Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme reglage zx10r 2011


Lilou1111

Messages recommandés

bon en gros 

quand je coupe les gazzzzz entrée de triple par exemple moto quasi droite j'ai du drible a l'avant !!!! 
j'ai la fourche qui sort de chez delcamp !!!!! et l'EMC a l'arriere !!!

le drible sur les kawa c'est pas nouveau mais la c quasi dangereux !!! après la prépa ca le fessai casi plus ou beaucoup moins je rouler en michelin !!! la depuis que j'ai mis les dunlop c'est reparti de plus belle meme a barcelone cella me arrivée a chaque coupure !!!

d'apres delcamp c'est mon amorto arriere qui et pas bon !!! il déteste EMC c'est bien connu !!! il me dis suis trop dur !!! 
alors que j'ai tout assoupli meme le ressort et c'est pareil !!! 

en appelle au pro du reglage svp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend combien en entrée du triple ?

Moi full Olhins je sens aucun mouvement de l'avant . Mon pote Steph qui lui est Olhins arrière et rien devant ressent ce drible en entrée .

Après si tu est vraiment trop dur de l'arrière tu devrais le sentir à la remise des gazz avec une perte de grip ... et une moto sujette aux wheeling ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres moi .... vu que la géomtrie arrière du 10r est plus linéaire il en ressort une plus grande souplesse induisant de ce fait plus de négatif ( SAG ) ....

J'ai remarqué avec mes expérimentations sur la S1000rr que suivant le seeting que je mettais en géométrie pour rechercher plus de linéarité je me retrouvais avec du dribble dans des propension allucinantes...

La raison .... j'avais plus de négatif, et a la coupure des gaz la tension du brin inférieur de chaine engendrait donc de l'antisquat, relevant ainsi mon arrière et réduisant l'angle de chasse ... c'est sur ce dernier point qu'il faut se pencher, l'angle de chasse par rapport à l’offset de fourche...

...plus il se réduit, plus on à besoin d’offset pour ne pas que la roue avant veuille se placer derrière le point de projection de la colonne de direction.... un peu comme les roues de chariot dans les supermarché, il est quasi impossible de garder les roues directionnelles à l'avant de leur axe de rotation de direction car dépourvues de chasse.

Autrement dit, essaye de limiter le négatif en préchargeant et corrige l'assiette avec le reglage de chappe de l'amorto ou de la fixation d'amorto.

Lorsque j'ai essayé ta machine je lui ai trouvé un manque d'appuis devant au freinage, un manque de capacité de maintien du transfert de charge sur l'avant. Comme certaine solution peuvent venir des deux cotés de la machine, tu peux aussi essayer de tarer la fourche afin de limiter une assiette trop plongeante sur le transfert de charge sur l'avant, te retrouvant ainsi avec un taux d'offset insufisant due à un angle de chasse trop fermé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
C'est 9 mm du té de fourche au deçu du bouchon d'origine je crois, je vais vérifier sur le manuel
la cote du manuel je l'est !!! c'est la cote entre l'axe de roue et le té inferieur car  d'apres ce que j'ai compris il a modier la course de la fourche donc il faut metre les foureaux plus haut !!!! enfin j'ai compris ca !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ça vient de la fourche, certes l'arrière accentue le phénomène selon ce que l'on fait, mais sur la Honda y en avait.... jusqu'a ce que je lui foute du Mécacyl dedans...

Apres, version stock de chez stock, tout dépend du rythme bien entendu Very Happy 

Ca y est toi tu dors plus et tu pense deja trop a la geometrie de ta moto arf  lol! lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ça vient de la fourche, certes l'arrière accentue le phénomène selon ce que l'on fait, mais sur la Honda y en avait.... jusqu'a ce que je lui foute du Mécacyl dedans...

Apres, version stock de chez stock, tout dépend du rythme bien entendu Very Happy 

je sais pas ce que tu a fais siffle lol! lol! lol!  en tout cas rien avoir avec ma kawa !!! car la mienne c'est un marteau piqueur de l'avant !!! mais je vais la regler lundi super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume de GEOMOTO m'a fait part d'un problème de "butée de passage d'huile max" ...

