Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1 2011 achat prevu...


zaza13

Messages recommandés

http://www.leboncoin.fr/motos/540213309.htm



Bonsoir , je ne suis pas passe ici depuis un moment mais voila le budget et le temp est maintenant la je me lance donc concretement sur piste.
Mon budget est d'environ 13 000e et a la base j'etais parti pour me prendre un 675 daytona r et je suis tomber sur cette annonces...
Si vous pouriez me donnez vos avis d'experts... l'avantage c'est toute les pieces d'origine compris.. j'ai pas mal discuter avec le vendeur et voila je suis a 2 doigt de monter la chercher.... merci donc d'eclairer ma lanterne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu veux pas te lancer "concretement dans la piste" avec n importe quoi toi!!!lol! 
Quand je pense que je m y suis mis avec 700 euros...bon la brele etait merdique mais bon...13 000€!!! Tu rigoles pas toi!!!!lol! 
Belle becane en tout cas. Meme si pas tant preparée que ca je trouve...
Quand le mec te place dans la liste des equipements "valves coudées" et "mousse de selle" c est que y a pas tant a dire sur la becane...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que pour le prix tu peux trouver mieux sur même modèle, peut être pas même année et un peu plus de bornes....après c est un choix personnel mais niveau équipement la liste paraît longue mais quand tu enleve protection et truc qui n ont pas vraiment de "valeur" elle diminue de 3/4....a toi de voir :))

Avec ce beau budget tu peux trouver une belle bécane de 2010 mini avec une belle prépa, CG, pièces origines (tout comme celle ci) mais avc des puces de change etc...je le répète c est un point de vu....bonne recherche mais je ne me fais pas de soucis pour toi :)))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée moto c'est sur !!
Je ne connais pas ton expérience de la piste, attention au 1000 pour débuter. Pas évident...
A mon humble avis tu devrais peut etre mettre moins dans la meule car sincèrement pour commencer -même sérieusement- c'est pas nécessaire d'avoir une foudre de guerre.

Par contre si tu as un budget confortable, achète des journées de roulages/stages et des pneus !!

LA tu progressera vraiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 1000cc et le début sur piste + la progression ...siffle siffle siffle 

moi je dirais : le R1 pas le bon 1000cc pour vraiment être bien car très physique , et assez pataude...

Après le crossplane pourquoi pas car moteur pas aussi puissant que les derniers 10R ou BM .

600cc ou 1000cc tant que tu apprend a piloter avec les bonnes bases l'un ou l'autre si tu écoutes, que tu fais pas n'importe quoi.... tu aura une certaine progression super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses .. en realite j'ai fait une 10 aine de sortie avec 4g cette annee ( daccord me frappe pas lol ) et 1 avec vous au luc en fz6 et je me suis pas trop mal demerde.  

J'aime bien le r1 justement parcequ'il fait gros et je suis a l'aise dessus.. 1m82 85kg...

Apres si vraiment vous me le deconseillez je vais vers autres chose je suis pas fou mais si sa peut etre fesable tranquilement pourquoi pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisable ca l est... c est toi qui as la poignée de gaz dans la main!
Mais je pense que tu peux trouver mieux equipée pour ce prix...comme l a dit Seb. Meme si le millesime n est "que" 2010!! Et puis elle est loin celle la! Achete local...Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du choix, j ai envie de dire a la limite fais toi plaisir si tu le souhaite sur le modèle et la cylindrée, quoi qu il arrive que tu débute ou non tu te feras a la moto et sera l utiliser (à ton niveau) mais tu arriveras a gérer et prendre du plaisir, ce qui est le premier objectif de mes journées pour ma part....concernant les chronos sa va descendre avec du temps, ne pas être pressé.....attention aux excès de confiance :)))
En tout cas c est mon point de vue. Si tu veux un 1000 prend un 1000.....tu t adaptera toujours! Peut être moins facilement que d autre de part l expérience mais sa se fera...pour moi le choix d une moto est tout a fait personnel! 
A notre niveau je ne pense pas que l on puisse dire qu avec une moto on ferais de meilleur chronos qu avec une autre....faut essayer et trouver ce qui te correspond pour être à l aise ^^
Si tu es bien sur un crossolane, prend un crossplane.....mais attention au prix....le mec s enflamme un peu en ce moment sur le boncoin (je parle en général) 

Sinon concernant le prix, je rejoint mon 1er post :))))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pars plutot du principe que tant que t'as pas un certain niveau (ce qui est mon cas) pourquoi rouler en 1000??? Meme un 600 est deja trop puissant par rapport a niveau moyen je trouve et le budget pneu est pas le meme aussi....
 Sinon pour l'annonce elle est joile mais nivo matos un peu juste par rapport au prix.
 Tu trouveras un 600 bien moins cher full equipé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proyam a écrit:
Moi je pars plutot du principe que tant que t'as pas un certain niveau (ce qui est mon cas) pourquoi rouler en 1000??? Meme un 600 est deja trop puissant par rapport a niveau moyen je trouve et le budget pneu est pas le meme aussi....
 Sinon pour l'annonce elle est joile mais nivo matos un peu juste par rapport au prix.
 Tu trouveras un 600 bien moins cher full equipé.
Pourquoi??? ben pour la banane Very Happy 

Si je suis ton raisonnement dans se cas pourquoi prendre un 600 full matos sachant que d'origine on ne l'exploite deja pas a fond..?!

Perso je suis passé en 1000 cette année avec 2 années de 600 avant dans les pattes et je me suis jamais autant eclaté en piste je pense qu'il faut prendre une moto que tu aimes, sur laquelle tu te sens bien avant tout!! il est vrai que le 600 est une tres bonne ecole mais le 1000 n'est pas interdit il suffit de ne pas bruler les etapes...

