Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ben #11 coupe o3z pirelli 1000 hypersport le bilan-roman a la mi-saison...


Messages recommandés

Alors je tiens tous de suite a être clair, rentré les chiens, les chats, couché les enfants, fermer les fenêtres, asseyez vous bien confortablement car ce qui suis peu heurté la sensibilité des lecteurs. Attention c'est parti!!!!!!!

Nous voila en début de saison une épaule fraichement remise suite a un arrachement complet de celle ci au taf  (8 mois d arrêt don deux avec le bras dans une attèle, 11 kilo de perdu) juste après la course o3z d'alcarras 2012. Je suis bouillant quasi un an que j'ai pas roulé! je part donc pour alcarras en compagnie de quelques pd:  pour m'entrainer en vue de la première manche qui est prévue la bas. Première journée impeccable beaucoup de plaisir sur la moto 0 force dans le bras gauche j 'en chie des ronds de chapeau meilleur chrono 1.44. Deuxièmes jours le circuit commence a être de plus en plus physique pour moi le gros freinage en fin de ligne droite  suivie du deuxième gros freinage ont eu raison de ma cage thoracique!!! a tellement forcer comme un débile que du bras droit au frein je me suis fêlée le plexus sur toute la longueur bame un mois d'arrêt!!! mais bilan positif 1.43; 0 123 régule en mode charentaise-manchot je suis happy!!

Le mois passant, je part a dijon m'entrainer pour anticiper la seconde course de la saison et me mettre de la vitesse plein les yeux. 9h du matin 2° de piste ca vas être chaud!!! je pars fais 3 trs et rentre j'ai l'impression que la roue ar veut passez devant a chaque rotation de la poignée affraid  en effet la jante, le pneu, le bras osce immaculée d'huile What a Face  j'avez mit l'iblue 257kmh dans la ligne droite!!! 1.28.0 au second tour j hallucine!!!! Il faut ce rendre a l'évidence après avoir retrouver de l'huile dans la boite a air après mon premier roulage a alcarras, la segmentation au mini est rincé.

Démontage du moulbif dans les règles, direction le docteur!! Opération a cœur ouvert et la le couperet tombe segmentation hs, tous les coussinnets hs, tendeur et chaine de distri hs, etc etc bonne nouvelle la boite n'as rien, je me dits je refait tous a neuf et même plus joints de queue de soupapes, axe de pompe a eau huile etc au moins je suis tranquille pour la saison.  Je vous passe les détails du remontage par 60 heure de taf par semaine. :twisted: 


RACE 1 ALCARRAS :twisted: 

Ont y est tous les potos sont la et en plus nous serons ensemble toute l'année, sa promet!!! je doit rodé mon moteur qui est un rodage de mise en place comme dit stafler, vus que nous n'avons rien changer dans la boite de vitesse. 1er journée du jeudi, entrainement, il pleut, ca tombe bien je vais rodé en mode charentaise only. deuxieme jour il pleut toujours et je me permet de mettre un peu de rythme sous la pluie, le moteur est finit de roder depuis hier au soir je commence a m'énerver. Voici venu le temps de la qualif, il y en as qu'une cette année les 9 premiers sont qualif pour la superpole. je part pneu pluie neuf, je dit au collègues je fait trois tour pour rodé les pneus et tu me refait la pression, je m'exécute et en rentrant au stand il me gueule t'as 3sec 8 d'avance, dans ma tète je me dit sur le 20ieme qu'est ce que j'en ai a péter!!! 1.50.64 en rodant les autres roule mieux c'est obligé!!! je repart roule toute la qualif et reviens au stand et la je me fait insulter de tous les cotés " t'est vraiment trop con t'as niquer tes pluies pour rien et en plus t'as pas amélioré" et moi comme un couillon je répond "ben si 1.50.60", " t'es premier depuis le premier tour " me dits françoise "et toi tu fait des ronds....t'as encore 1.2 sec d'avance....mais bon....". Laughing 

