Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Video PDS ALES 2-09-2013 groupe rouge


ugoone

Messages recommandés

Aller voila une première vidéo d'Ales, dernière session du matin, groupe rouge à la poursuite du Billou , avec General Nemsis et un KAWA VERT avec un A dans le dos ... mais que je ne le connais pas .... désoler siffle siffle 



Grand VV ugoone

 Ps ... je fais encore pas mal d"erreur ....  !! Désoler General, je me suis loupé en te dépassant, j'ai vraiment élargie ... un debut de higt side aussi ...

mais avec les reglages du suspat l'apres midi la moto était vraiment beaucoup plus stable  !!!! et bouger moins !!!

enfin c'est passé LOLOLOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est propre, par contre évite les mouvement parasite avec ta moto : jettes la . Évite de l'emmener progressivement sur l'angle, jette et relève tu gagneras en stabilité ...

Pour le dépassement sur général tu devais avoir le coin de l'oeil a gauche , ce qui ta déporté , la prochaine fois reste bien fixé sur ta traj tu n'auras pas ce soucis je pense .


Billou j'ai rien a te dire Laughing Laughing 


et Seb je sais ou tu perds du temps : parabolique : tu reste trop longtemps dans le virage je trouve , moi je rentre comme un dingue inter sur les freins , l'arrière bouge pas mal mais ça tiens ! je me laisse légèrement écarté mais pas trop pour vite relevé et gazzz ! Sinon pour l'escargot pareil , rentre tot pour casser la traj !

et pareil pour " le pelard" (CF schéma circuit http://www.pistardsdusud.net/t6-ales ) je prend tout à la corde quasiment , ta une seconde à gagné ...


Voila mes ressentis , sais pas si ça peut aidé scratch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
c'est propre, par contre évite les mouvement parasite avec ta moto : jettes la . Évite de l'emmener progressivement sur l'angle, jette et relève tu gagneras en stabilité ...
+1 super 

y a de l'hésitation, ton repert ou ton rythme n'est pas calé lors du jeter de moto et donc pour le reste du virage et de ce qui s'en suit forcément...

Un moyen simple de travailler cela est de rouler au Luc, le choix du jeter de moto y est primordiale et le tracé ne laisse pas trop de choix ... tu es dans une phase qui a mon avis t'impose de se pencher la dessus ...

Garde en tête que ce que tu fais est la résultante de ce que tu as fait, il y a donc une rétro-action, si ton entrée n'est pas optimum, le reste ne pourras pas se corriger super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ni-Ko a écrit:
c'est propre, par contre évite les mouvement parasite avec ta moto : jettes la . Évite de l'emmener progressivement sur l'angle, jette et relève tu gagneras en stabilité ...
+1 super 

y a de l'hésitation, ton repert ou ton rythme n'est pas calé lors du jeter de moto et donc pour le reste du virage et de ce qui s'en suit forcément...

Un moyen simple de travailler cela est de rouler au Luc, le choix du jeter de moto y est primordiale et le tracé ne laisse pas trop de choix ... tu es dans une phase qui a mon avis t'impose de se pencher la dessus ...

Garde en tête que ce que tu fais est la résultante de ce que tu as fait, il y a donc une rétro-action, si ton entrée n'est pas optimum, le reste ne pourras pas se corriger super
Pour les mouvements parasite j'en ai à l'accel et c'est de ma faute... je ne me sers pas accez des jambes pour changer de possition sur la moto du coup, ca donne des coups sur les guidons et du coup ca bouge ....

mais ca c'est du à un manque de physique ...........siffle siffle 

Bikett tu as parfaitement raison .... à ALES j'ai pas pris de repère précis pour mes déclenchement pour pas mal de virage j'ai trois ou quatre bon repère sur le circuit mais pas partout ... je suis un C... je roule encore au feeling sur celui la !!! 
faudra que je le face à pied la prochaine fois !!!!!

