de 2010 dans cadre 2007 : oui
Rampe 2007 + faisceau 2007 + CDI 2007 sur moteur 2010 : çà ne devrait pas poser de problème
Rampe 2010 + moteur 2010 + CDI 2010 + faisceau 2007 : peut-etre un peu de bricolage mais jouable
Boite à air 2010 + réservoir 2007 : à vérifier

Maintenant que tu as le moteur, tu le montes dans le cadre et tu vois au fur et à mesure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé simple :

Moteur de 2010 dans cadre 2007 : oui
Rampe 2007 + faisceau 2007 + CDI 2007 sur moteur 2010 : çà ne devrait pas poser de problème
Rampe 2010 + moteur 2010 + CDI 2010 + faisceau 2007 : peut-etre un peu de bricolage mais jouable
Boite à air 2010 + réservoir 2007 : ca c'est sur que non

Quand a tes 2 affirmations du dessus je ne suis pas sur je ne me prononce pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous est place au bricolage maintenant.

Deux options donc :

 - "Rampe 2007 + faisceau 2007 + CDI 2007 sur moteur 2010 : çà ne devrait pas poser de problème" si quelqu'un peut me le confirmer ?

 - Rampe 2010 + moteur 2010 + CDI 2010 + faisceau 2010 + réservoir 2010 sur cadre 2007 ?  

pour info, j'ai un faisceau de 2010 et un réservoir de 2010 en plus.

je croisse les doights !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- "Rampe 2007 + faisceau 2007 + CDI 2007 sur moteur 2010 : Moi j'ai des doutes la dessus je pourrai pas te confirmer
 - Rampe 2010 + moteur 2010 + CDI 2010 + faisceau 2010 + réservoir 2010 sur cadre 2007 ?  Si tu as tout pour faire ca fonce et oublie le reste c'est la solution la plus simple super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
- "Rampe 2007 + faisceau 2007 + CDI 2007 sur moteur 2010 : Moi j'ai des doutes la dessus je pourrai pas te confirmer
 - Rampe 2010 + moteur 2010 + CDI 2010 + faisceau 2010 + réservoir 2010 sur cadre 2007 ?  Si tu as tout pour faire ca fonce et oublie le reste c'est la solution la plus simple super



+600 c'est sûr que si il a tout c'est le mieux ... après tout est possible. Mais il faudra peut-être bricoler un peu ... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
vends tout et rachete une complète de l'année que tu auras choisis arf Laughing


+600

Prend une 2015 ... elles sont top au niveau fiabilité ... enfin c'est des "on dit" j'ai jamais réussi à l'essayer !! Laughingje sort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...