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Avis Zx10r 2010


Messages recommandés

Voilà les amis, ne connaissant pas du tout cette machine, j aimerais avoir vos avis sur les point positif de cette moto et négatif.
Les chose a se méfier et a verifier etc.....
Tous simplement parce que j aimerais peut être m essayer la dessus pour la saison prochaine....tongue N ayant pas le budget nécessaire pour avoir un plus récent pour l instant Crying or Very sad arf Pas de bol

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J'ai été dans ton cas il y a quelques semaines Very Happy 

Je roulais avec mon GSR600 de piste et lors d'un roulage au castellet, j'ai été frustré  

Donc j'ai réfléchie à quoi acheté sans y mettre trop cher si je puis dire tongue, mon critère était fiable et facile à inscrire en entrée (je suis pas grand 1m73) ... 

Mes derniers 1000 étaient : 1000 GSXR K3 (trop volumineux, un vrai paquebot avec un super couple de l'époque) , R1 2004 (pas fiable:sado: ), 1000 CBR 2010 (super partie cycle, très facile, mais vendu cher en occaz et difficilement débridable)

Je mettais arrêté sur 2 modèles : 1000 GSXR K7-K8 et ZX10R, au départ un ZX10R de 2005.

Je sais que le GSXR a évolué mais j'ai vraiment gardé un mauvais souvenir de mon K3 même si cela remonte à plusieurs années, en plus avec les 2 pots, je trouve cela moyen sur piste... Le ZX10, je me renseignais pour les premiers (les 2005) car fiable et performant mais j'ai vite fais un bon dans le temps avec les commentaires vers un 2008-2010 vu la différence de prix.

J'ai seulement fais 1 journée et demi à Ledenon mais j'ai adorée Very Happy, le moteur est jouissif, la partie cycle hyper facile (elle rentre au point de corde facilement (je suis encore en 190/55 D211GP pour l'instant)

Equipement dessus lors de l'achat:
Ligne complète Akrapovic
Filtre à air DNA
Durites Avia AV
Maitre cylindre Brembo PR19
Protections kevlar (cadre, bras oscillant, moteur)
Petites roulettes moteur
Transmission en -2 / 0
Amortisseur arrière  et amortisseur de direction, les 2 d'origine préparés

Je viens d'y rajouter :
Bracelets racing
Shifter Annitori HM
Roulettes bas de fourche

J'ai été agréablement surpris par la préparation suspension, perso jamais j'aurais fais préparé de l'origine, je m'orientai vers l'achat d'un EMC ou Ohlins en plus, mais lors du roulage à Ledenon, le pneu AR s'est usé à merveille (après tout dépend peut-être du rythme...).

Les commentaires négatifs que tu pourras lire de mémoire : freinage pour certains, problème de dribble de l'avant (certains jouent avec la géometrie mais beaucoup sont revenus sur une assiette d'origine), amortisseur de direction d'origine pas efficace (a modifier impérativement), c'est tout de mémoire je crois

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J'ai un PR19 brembo dessus, je perds très très légèrement entre le début et la fin de session mais c'est très léger pour chipotter !

Comme je ne sais pas quand le liquide de frein a été fait, je le fais ce week-end avec du RBF600 pour être sur et tranquille.

Après c'est pas évident le freinage, certains s'en plaigne mais il faudrait savoir quand le liquide de frein a été fait, avec quel type de liquide, quel modèle de plaquette, les chronos des pilotes.

J'avais lu sur ce forum qu'apparement plus tu étais violent avec le freinage et moins il chauffait.

Après si tu veux un freinage top si je puisse dire, PR19 avec tes étriers de R6 ou R1 comme sur les Gex, tout le monde fait cela
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BikeTT a écrit:
nico.z1000 a écrit:
Le ZX10, je me renseignais pour les premiers (les 2005) car fiable et performant

Performants oui, fiable, pas tout à fait Very Happy 


Le 2009 est une tres bonne machine, Bou roule en petit 27 avec, y a de la marge super 


oui le 2005 y a le problème de l alternateur ki pète et les boites de vitesse fragile. mais sinon un régal c te moto super 
maintenant j ai le 2008 et pour l instant pas de pb particulier, et le frein sa va avec le brembo. c est un régal aussi tongue  et la moto et plus facile je trouve comparé au 2005
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