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Quel slick ?


Axel83

Messages recommandés

Salut je roule avec des supercorsa et je me suis décidé à passer en slick ,mon choix se penché vers les d211gp racer mais vu qu'il ne se font plus j'ai abandoné cette idée. Donc je fais appel à vous pour savoir quel slick prendre car j'en connais aucun et sachant que j'ai pas un gros niveau 1'10 au Luc pour avoir une idée .merci
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J'ai un avant et deux arrière que je vais sûrement vendre si sa t'intéresse... Je comptait les finir en fin de saison mais j'ai plus trop le temps de rouler et j'en ai trop du coup. 

Je peu poster des photos demain si tu veux. C'est du D211 GP Racer M/E Slick. 

Mais en tous cas en rapport longévité / prix le D211 est imbattable ! 
super

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Avis entre les PowerSlick et D211GP (j'ai jamais roulé en PowerSlick) ? Longévité ? J'en avais discuté brièvement avec Niko qui nous encadrait avant de partir en session. A priori longévité identique au D211

J'ai retenu surtout la différence entre le profil de l'avant en V chez michelin et rond des Dunlop, enfin je crois...
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faut pas éxagéré avec la perte de grip passé 20/30 tours, tu vas faire peur aux bleu affraid 

sur les michelins, je dirais qu'il y'a un vrai changement de grip passé les 120/130 tours (derrière), regarde j'ai fait mes meilleurs chronos en 21 lundi avec un 1920 qui avait 120 tours super

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Perte de grip, c'est péjoratif... Par rapport aux niveaux de ces pneus ! Car avant d'arriver au bout de leurs capacités... Il va falloir tomber quelques secondes pour ma part

On parle pas d'un pilot road là.

En gros 60 tours par journées de mémoire (voir un peu plus je crois) ?

Ce sont des pneus qui font en gros 250 Tours pour un arrière ?
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nico.z1000 a écrit:
Avis entre les PowerSlick et D211GP (j'ai jamais roulé en PowerSlick) ? Longévité ? J'en avais discuté brièvement avec Niko qui nous encadrait avant de partir en session. A priori longévité identique au D211

J'ai retenu surtout la différence entre le profil de l'avant en V chez michelin et rond des Dunlop, enfin je crois...

C'était vrai avant ... ce n'est plus le cas maintenant. Je n'aimais pas le profil des Michelins 1246 / 1270 très en V ... depuis qu'il y a le powerslick c'est complètement différent. J'ai roulé pas mal en D211 Slick, je suis passé depuis cette année sur du powerslick. J'ai été agréablement surpris. Le profil du pneu avant est très progressif si on le souhaite, avant c'était pas gérable. Le grip est très bon, peut-être meilleur que le D211 mais à mon niveau je ne sais pas de différence.
Hormis sur les glisses où le Michelin est moins violent. Tu le sens dériver gentiment, le D211 est plus radical, il part il raccroche il repart ...

Dans les 2 cas, ce sont de très bon gommard. Le seul point négatif du Michelin par rapport au Dunlop est la longévité. Je pense que le D211 en gomme E est plus endurant que la plupart des références Michelin. A voir avec la nouvelle gamme.
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Crois pas les D211 c'est pas des pneus de fou ;) Met des vrai pneu sport au pilote du promo les pendules perde 1sc facile ! 

Mais bon pour mon niveau, ça suffit largement pour travailler son pilotage et apprendre ! 

Je vais rouler pirelli jusqu'à la fin de la saison la je vais faire des test, j'ai l'impression que les Dunlop rende la moto plus dur a enmener. Moin maniable donc je compense sur l'assiette mais je perd trop de stabilité et de grip a l'arrière. De mémoire j'avais pas ce problème avec les Pirelli... Le seul Hic c'est leur longévité beaucoup moin intéressante ! 

