Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin d'aide pour trouver le calorstat sur un zx6r 2007


100Vin

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai des problèmes de surchauffe sur mon 6r. Elle dégueule dans tous les sens quand je sors de session. On m'a parlé de joint de culasse puisqu'il y a des bulles dans le radiateur quand je démarre ouvert, mais je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile, pas de bruit au démarrage qui indiquerait de l'eau dans les pistons et elle ne fume pas blanc (pas du tout d'ailleurs!) ce qui indique que l'eau ne part pas dans l'échappement.
Donc avant de faire faire un joint de culasse, on m'a dit de virer le calorstat. Je veux bien, mais je le trouve pas!!!:boulet: :boulet: :boulet: 
Peut etre aussi parcequ'il n'y est pas, mais surtout parceque je sais pas à quoi ça ressemble!!
J'arrive rien à trouver sur internet.
Bikett m'a dit qu'il était derrière les cylindres. Donc j'ai tombé le réservoir, la boite à air et la rampe, mais je ne vois rien...
Je mets des photos, si vous savez à quoi ça ressemble sur ma moto...


Est-ce que c'est ça ?


Ou le truc plus loin sur le circuit ?


Qu'on voit mieux ici :


Ou bien est-ce ailleurs ?








Merci de votre aide!!!:merci: :merci: :merci: :merci:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paravent13 a écrit:
Je ne pourrais pas t'aider car je connais pas la 6r , mais j'ai un lien pour télécharger le MAnuel de réparation super

Merci.
Je l'ai trouvé en français mais y a pas ce que je cherche dessus...
Enfin la seule chose que j'ai trouvé c'est le "thermostat" et je sais pas si c'est le calorstat ou pas...scratch scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as démonté pour voir s'il était dans son logement ??? sinon c'est impossible à voir de l'extérieur..

Aussi, il est très simple de voir si c'est lui qui merdoie ... le calorstat est une vanne montée sur ressort ... le problème bien souvent c'est qu'avec l’oxydation ou la calcification ce système se coince et se verrouille, entraînant par là l'impossibilité pour le liquide de refroidissement de pouvoir circuler dans l'intégralité du circuit qui lui est destiné, autrement dit, le liquide reste coincé dans le seul circuit du moteur et l'effet calorifique initialement recherché est amplifié par ce dysfonctionnement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
T'as démonté pour voir s'il était dans son logement ??? sinon c'est impossible à voir de l'extérieur..

Aussi, il est très simple de voir si c'est lui qui merdoie ... le calorstat est une vanne montée sur ressort ... le problème bien souvent c'est qu'avec l’oxydation ou la calcification ce système se coince et se verrouille, entraînant par là l'impossibilité pour le liquide de refroidissement de pouvoir circuler dans l'intégralité du circuit qui lui est destiné, autrement dit, le liquide reste coincé dans le seul circuit du moteur et l'effet calorifique initialement recherché est amplifié par ce dysfonctionnement.

CQFD !!!!
Merci monsieur le professeur! Nickel!
Maintenant que je sais ou il est et a quoi ca ressemble (je suis allé voir sur la vue éclatée, eux ils appellent ça thermostat) je vais pouvoir aller voir ca...
Vu que c est une moto qui a été achetée neuve pour etre mise direct en mode piste (préparée pour la ninja cup en espagne) ca m etonnerait qu ils l aient laissé...et donc mon problème serait bien un joint de culasse.. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...