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D 211 GP Racer Slick ou ? Quelques questions de débutants.


Milojo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Quelques mois ce sont passé depuis mon dernier roulage au Paul Ricard. (3.8km)
Nous nous comme inscrit avec un ami chez "First On Track" ce dimanche 28 juillet.

Avant de partir pour cette journée j'ai voulu monter un train de pneu neuf pour partir l'esprit serein.
Je me suis donc tourné vers un train de pirelli supercorsa SP, dernier train disponible chez mon revendeur.
Très bon feeling en début de journée. 
Nous étions équipé de transpondeurs pendant cette journée, ce qui nous a permis d'évaluer un peu notre niveau, sans vouloir être dans la compétition, juste pour voir notre évolution au fil de la journée.

Et déjà depuis ma dernière journée piste, qui comptais pour ma 2eme journée piste de ma vie, un amélioration de 10 seconde au bas mot.
Le premier chrono tombe, 1:43:067
Je m'étais inscrit en groupe confirmé, et à aucuns moments je me suis senti au dessus de mes pompes, j'enroulais chaque tours en essayant d'être le plus propre possible.
L'aprem nous avons été surclassé en groupe Pilote, et j'ai amélioré mon temps de 2 secondes environ.

Mon meilleur temps de la journée 1:41:405

Seulement voilà, au fil de la journée, mon pneu prenait une claque d'usure à chaque retour de session, pour finir au témoin sur la dernière session.
J'avais l'impression d'être un peu à la limite de mon train, arrière qui décroche (gentillement) l'ors d’accélérations, pas de high side, mais le DTC qui s'affole en permanence, et une mise sur l'angle un peu difficile sur les passages rapides, comme dans le droit du virage du Cigne.
Résultat mon arrière est déjà mort, je suis aux témoins sur le flanc droit, en faisant 6 sessions de 20 minutes, avec une T° ambiante de 31°.

Mon amis lui avait monté un train de Conti Race Attack Comp, il pourra facilement refaire 1 a 2 journées pistes avec son AR.
Il m'a dit sentir la moto facile à mettre sur l'angle, aucun louvoiement, pas de perte d'adhérence voir très peu l'ors de grosses accélérations.
Nous avons la même moto avec les mêmes réglages fourches et amortisseurs, deux S 1000 RR complètement d'origine. Nous avons roulé tous les deux en mode Race, et nous avons a peu près la même expérience sur circuit.
Bon il m'a quand même mis une seconde sur la dernière session... Est ce que ça peux venir de la monte différente sur chaque motos ?

Je m'adresse à ceux qui roulent en slick, quid de la longévité comparé à du pneu Route/Piste ?

J'ai trouvé sur ce site http://www.rapidmoto.fr/dunlop-12/190-55-r-17-tl-sx-gp-racer-d211-slick-e-569.html des prix très intéressant.

Des retours sur ces pneus ? Je suis un peu perdu avec toutes les références qu'il existe. Faisant de la piste occasionnellement, je voudrais me diriger vers un pneu "facile", mais quand même typé compétition.


Je roule en Août à Barcelone, et j'aimerais pouvoir lui monter un train de slick pour pouvoir m'amuser un peu plus qu'avec mes anciens pneus.

Merci pour vos réponses. super super

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tu sais tu as moins cher que le dunlop et tout aussi performant pour barcelone de toute facon tu as quand meme une bonne usure et si tu y va au mois d'aout il y fait des fois tres chaud donc tes pressions seront hyper importante
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MorsureJR a écrit:
Longévité meuilleur sur le Dunlop... Donc le billet en plus tu le recupere super


 J'ai surtout entendu que le D211 était sensible et qu'il n'était pas rare d'un déchirer quelques uns avant de trouver les réglages. Du coup j'ai pris des Racetec interact que je vais essayer bientôt.
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Boubou a écrit:
Au contraire c'est plus le cas avec les Pirelli justement qui sont beaucoup plus capricieux


 + 1 j'ai arrachée une fois le Dunlop parce qu'ave mon ancien amorto rincée je venai en butee. Avec le pirelli j'ai rouler 2 fois ils s'arrachait grave et j'ai pas trouver de solution !
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Boubou a écrit:
Au contraire c'est plus le cas avec les Pirelli justement qui sont beaucoup plus capricieux


+600 le Pirelli ils sont très capricieux aux réglages de suspats et aux températures extérieures et températures de piste. Pour le D211 tu as le S et le M à l'arrière qui peuvent l'être si tu ne les utilises pas dans la bonne plage de température. Le E lui est franchement increvable. Pour le dégommer ... faut vraiment le vouloir !! Very Happy Very Happy 
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tous ceux qui ont utilises les 180/60 pirelli ou metzeler on regle leurs problemes d'arrachement avec le 180/55 de chez pirelli et le slick lui que ce soit metzeler ou pirelli resiste tres bien et reste tres performant
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Avez-vous déjà commandé chez Rapid Bike ? 
Ils annoncent 8 a 10 jours de délais pour les gommes M et E.
Je pars le 27 pour Barcelone, j'ai envie de tenter le coup mais si ça n'arrive pas à temps, je l'ai dans l'os. scratch

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J'ai le choix entre un S ou un E pour l'avant ? Lequel je prend ? Dunlop est en rupture, il reste que un S de dispo ou des E.

Je commande dès ce soir. Si vous avez un petit avis, je prend ! Merci beaucoup super super

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