La superpole!!! sur le sec bien sur!!! ou plutôt le séchant avec une bonne température en plus, je dit allez bame faut ce sortir les doigts!!! je part bame gros 42 direct en charentaise, je me dit 42 c'été avec la bm stock l'année dernière cette année c' est 39,40 sauf que c'est les premières 10 min sur le sec!!!! je pousse fort bame petit 42  mais avec un dribble de l'avant qui me fait traverser toute la piste dans le droite avant la longue épingle a gauche qui précède la  grande descente ouuuu ca fait flipper!!! je rentre je suis 2 sur la grille, c 'est bon ça walagen 

course 1  les 600 poussifs viennent de sécher la piste tongue  m'ai ils ont oubliai la descente et le grand droite en bas, je pars avec le même pneu que j'avez a la superpole grave erreur celui ci tiendras 10 ou 12 trs je sais plus. bref je prend un mauvais départ je suis 5 ou 6 au premier virage je me dit pas de panique tu vas remonte t'est en charentaise
, je remonte pénard vers le 6 ou 7 ieme tour suis preums j 'hallucine!!! je me dit fait le trous au moins après t'est pénard mais toutes la course Laughing  je pousse et bame de nouveau ce dribble de merde qui me fait perdre tous mes moyens du coup je calme les entrée de virage et essaie de compenser a l'accel mais impossible de passez les canassons au sol la moto glisse pas mal ( si seulement je savez mettre une vidéo) du coup je m'oblige a rentrer comme un sagouin dans les virage en mode embrayer en entré et là, la moto au bout de 2 3 tour commence a perdre salement du régime moteur je suis obligé de donnée des gros coup de gaz pour refaire monter le régime moteur, mais bikette m'avez dit que quand tu fais cette technique c'est plus ou moins normale si tu reste embrayez trop longtemps bref j'avance plus tous le monde me passe j'ai la rage je fait le dernier tour tout en trois je rentre dans la voie des stands je tombe la une et la bame la roue ar ce bloc j'embraye mais me fais un mini tous droit!!!! moteur bloqué!!!! bilan bloc moteur fissurer en 4 partie!!!!!


Course 2 dans le culs lulu Shocked 

Allez ont recommence démonte moulbif + remonte moulbif neuf 1000Kms acheter a kawa toulon merci a eux:sup:  Je passe sur les entrainement loupé pas remboursé  + les milliers d'allée retour a droite a gauche + les 70 h de tafs par semaine oui monsieur la saison arrive!!!


RACE 2 DIJON PRENOIS :twisted: :twisted: 

Et ont ce pèleras les noix!!! pluie, grêles, mêmes des mini flocons quel temps de merde!!!! bon une sessions sur le sec sa ce refuse pas!!!! je pars y 'as un r6 bleue devant moi je le passe a l'accel au premier tour début de ligne droite je rentre dans le droite en boue de ligne droite des stands et la un gars qui vient de rentrer au vus du rythme, je me dit un ptit exté niquel;  le gars est contre le vibreur et la bame le gars ce raquettise la tronche devant moi a deux mètre de ma gueule je me dit la meule et le type vont partir a l'exté couche tous sa passse a l'inté. Et bas non sa meule qui a raccrocher par vers l'inté du coup je relève en pilant pour me faire une tite goute d'eau et la le type ce mets a faire des tonneaux backflip sur place par l'arrière je pile tous ce que je peu il est a 50 cm de moi et la bame je le percute ( bon il as eux la main cassez et un bon bleu sur la cuisse et surement un souvenir impérisable comme le miens). françoise as tous vus en direct live et s'est fait un ptit tous droit pour éviter cette pagaille. la moto n'ayant pas grand chose je repart ten que je suis cho mais des que je rentre en boue de ligne droite dans le long droite j'ai toujours l'impression que je vais croiser un kamikaze.

qualif sous la pluie 2° de piste quel belle année, ont hésite tous entre la porsche, le bateau et le ping pong!!! mais si ont est la c'est pour en chier donc partit pour la qualif je fais un tour sort du droit en boue de ligne droite et me dit en les voyant accélérer comme des oufs t'es en charentaise sous la pluie pas de panique fais chauffer tranquille et je bascule dans la cassure a gauche en gardant mis gaz et la BAME je perd les deux roue droit comme un I direction le rails de sécurité qui est couvert par les airface je glisse tellement longtemps que le cuirs de la combi ne suffit pas et le goudron graviers commence a m'attaquer la dorsale!!!!! je me cambre j'ai chaud au cul mais je suis entier!!!

je rentre du médicale bien froissez et la pas de meule dans le box au bou de 1h!!! la moto et poser contre un mur dans le technique et une fumé blanchatre sort de la coque ar!!!!!!! je regarde le gars de la ffm et lui dit " ca te dérange pas de laissez ma meule cramer dans ton boxe" et cours a la moto je la pousse devant le boxe et hurle comme un ouf "vite des clefs" je démonte, le + de la batterie toucher un support de selle carbone et avez commencer a prendre feu!!!! grrr 

week end terminer pour moi j'ai le dos boquer je marche a 2 km par année, c 'est pas possible!!!!!