Apres quelques essais je serais plutôt pour un problème réel de frottement interne, d'autant plus que j'ai déjà eu par accident le même phénomène avec les mêmes effets...

Je reprend donc ici mes deux expériences :

- Qualif du Vigeant O3Z 2012, je m'en colle une et je cintre la fourche à cause du guidon bracelet qui n'a pas cassé.. le fourreau a un plis et empêche le tube plongeur de bien coulisser ... résultat = du dribble de ouf sur les entrées sur les freins..

- Essai de la CBR au Luc, je plonge aux freins dans l'épingle, l'avant se met à dribbler alors je lâche les freins et là la fourche se comprime encore, comme si quelque chose l'avait retenu en milieu de course... ( normalement au lâché de freins elle se détend )

Y a donc quelques chose qui coince la dedans ... alors comme le font les crossmans, et en guise de solution de secours, j'ai ajouté un peu de Mecacyl dans la fourche du CBR et alors plus aucun dribble, même sur 24h sur ce circuit d'entrée en courbes sur les freins qu'est Catalunya...

Je pense que l'huile Ohlins comporte un additif d’hyper-lubrification, j'ai eu aussi du dribble en mettant dans les Kit Cartouche une huile de marque différente et pourtant plus fluide en CST...

J'ai pour intention à l'avenir d’ailleurs de toujours mettre quelques gouttes de cette potion dans mes fourches ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bmc power day il y avait un preparateur ohlins sur place (je sais pas si c'est geomoto)   il a controlé ma meule et a vu le ttx derriere  il m'a dit que ce servait a rien de faire preparer la fourche en gardant l'interieur d'origine , il faut , prepa ou pas , virer les pistons et les remplacer par n'importe quoi , ohlins , andreani ,  mais absolument virer l'origine , surtout avec un ttx (ou autre)

tout le monde sais que c'est de la merde les intérieurs de fourches ou d'ammorto  , du moment que ca passe les test d'homolgation , tout le gain est benef pour le constructeur

voila Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ceci dit avant que je puisse investir dans les Kit cartouche va bien falloir faire avec ...

A bien y réfléchir, deux partie sont susceptible de frotter, le piston lui même ou le guide de tige de piston ....

Il me paraîtrait quand même aberrant qu'ils aient fait l'impasse sur la qualité de la bague de coulissement du piston lui même .... bague généralement munie d'un revêtement en Teflon.

Faudrait que j'arrive à démonter le système pour vérifier l'état de la tige de piston pour voir si elle ne comporte pas de trace de frottement, auquel cas un simple agrandissement du trou par lequel elle passe suffirait comme solution d'attente.

Mais bon, il me faudrait la clé de démontage du guide de tige de piston.

Pour rappel :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon ceci dit avant que je puisse investir dans les Kit cartouche va bien falloir faire avec ...

A bien y réfléchir, deux partie sont susceptible de frotter, le piston lui même ou le guide de tige de piston ....

Il me paraîtrait quand même aberrant qu'ils aient fait l'impasse sur la qualité de la bague de coulissement du piston lui même .... bague généralement munie d'un revêtement en Teflon.

Faudrait que j'arrive à démonter le système pour vérifier l'état de la tige de piston pour voir si elle ne comporte pas de trace de frottement, auquel cas un simple agrandissement du trou par lequel elle passe suffirait comme solution d'attente.

Mais bon, il me faudrait la clé de démontage du guide de tige de piston.

Pour rappel :

dis toi que certain kit cartouches sont beaucoup moins excessif que ohlins pour un super resultat tout comme l'amorto (j'ai vendu quelques ensembles et les gars en sont tres content et surtout le prix etait canon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
Il te faut la clé deja pour démonter le bouchon du tube de fourche  à l'intérieur :-/

Oui, c'est ce que j'entend par "Mais bon, il me faudrait la clé de démontage du guide de tige de piston."

Morsure est déjà sur le coup, c'est pas sorcier et de plus peut etre une pièce qu'il serait susceptible de produire à plus grande échelle cheers 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...