Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Occasion ou neuf ?


Legone

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à ma chute avec des Sportsmart, je pense que vous m'avez largement convaincu de monter en gamme au niveau des pneus. Je pense donc remplacer mon train de Sportsmart par un train de D211. 

Dunlop a priori. Car j'aime bien leur profil (moins en V que Michelin) et leur retour d'info.
Rainuré ou slick, a priori, pas grande différence car les pneus sont les même à part ça je crois.
J'ai le choix entre 180 ou 190 également.
Ces deux derniers paramètres peuvent éventuellement être pris en compte si je compte revendre des rainurés...
Par contre je me demande si je tente l'occasion ou pas.

Plantons le tableau.
La moto est un RSV Mille R de 2003. Suspensions de plutôt bonne qualité, gros bicylindre et 130 cv.
Je m'en sers 100% piste.
Je fais  5 à 6 sorties par an max.
Je suis un poireau en cours de progression (1'16 au Luc la dernière fois).
Ah et j'ai pas encore de chauffantes.

A votre avis, est il intéressant pour moi de prendre des pneus d'occasion? On trouve des annonces de mecs qui font très peu de sessions avec les D211 et les revende pour une somme modique:
Genre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/511951272.htm?ca=21_s

Certains d'entre vous en font peut être partie.
Vu mon niveau ça peut être interessant. Mais je cherche pas à mégotter non plus.
J'écoute vos avis, je réussis pas à me décider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je te conseillerai des neufs ( tout depend de ton budget bien entendu mais si tu peux te le permettre n'hésites pas )au moins tu pars sur quelques choses que tu connais , dans ta tete tu seras plus liberé , pour l'instant tu n'as pas besoin de chauffante tu peux encore attendre de progresser pour en acheté et la tu profiteras de suite tu ne seras pas obligé de faire plusieurs tours de chauffe pour les monter en temperature super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans ce cas, comment reconnaitre une bonne occasion?
Pour illustrer les "mauvais" exemples, ceux de l'annonce sont tous numérotés donc on peut illustrer ;)
Faut il éliminer systématiquement:
 - les pneus bleuis? (no 15)
 - arrachés? (no 11)
 - dont on voit plus la dernière rainure pour un D211 tellement il est usé? (no 17)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas forcement , si tu par sur du d211 tu prends un avant en M et un E derriere , le fait qu'il est bleuis n'est pas un signe de mauvaise qualité mais c'est la réaction du pneu entre le fait de chauffé et de refroidir , il peut avoir deux sessions et bleuir si tu ne roules plus de la journée , arraché faut voir en reel , si il n'a plus la derniere rainure tu l'oublies ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !! Arraché sur du D211 c'est difficile à rattraper.

Après tu as les rainures sur les côtés qui te servent de repère et aussi si le pneu fait une marche.

Et aussi ... le prix ... ce n'est pas une référence mais faut pas croire que tu trouveras un super train pour 50e ... en général quand c'est très peu cher ... c'est pas bon signe ... quand c'est cher ... çà veut pas dire que c'est top, il faut contrôler !

Après tu peux aussi regarder sur le forum ... tu as un gage de garantie !! super super 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien vu en ce moment sur le forum en tout cas.
J'avais bien regardé tu penses.

N'hésitez pas à me laisser vos opinions, mais c'est vrai que du coup pour le moment je penche plus pour un train de D211 Slick neufs en 120 / 190. Ca se trouve à 270 euros le train...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition Wed! super 
Du coup je me suis renseigné un poil et apparemment, comme Dunlop à l'habitude de "tailler très large", dans certains cas, le 190 passe pas sur le RSV Shocked 
Tes D211 ce sont des 190x55 ou 190x50 ?

Je me rencarde sur la compatibilité. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 J'ai un copain qui vend ca... je sais pas si c'est inintéressant !


" Faut faire de la place, donc destockage !!!

Je vend du D211 neuf, année de fabrication 2012, stocker avec amour l'hiver , en slick ( plus de fabrication ).

2 pneu AR en 190/17 , gomme E, a l'unitée 150€.
1 pneu AV en 120/17, gomme M, a 100€. "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a priori confirmé.
Sur le RSV le D211 en 190 (mesuré à 197mm) passe HYPER juste. 
Et du coup ça peut finir par frotter contre la chaine.
Certains préconisent de décaler un peu la roue AR. Mais si c'est ça je préfère m'en tenir au 180...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 180 sur un RSV1000, Tu la passe comment la puissance au sol? Apres c'est pas parce que sa passe pres de la chaine que sa va touché, quant je voit que nous sur les R6 on passe du 195, et crois moi que sa passe tres tres fin mais sa touche pas.


