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Setting de Base Route et Piste R1 2004


Mzik0013

Messages recommandés

Bon j'ai enfin trouver le setting origine, je le met au cas ou ca peu aider:
Mes réglages étaient bien mauvais, la déjà c'est le jour et la nuit!
Moi j'avais:
Sachant que mes suspensions sont vidanger et en bon état.

-18 en détente à Gauche et -7 à droite, déja problème lol

- 15 en compression et 4 filet en précharge.
A l'arrière j'avais -4 et -9 et 1 cran en précharge...
Je viens d'aller faire un pti tour juste comme ca et comparer à ce que c'était, maintenant c'est tip top!
Rest à affiner maintenant :)

Avant :                                                         date :  Origine    
Détente :           (vis du haut)                                  ………-10    
Précharge :        Apparent                                       ………4.5 filet visible 
Compression :   (vis du bas)                                    ………-10   

Arrière :
Détente :           (vis du bas)                                   ………-17     
Précharge :                                                            ……….4 cran
Compression :   (vis du haut)                                  ………-12

Si quelqu'un à un set piste je prend toujours, (pour faire des tests)
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Arf j'ai pas eu de carnet d'entretien, mais d’après le vendeur, la vidange de fourche à était faite donc je mise sur la confiance pour dire que c'est bon Very Happy  mais c'est pour ca que je souhaite faire un pti checkup, Si il me disent que le pastillage à pas était fait alors qu'il ma dit que oui, je songerai à vérifier la fourche, mais vue l'état de la Moto ca ma l'aire bon Very Happy  enfin la confiance n’exclus pas le contrôle! surtout une chtit mémère comme elle! elle mérite qu'on en prenne soin!

Et pour ce qui est du set piste effectivement je sais qu'il n'y à pas de réglage universel... Hélas... mais bon un Pistard en R1 de 1m70 et 72kg qui passe par la et me file ses réglage de fouuuu!
On peu rêver siffle

:pastis:

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Ben j'imagine que ce que tu appelles "réglages de fou" doivent correspondent aux réglage d'un gars qui roule fort ...

le problème de réglage de gars qui roulent fort c'est que les suspattes sont réglées pour accepter de plus grandes contraintes et que si tu n'es pas dans le même rythme la moto va te sembler "verrouillée" et dangereuse...

Le mieux encore une fois c'est de partir du réglage de base et d'apprendre à régler, y a plein de topic sur les réglage de châssis ici, la route est longue, mieux vaut commencer dès à présent super 

Après, tu pourras toujours nous demander de te refiler la main sur nos roulages, mais j'insiste sur le fait que le meilleur des réglages, c'est d'apprendre à régler tongue 

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Je comprend bien et c'est un bon raisonement.
Et au final tellement de parametre entre en jeu. Savoir regler soit meme et un plus indeniable si on recherche a evoluer dans son pilotage. Je debut, tout rest a faire et les forums sont des mone d'information et rien ne remplace les roulages! Bientot 
J'espere. 
Je penser aussi au fait que dans le mnuel de la rsv4 il y avait une base route et une base piste. Je pensais aussi tomber sur une base piste origine pour la R1.
Enfin la j'ai une bonne base deja, je sent la moto beaucoup mieux.
Et je commence à bien comprendre la logiquedes suspention rest qu'a mettre en application!
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Pour exemple, y avait aussi une base route et piste sur la S1000RR ..... pour ma part, même rafermie encore plus que la base piste préconisée par le constructeur (donc fermé à fond ) la moto était vraiment trop molle .... d'où la prépa que je lui ai infligé ( Kit Cartouche et TTX )

A contrario, certains se démerdaient avec la moto réglée stock ...... et n'y trouvaient rien à redire...

Ben oui, mais nous n'avions pas les mêmes niveaux tongue 

Ceci dit, il vaut mieux partir d'une base souple et corriger par la suite, et comme tu le liras souvent sur ce forum et peut etre ailleurs, il faut commencer par les ressorts ( précharge ou changement ) et par la fourche, car c'est le train avant qui conditionne principalement la majorité des phases du pilotage .... tout est une question d'anticipation, ton train avant conditionne ton freinage et ton entrée en courbe, qui elle même conditionne ta vitesse de passage en courbe, qui elle même conditionne ta remise de gaz et donc au final ta vitesse max en bout de droit ...

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Le mieux tu démonté le tout et t'envoie tout ça chez un préparateur qui t’améliorera tes passage hydraulique pour une meilleure utilisation et te mettra un réglage de base au banc et t'aura plus qu'a peaufiné les réglages ensuite en roulant.
Compte entre 500 et 600€ la prépa et tu repart a neuf partout
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On change les pièces quand on en vient à bout ... le faire avant c'est une connerie Very Happy 

Vois déjà ce que ça donne bien configuré, les Yam ont généralement un bon châssis de base .... et pour ceux qui ne le savent pas, vous bénéficiez déjà dans vos Yam de huile Ohlins que nous mettons dans les Kit Cartouche ... c'est dire si si c'est déjà pas si mal que ça

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