Quand au rythme ... 
mais j'ai aussi la position sur la moto a travailler je dehanche pas assez et surtout le haut du corps à l'envers du virage ...
mais pour ca aussi va falloir travailler le physique et que aussi mon épaule droite qui est toujours pas correctement réparé..enfin ca aussi va falloir un jour que je prennes le temps de m'en occuper LOLOLOL

Apres dans quel ordre faire tout ca ..... mais c'est sur .... IL Y A bcp de boulot !!!!!
et les defauts s'accumulent !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugoone a écrit:
Bill83rr a écrit:
Ni-Ko a écrit:

Billou j'ai rien a te dire Laughing Laughing 

toi t'es pas bonnard tongue tongue tongue tongue lol!
lol! lol! lol! n'import nawak n'import nawak  la peut pas comprendre la subtilité Ni-Ko siffle siffle 

mais moi si:cheers: lol! lol! super super super

entre gexeuse normal vous vous comprenez !!lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bou83 a écrit:
super  mais tu dois avoir les rapports trop longs tu es en 2 partout
pas partout LOLOL je passe la 3 dans la ligne droite des stands  !!! et je repasse en 2 pour le virage 2 ....
et tout le reste effectivement en boite auto en 2 Shocked Shocked Shocked Shocked 

bon en regardant mieux apres la parabolique du virage 3 et le boue de droit faudrait que je passe la trois pour plonger dans le 4 .... enfin à essayer ... 

ou alors ... mettre +2 à l'arriere ??  la je suis en -1 devant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugoone a écrit:

Pour les mouvements parasite j'en ai à l'accel et c'est de ma faute... je ne me sers pas accez des jambes pour changer de possition sur la moto du coup, ca donne des coups sur les guidons et du coup ca bouge ....

mais ca c'est du à un manque de physique ...........siffle siffle 

Bikett tu as parfaitement raison .... à ALES j'ai pas pris de repère précis pour mes déclenchement pour pas mal de virage j'ai trois ou quatre bon repère sur le circuit mais pas partout ... je suis un C... je roule encore au feeling sur celui la !!! 
faudra que je le face à pied la prochaine fois !!!!!

Quand au rythme ... 
mais j'ai aussi la position sur la moto a travailler je dehanche pas assez et surtout le haut du corps à l'envers du virage ...
mais pour ca aussi va falloir travailler le physique et que aussi mon épaule droite qui est toujours pas correctement réparé..enfin ca aussi va falloir un jour que je prennes le temps de m'en occuper LOLOLOL

Apres dans quel ordre faire tout ca ..... mais c'est sur .... IL Y A bcp de boulot !!!!!
et les defauts s'accumulent !!
Soit on accélère, soit on freine...... soit on est droit, soit on est sur l'angle .... ton jeter de moto n'est pas encore incisif, quand tu choisi de prendre de l'angle, prend le au maxi et le plus rapidement possible, c'est ça le jeter de moto.. une prise d'angle progressive engendre instabilité et perte de temps... et vu que c'est au début de la phase virolante, le manque d'efficacité perdure jusqu'a l'accele...

Finalement pour travailler, peut importe ton repère ou ton rythme, quand tu choisi de déclancher, donne directement l'angle nécessaire a ta courbe...

si tu veux, on travaillera tout ça une prochaine fois ensemble, il s'agira alors de mimer ce que je te montre super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:


et Seb je sais ou tu perds du temps : parabolique : tu reste trop longtemps dans le virage je trouve , moi je rentre comme un dingue inter sur les freins , l'arrière bouge pas mal mais ça tiens ! je me laisse légèrement écarté mais pas trop pour vite relevé et gazzz ! Sinon pour l'escargot pareil , rentre tot pour casser la traj !

et pareil pour " le pelard" (CF schéma circuit http://www.pistardsdusud.net/t6-ales ) je prend tout à la corde quasiment , ta une seconde à gagné ...


Voila mes ressentis ,  sais pas si ça peut aidé scratch 
Merci Ni-ko...y'a plus qu'a y retourner pour tester!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
Moi ça fonctionne en 1000 ça me permet de placer l'accel ... Sans passer 10 piges sur l'angle ... Et sans se fatigué . Bon après j'ai fais que 17 tours j'ai encore du taf lol


je dis pas que ca fonctionne pas  .... mais c'est une traj à mon avis beaucoup plus technique et difficile à faire qu'un traj classique ..
enfin perso j'y arrive pas ... et à mon niveau ... la traj "classique" passe pas trop mal .... LOLOL

et la je pense qu'il se manque au freinage ... faudrai que bikett regarde ... j'ai l'impression en regardant ses feu stop qui freine lâche le frein et le reprend ...???

et si je me rappelle bien ce qu'explique bikett dans un des post tech c'est que la traj cassé permet de freiner plus tard en gardant les freins après le premier point de corde et en lâchant au moment ou tu casses .... enfin si j'ai bien tout compris scratch scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...