Je sais je me pignol pour rien mais c'est plus fort que moi

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Le problème des Pirelli c'est qu'ils sont très capricieux des températures de piste, pression, ... combien de pneus j'ai vu se dégommer en 1 ou 2 sessions ... ça fait peur. Par contre, si ils sont dans la bonne plage d'utilisation ce sont apparemment de supers gommards. Very Happy Very Happy 

Pour les D211 ce ne sont pas des pneus de fous mais on a de la marge avant d'arriver au bout. Quand tu vois que çà roule en 26 au Léd ou en 16 à Alés ... çà laisse perplexe !! Laughing Laughing

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*JuLieN* a écrit:
faut pas éxagéré avec la perte de grip passé 20/30 tours, tu vas faire peur aux bleu affraid 

sur les michelins, je dirais qu'il y'a un vrai changement de grip passé les 120/130 tours (derrière), regarde j'ai fait mes meilleurs chronos en 21 lundi avec un 1920 qui avait 120 tours super
Ben cherche pas plus loin pourquoi t'as pas fait du 20 lol! 

Le grip s'effondre plus vite avec les mich d'apres moi cela ne veux pas dire qu'il devient une savonnette mais tu le sens et l'effet est d'autant plus flagrant en 1000

En plus je parle des power slick qui sont moins constant que les 1920 super 
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sur le 1000 je sais pas kevin mais sur le 750 je trouve pas trop de difference de grip au luc ou a ales , par contre je ressent un peu de mouvement de l'arriere au led quand le pneu entame sa 3eme journée, l'avant a 6 journées et reste constant !

par contre les D211 quansd ils sont usés tu le sent bien

pour les deux l'avant est inusable

j'ai essayé les KR :  au led de la balle mais fallai un peu regler la moto (beaucoup meme)  , deuxieme journée a ales , l'avant était beaoucoup moins precis en fin de journée , a moins que sa vienne de mon hydro de fourche qui est naze .

pour les mich la pression/temperature est cruciale ,mais moins chiant sur les reglage de suspat et la pression que les D211 

ensuite pour repondre a Axel 83 , avec le gex cherche pas monte des michelins , les dunlops sont trop rond ;-))) ta moto sera plus vive super

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pour l'avant tu peus mettre du A  pour toute la saison , prend un B si tu roule que a la saison chaude

l'arriere du B pour le printemps et l'automne , et du C pour la saison chaude

si tu veus pas te prendre le choux , B/B c'est les plus polyvalents
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Axel83 a écrit:
Ok et niveau longévité il donne quoi les Michelin ? Avec les dragon supercorsa je faisais 4 journée avec l'arrière .

Perso 1 er avec GEX 1000 michelin power slick avant en A et  Arriere C 

l'avant est Ok et fera encore bien deux journées je penses ... l'arrière apres 1 journée au led plus deux sessions ... ( et oui après retour maison pour cause de bac LOL)  et une journée à Ales ... bien quasi mort !!!

j'ai pris un B arrière pour retourner au led le 23/09 ... on verra bien mais avec les temperatures plus douces ca devrait le faire .... (info importante en 35 36 au LED et 24 25 à ALES )

voili voilou pour ma maigre experience ....
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les KR sont des pneus au top,je roule avec du 9854 arr,il a 2 jours
dont 1 le 7 aout au Luc (par grosse chaleur) et il a pas encore bougé,
il presque comme neuf,
j'avais du D211gp juste avant,je pense que le KR peut faire plus longtemps,
et en feeling,c'est un monde d'écart
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Axel83 a écrit:
J'espère faire au moin 4 ou 5 journée avec l'arrière
franchement,on tourne à peu prés dans les memes temps,axel
j'ai un 1000,et je pense que l'arr peut faire sans problemes les 4 ou 5 journées,quand à l'avant,
comme me disait nono,tu le changes pour le principe une fois par an Very Happy 
je reste persuadé que le rapport performance/prix/longévité est favorable au Kr
bien devant les 211 gp et les michelins
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je comprend,on fait tous comme on peut confused 
mais meme avec un niveau 1"08,1"10 au Luc tu ferais la difference
deja avec la pendule mais surtout avec un feeling qui te met en confiance
apres,il faut voir bien sur l'investissement de depart,mais divisé par le nombre
de tours je suis pas sur que le Kr soit beaucoup plus cher

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  • 7 months later...
Axel83 a écrit:
Oui je sais phiphi mais la j'ai pri en slick alors que tout le monde me dit qu'il ne les font plus...


toutlemonde raconte souvent des conneries...
pas fiable ce gars !  lol! 

tu verras que les D211 slicks sont très endurants.
le slick économique quoi...
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