Regarde pour te donner une idée sur mon R6 avec un 190 michelin se que sa donne




Sa passe larrrrgggggeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
Un collègue fait le promo découverte avec la même que toi et il roule en 190 sans soucis... Sa m'étonne un peu que sa passe pas !

@MorsureJR
La moto est en effet homologuée en 180x55 et en 190x50.
Ton collègue c'est des D211 qu'il avait en 190? Si t'as des infos je suis preneur.

@Boubou
Je pense qu'on parle de beaucoup plus juste que ça encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement -pour te donner mon avis- s'il y a une économie à faire, ce n'est pas dans les pneus qu'il faut la chercher.

C'est LE critère le plus important pour progresser dans de bonnes conditions.

Y'a pas a transiger là dessus, tu es déjà tombé à cause d'une mauvaise monte, tu as une moto très coupleuse qui t'oblige à être correctement chaussé et en plus tu débutes donc tu n'aura pas encore le feeling d'un pistard expérimenté qui pourra gérer une amorce de glisse en sortie de courbe à la remise des gaz.

Voilà mon avis !
En tous cas ta moto à l'air vraiment magnifique, je suis pas fan des RSV et Tuono de cette genération mais en version piste elle déchire vraiment ! super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legone a écrit:
Et est ce que tu sais si c'est du 190/55 ou du 190/50?
Parce qu'apparemment en 190/55 (non homologué pour le RSV alors que le 190/50 l'est) ça passe. Juste mais ça passe.
Quel binz scratch


Les D211 se sont bien des 190/55 ... après attention non homologué ne veut pas dire que çà ne se monte pas. Ca veut juste dire que sa config route a été prévue de cette façon et ce sont les recommandations constructeurs (qui au passage il faut savoir travaillent avec un manufacturier bien défini).

50 et 55 correspond à la hauteur du pneu, çà ne devrait donc pas poser de problème.

Si un 190/50 passe, le 190/55 dans la théorie il doit également passer !! super super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord avec vous.

@Aure
Je cherche pas a megotter mais vu que je suis un petit rouleur, je venais vous demander votre avis sur le sujet. Toi si je comprends bien tu me dit : prends du neuf et basta?
Merci pour les comms sur la moto. Meme si en ce moment elle est un poil moins belle a vrai dire (j' ai fait de la fibre et du mastic ce WE)

@Weldomis
Tout a fait d'accord avec toi pour le 55. J' y vois pas grand inconvenient en soit.
Bon ben si le D211 existe qu en 55 alors j' ai deux avis contraires. Un qui dit que ca passe, l' autre que c'est juste juste.

Bon ... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legone a écrit:
Tout a fait d accord avec vous.

@Aure
Je cherche pas a megotter mais vu que je suis un petit rouleur, je venais vous demander votre avis sur le sujet. Toi si je comprends bien tu me dit : prends du neuf et basta?


 Oui tout a fait Laughing 10/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu ce poste : les pneus c'est une question de budget.

SI tu as le budget pour du neuf : prends du neuf !

Les pneus sur pistes sont données pour un laps de tours : les slicks et assimilés ont une utilisation optimales autour de 50 tours (après l'efficacité est décroissante)... même sur du KR .... tongue 


Et avec du neuf tu pars avec tes réglages, tu vois l'usure et tu t'adapte, alors que de l'occaz c'est parfois difficile de "refaire" le pneu.

Donc : neuf si ta les sous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car ta pas de chevaux bugsy...  lol! si tu ouvres sur l'angle même avec un 200 tu fais un beau caca dans ton caleçon

j'aurais dis : tu glisses moins car plus de gomme au sol, mais ça n'empêche pas la glissouille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
car ta pas de chevaux bugsy...  lol! si tu ouvres sur l'angle même avec un 200 tu fais un beau caca dans ton caleçon

j'aurais dis : tu glisses moins car plus de gomme au sol, mais ça n'empêche pas la glissouille ^^


 Je parle sur la même conduite, avec le 180 je glissé souvent, avec le 190 je glisse plus super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Ni-Ko a écrit:
car ta pas de chevaux bugsy...  lol! si tu ouvres sur l'angle même avec un 200 tu fais un beau caca dans ton caleçon

j'aurais dis : tu glisses moins car plus de gomme au sol, mais ça n'empêche pas la glissouille ^^


 Je parle sur la même conduite, avec le 180 je glissé souvent, avec le 190 je glisse plus super


super  moi je vais tester le 190 pirelli en août je vais tenter de voir la différence avec le 200 niveau maniabilité et grip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais couper la poire en deux.
Pour cette fin de saison, vu que la remise en état de la meule m'a un peu couté, ça m' arrange de prendre de l' occaz a Wed. Et a partir de cet hiver, je mettrai a gauche pour stocker du boudin noir au frais pour la saison 2014. Comme ça après je tournerai avec du slick neuf.

