Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[F.dx974 coupe o3z Pirelli Supersport] Le Vigeant


Messages recommandés

Hello,

petit CR du weekend au vigeant,
deuxieme fois pour moi que je me rends là bas, et j'en suis ravi, j'adore ce circuit !!!
l'an dernier j'avais découvert le tracé, et roulé en 1'48''00, avec un ideal en 1'47''20.

l'objectif etait donc d'améliorer tout ça, et accessoirement, de bien se placer en course tongue 
cette année je veux améliorer avant tout mes perfs personnelles, jusque là c'est fait (sauf alcarras abandon sur casse moteur)

donc jeudi entrainement, il fait tres chaud, je fais des ronds avec un pneu arrière usé que je garderais jusqu'au vendredi soir..
je termine ces essais au vendredi soir en 1'50, avec un pneu dans les témoins (diablo supercorsa V1 SC2 rainuré) chrono que j'avais fait l'an dernier la veille des qualifs avec une balle neuve What a Face en me tirant la bourre avec Copi..
donc c'est pas vilain, et j'en suis content.

je prépare la moto pour la qualif,







qualif1, samedi matin, objectif, etre dans les 9 premiers pour accéder à la Superpole.
je pars avec un pneu arrière qui a 5 tours..

je fais trois tours, et je sors, je suis P4, et j'attends devant l'écran pret à repartir au cas ou je me fais péter ma place en SPP.
je finirais la seance P5
Je perds 3 dixièmes à chaque fois dans le T3.. A étudier !!!




qualif 1 : 1'47''98

superpole en début d'aprem, je pars avec un arrière qui a aussi 5 tours, de la qualif de Pau, il fait tres chaud, la piste est bien bouillante.
je pars en pres grille, j'suis bouillant, tellement bouillant que je fais allumer les moteurs à tout le monde quand j'ai cru comprendre qu'on pouvait décoller, Laughing Laughing 
j'ai eu le temps de faire 10m qu'on m'a bloqué direct Laughing  et derrière ça a suivi Laughing 
bref je pars devant et je claque 3 tours seul, et plus personne derrière,
je gratte 6 dixièmes sur mon temps de Q1, meme pas en pneu neuf.. Jsuis happy, je progresse bien sur mes perfs ! Bon ca me fais partir P5 jai quelques réglages à affiner et ça sera parfait..
Je sens que je vais casser mon poly avant lors du depart mdrrrrrr poussez vouuuus !!!



Superpole : 1'47''36


race 1 :

Course de merde !!!! Je pars 5 je prends un bon depart je passe 4, je colle les deux devant pendant deux tours, je passe trois au frein, je loupe ma vitesse et il repasse.
Quelques tours apres jme fais doubler, le type s'allonge un tour apres, et je fais la moitié de la course seul au monde... Je finis 4..
C'était BIEN pourri !!!! la pire course de ma vie je crois, personne devant, personne derrière, j'avais fais le trou à +6s... c'était ignoble !

et en + je subi la moto qui m'empeche de faire ce que je veux, résultats 1'47''37, je termine à l'arret car j'ai +9s sur mon poursuivant fuck  je rentre au box plein de nerfs..


1 1:49.579

2 1:47.778

3 1:47.496

4 1:47.728

5 1:47.671

6 1:47:372

7 1:47.612

8 1:48.092

9 1:47.927

10 1:48.083

11 1:48.628

12 1:50.002



race 2 :

là j'suis vénère !!! pas moyen que je me retappe une course comme la premiere manche, j'ai pas reussi à garder le contact, et ça ça m'a enervé grave, pourquoi eux ils y arrivent et pas moi, voilà la question que je me suis posé longtemps toute la soirée !!!
j'étudie ma vidéo, je boss sur mes réglages, je trouve des pistes interessantes, mais le problème c'est est-ce que ça va marcher..
pas de warm-up pour tester.. donc c'est coup de poker et je me jette à l'eau, je modifie plusieurs choses en même temps, quand on dit toujours de toucher à une seul chose à la fois arf 
mais je suis confiant dans mon raisonnement, et une petite partie des changements on déjà était testé aux essais..
je me dit, ça sera quitte ou double, soit ça marche et je me régale, soit ça foire et fuck 
je pars avec pour objectif d'accrocher le podium !
le premier est intouchable, soyons clair, Maxime bourdon pour ceux qui connaissent, donc lui on l'oublie, je me dit pourquoi pas accrocher du 1'45"999999, mais ça fait quand même 1'3s à gagner affraid  ...un monde ! donc je reve pas trop, si je gagne 3 dixième je serais en 46 ça ferait dejà plaisir !! je veux mon podium c'est tout !
bref,
Je pars 5, car j'ai fait le 5eme temps en course 1,
je prends un bon depart je passe 4 direct, je colle les deux devant moi et au bout de 3 tours je m'en fait un au gros freinage du "trop tard !!"

j'avais grave pris de la vitesse dans le pif paf rapide, je suis arrivé au bout comme un boulet de canon fond de 5, on était 3, je suis passé exter complet au freinage retrogradage 5-4-3-2, le gars a rien du comprendre il était mi piste... du coup il s'est aussi fait passer inter par le gars que j'avais devant moi,
quant à moi je loupe la corde, en vrac en glisse, mais je garde l'avantage car derrière c'est un virage à gauche serré, le type perds deux place direct !!! arf 
je me retrouve 3ème, je recolle au tour d'apres avec le deuxieme, que j'avais bien étudié depuis le debut de course car il était juste devant moi et il me gênait sur plusieurs secteur, je patiente et
je le passe au frein
Je suis deuxieme tout le long, je peux rouler sans être gêné, j'ai personne devant moi, et je vois le chrono en 46 regul', je creuse l'ecart à +1s, puis j'avais de plus en plus de mal à placer mes accells, je me tape des virgules à chaque prise de gaz,
je me fais remonter et doubler à 3 tour de la fin.. Je termine 3ème !!!

Grosse course, grosse perf personnelle !!! Les réglages coup de poker ont payés !!! Biiiiim !! troooop content !!!
objectif atteint, le podium, et gros score que je pensais pas atteindre

1'46''17 (1'46''15 au transpondeur)

ideal time en 1'45''73     
ça sera pour la prochaine fois !!!







 
voilà !!
RDV prochainement à Lédenon, ça va rouler fort encore une fois ! j'ai du taff je vise le doublet !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: 

Merci à tous, pour ceux qui ont suivi sur FB, qui m'ont boosté, ça fais plaisir geek :pastis: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...