RACE 3 PAU ARNOS :twisted: :twisted: :twisted: 

Me voila dans les Pyrénées, ben pour pas changer il pleut mais il fait un peu plus chaud. je prend la décision pour ne pas devenir complètement fou de ne pas rouler sous la pluie comme 99 pour cent du plateau. Pour toujours ne pas changer qualif sur le sec qui seras ma première session sur ce circuit depuis 2009 ou j'avez découvert le circuit, 1.27 et des bananes mais avec beaucoup de plaisir ca fait du bien;

course 1 tour de formation je me place sur la grille ont part ligne part ligne je part et en plus bien, je passe la deux ben........................... non!!!! des que j'ai appuyer les commande reculée robby ce sont cassez au niveau de l'axe du cale pieds!!!!!! je fait mon tour en 1 a la stoner avec le bras en l'air et arrive dernier sur la grille mais pour entrer dans les stands!!!!!

course 2 il pleut donc je ne roule plus sous la pluie car plus de 10 jours de pluie sur les circuit ca fait trop + les moteurs + les chutes j'ai plus un copec pour ces connerie

ET LA JOURNEE PDS :twisted: :twisted: :twisted: 

1 er jour 1 30 régule dans le trafic et en superpole je n'améliorerez pas car beaucoup trop de brutalité et d'énervement dans mon pilotage;

2ième jour , 30 régule en mode charentaise a pépé ont direz qu'il y as encore plus de monde sur la piste alors qu'il y en as moins, je progresse a grand pas dans mes réglage le pneu ar est passez d'une durée de vie de 20 min depuis le débuts de l'année a un peu moins de  60 trs bref la superpole en mode je suis mort et avec un sc1 de 30 trs et la BAME 1er trs 1 29 0 en poussant fab 2 iéme trs 1 28 en poussant le blond et drapeau.

ENFIN DU PLAISIR A ROULER C EST LE KIFFE!!!! ENFIN!!! walagen 

voila la suite au prochain épisode

ps j'avez dits y'as roman!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Very Happy 
j'me suis régaler à lire ton roman Uncle Ben's !! super 

ça m'a rappelé des truc que j'avais oublié, le coup de la qualif à alcarras comme un débile tu roulais pour rien t'avais le meilleur temps depuis belle lurette !! Laughing Laughing 
tous les moteurs qui cassaient.. aaaaah cette bonne époque :brk:   Laughing 
mais on a bien rigolé quand même super 

en tout cas j'ai bien cru que t'allait arreter et acheté une corvette... à chaque fois qui t'arrivait un truc, jme disais merde le pauvre il va s'ouvrir les veines... et après il te re'arrivé un truc... What a Face 
tellement que à Pau quand ils m'ont dit que tu avais cassé le selecteur, j'y ai pas cru, je revois karim me dire doucement à voix basse " ben il a cassé le selecteur, mais va pas le chauffer ça devient grave là" Shocked Laughing 

bon vaut mieux en rire maintenant...
tu avais bien besoin des deux jours PDS au ledenon je t'avais dit !!! en mode pépère pour retrouver du plaisir peu chère.. super  

ah on les aime nos motos, du moins l'adrenaline qu'elle nous procure geek geek on peut pas s'arreter moi j'te dis !!!


tiens photo souvenir de Dijon Laughing Laughing Laughing 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la gueule confite ca fait peur!!! je sais pas ce qui me fait avancer mais c est plus fort que tout! !!

Putain c est des grands moments quand même! !! Allez bonne nuit ma caille  

Et bon courage pour ton taf Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a tous étais en déprime quand même Laughing 
à Dijon autour de la table, personne qui monte les roues pluies,
à discuter de l'avenir à la place de la moto "j'vais acheter une porsche, moi un bateau, moi j'vais voyager faire autre chose...j'en passe..." Laughing Laughing Laughing Laughing 

et là, enfin en juillet, à la mi saison, on est à nouveau trop affolé de rouler !!!! Laughing 

vite le vigeant qu'on en torde un max, surtout que pour toi y'a jantes rose qui va revenir et t'as une revanche à prendre d'alcarràs mon ptit !!! il t'a niké la pole !!! Laughing 

gaaaaaaaz geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de souvenirs ! T'as mangé chaud cette année Ben. Mais il te reste 2 belles courses pour remettre les pendules à l'heure. 
Et puis maintenant que t'as appris à te servir d'un tournevis et à tourner la molette de précontrainte de l'amorto, tu vas être insuivable ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous vos message font plaisir à lire merci les gars pd:  


Parce que ca a vraiment etait dure a certain moment.

Maintenant j ai les dents qui raye le parquet!!! J suis chaud comme la braise y as encore de la pendule dans l air!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...