Ensuite c'est vrai que ca bouffe plus de pneus.... mais moins de bielles... l'un dans l'autre on s'y retrouve tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas ?

Pourquoi rouler en slick alors qu'on exploite même pas des D211....

Pourquoi avoir un amorto Olhins alors qu'on l'exploite pas...etc... on peut allé loin....

Je pense que tant que le pilote se fais plaisir, progresse a son rythme et  ne fais pas n'importe quoi... on n'a pas a dire cela est bien ou pas... des avis on en à tous, mais chacun fait ce qu'il veut...

je prends mon exemple, j'ai commencer en 1000 , je rentre pas sur un 600cc niveau gabarit, je m"éclate avec un 1000 ! j'ai testé un 600cc l'autre fois sur piste... ben je resterais sur 1000 lool

par contre l'apprentissage est un peu plus long en 1000 il est vrai , gestion de la puissance , des traj etc... et encore...

super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui je donnais simplement mon avis et je connais pas non plus le nivo de zaza.
mais il est vrai que de voir des 1000 qui arrivent a peine a suivre des 500cb y a quand meme un truc qui cloche non?
quand on debute apprendre a gerer les gaz est suffisement difficile a gerer avec un 600 a mon avis.

pour info je roule en d211 uniquement pour la promodecouverte avant j'etais en racetec et j'ai jamais acheté de holins car c clair je n'en avais pas besoin...

apres si zaza a le budget pour la moto, les pneus les roulage et qu'il reve vraiment de rouler avec un 1000, c'est ce qu'il faut qu'il fasse.
on a qu'une vie!!!! GAAAAZZZZ!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou je rejoins peut etre ceux qui préconisent de commencer par des 600... peu de dangers, surtout si on les exploite pas trop...
Je vois aussi son age et sa moto : 21 ans, FZ6...ça va le changer le zaza!
Mais tu as raison, l'essentiel c'est de se faire plaisir! Après, l'instinct de survie prend le dessus...normalement!!siffle siffle siffle siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais justement, est-ce que quand on n'a pas beaucoup d'expérience, on ne peut pas s'amuser avec tout ??
Moi j'ai commencé avec un 6r de 97 dont les carénages étaient tellement énormes qu'ils touchaient dans tous les virages, et pourtant je suis pas un furieux!! Maintenant je suis passé à beaucoup plus récent et je dois même pas être à 30% des possibilités de l'engin...
Après il faut prendre en compte l'expérience et en moto et en piste...

Mais c'est vrai que quand on a un bon feeling sur la machine, on s'éclate et on progresse sans s'en rendre compte...super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense oui, j'ai aussi démarré la piste au meme age que lui, avec un 1000 cbr, je suis vivant, j'ai pas encore fais de voyage a l'hosto ou quoi que ce soit.

s'il dois ce faire mal, ca lui arrivera pareil avec un 600

Ca reste mon avis, avec le peu de recul que j'en ai dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Ouais mais justement, est-ce que quand on n'a pas beaucoup d'expérience, on ne peut pas s'amuser avec tout ??
Moi j'ai commencé avec un 6r de 97 dont les carénages étaient tellement énormes qu'ils touchaient dans tous les virages, et pourtant je suis pas un furieux!! Maintenant je suis passé à beaucoup plus récent et je dois même pas être à 30% des possibilités de l'engin...
Après il faut prendre en compte l'expérience et en moto et en piste...

Mais c'est vrai que quand on a un bon feeling sur la machine, on s'éclate et on progresse sans s'en rendre compte...super
ha enfin qq1 qui voit ce que je veux  dire super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
je pense oui, j'ai aussi démarré la piste au meme age que lui, avec un 1000 cbr, je suis vivant, j'ai pas encore fais de voyage a l'hosto ou quoi que ce soit.

s'il dois ce faire mal, ca lui arrivera pareil avec un 600

Ca reste mon avis, avec le peu de recul que j'en ai dessus.
+ 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whitegreg a écrit:
moi à ce prix là j'aurai pris un ZX10R à partir de 2011, je regarde un peu et j'en trouve sans les carénages d'origine siffle mais avec fourche préparée et ohlins derrière etc .....
Ok mon poto, moi de meme, 
mais avoues que pour demarrer c cho quand meme  ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proyam a écrit:
whitegreg a écrit:
moi à ce prix là j'aurai pris un ZX10R à partir de 2011, je regarde un peu et j'en trouve sans les carénages d'origine siffle mais avec fourche préparée et ohlins derrière etc .....
Ok mon poto, moi de meme, 
mais avoues que pour demarrer c cho quand meme  ???
Non....pas plus chaud qu avec un 600...tout est dans la gestion de gazzz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proyam a écrit:
whitegreg a écrit:
moi à ce prix là j'aurai pris un ZX10R à partir de 2011, je regarde un peu et j'en trouve sans les carénages d'origine siffle mais avec fourche préparée et ohlins derrière etc .....
Ok mon poto, moi de meme, 
mais avoues que pour demarrer c cho quand meme  ???
Je suis d'accord avec toi mais ces jeunes, il respecte rien, il grille toutes les étapes arf 
il commence tous avec des 1000, dire que j'ai jamais foutu mes fesses la dessus, comme ça j'ai encore un pallier à franchir siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
bon et sinon bon choix la Yam surtout le R1... c'est pas comme ces gayz en R6 , ces ducatistes toujours en panne (comme les BM) ou encore les gexxeuses en tutu ....
Putain je suis content, kawa est passé au travers..
En 600 comme en 1000!!!walagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...