Ça vous parait un plan raisonnable?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le débat 180 ou 190, Bugsy si tu parles de ton expérience avec une 996 alors je pense que c' est sensiblement les mêmes contraintes qu' avec le RSV (la puissance et le couple doivent se valoir).

Par contre moi même avec un Sportsmart je glissais pas (encore) de l’arrière a la reacceleration. Je suis un gentil du poignet droit 0/10 

 Mais ça changera sans doute au fur et a mesure des progrès (si mon cas est pas désespéré).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
car ta pas de chevaux bugsy...  lol! si tu ouvres sur l'angle même avec un 200 tu fais un beau caca dans ton caleçon

j'aurais dis : tu glisses moins car plus de gomme au sol, mais ça n'empêche pas la glissouille ^^


 penses quand meme que tout le monde a pas les coui....et le talent de ce péter le poignée droit
en sortie de virage comme tu le fais:affraid:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
Ni-Ko a écrit:
car ta pas de chevaux bugsy...  lol! si tu ouvres sur l'angle même avec un 200 tu fais un beau caca dans ton caleçon

j'aurais dis : tu glisses moins car plus de gomme au sol, mais ça n'empêche pas la glissouille ^^


 penses quand meme que tout le monde a pas les coui....et le talent de ce péter le poignée droit
en sortie de virage comme tu le fais affraid


C'est bien ce que je dis , la réaccel plein angle je le fais pas avec le 1000 et même avec du 200, ça change rien tu risque le high side ....

et après dès que la moto et quasi droit : gazzz (parole de bikeTT lol )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legone a écrit:
Je pense que je vais couper la poire en deux.
Pour cette fin de saison, vu que la remise en état de la meule m'a un peu couté, ça m' arrange de prendre de l' occaz a Wed. Et a partir de cet hiver, je mettrai a gauche pour stocker du boudin noir au frais pour la saison 2014. Comme ça après je tournerai avec du slick neuf.

Ça vous parait un plan raisonnable?

 

Pour moi pas de soucis, mais pas la peine de faire du stock, si te amorto sont bien réglé il sont inusable les Dunlop, j'en ai acheté deux ar, l'année dernière, j'en ai encore un neuf au garage, les pneu av je vais le changé plus parce que c'est un Pirelli que parce qu'il est mort
legone a écrit:
Pour le débat 180 ou 190, Bugsy si tu parles de ton expérience avec une 996 alors je pense que c' est sensiblement les mêmes contraintes qu' avec le RSV (la puissance et le couple doivent se valoir).

Par contre moi même avec un Sportsmart je glissais pas (encore) de l’arrière a la reacceleration. Je suis un gentil du poignet droit 0/10 

 Mais ça changera sans doute au fur et a mesure des progrès (si mon cas est pas désespéré).


 Par contre le 180 quand il glisse il glisse siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
fifi04 a écrit:
Ni-Ko a écrit:
car ta pas de chevaux bugsy...  lol! si tu ouvres sur l'angle même avec un 200 tu fais un beau caca dans ton caleçon

j'aurais dis : tu glisses moins car plus de gomme au sol, mais ça n'empêche pas la glissouille ^^


 penses quand meme que tout le monde a pas les coui....et le talent de ce péter le poignée droit
en sortie de virage comme tu le fais affraid


C'est bien ce que je dis , la réaccel plein angle je le fais pas avec le 1000 et même avec du 200, ça change rien tu risque le high side ....

et après dès que la moto et quasi droit : gazzz (parole de bikeTT lol )


 alors si c'est parole de bikeTT,c'est parole d'evangile Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
Ni-Ko a écrit:
fifi04 a écrit:
Ni-Ko a écrit:
car ta pas de chevaux bugsy...  lol! si tu ouvres sur l'angle même avec un 200 tu fais un beau caca dans ton caleçon

j'aurais dis : tu glisses moins car plus de gomme au sol, mais ça n'empêche pas la glissouille ^^


 penses quand meme que tout le monde a pas les coui....et le talent de ce péter le poignée droit
en sortie de virage comme tu le fais affraid


C'est bien ce que je dis , la réaccel plein angle je le fais pas avec le 1000 et même avec du 200, ça change rien tu risque le high side ....

et après dès que la moto et quasi droit : gazzz (parole de bikeTT lol )


 alors si c'est parole de bikeTT,c'est parole d'evangile Very Happy


Laughing Laughing arf  chacun sa religion Laughing Laughing Laughing n'import nawak 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...