Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cherche les conseils d'un carrossier,peintre


fifi04

Messages recommandés

Salut les gars walagen cheers walagen ,
Comme vous devez le savoir j'ai pris une petite pelle au luc le mois dernier,
du coup,cet hiver je vais repeindre mon poly,et j'aimerais bien le faire en noir mat,
est ce qu'il faut le vernir apres?l y a t il des peintures avec un durcisseur incorporé?
et du coup pas de verni à passer en derniere couche?
:merci: pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
prend de la peinture en bombe chez un carrossier style vidal ou charreton , c'est de la bicomposant pas besoin de vernis et ca tiens a l'essence

tu as du mat ou du brillant

ouala
c cool mais j'ai un pote qui a un bon pistolet,je pensais plutot acheter de
la peinture expres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi peinture 2 composants solventée de chez Vidal, brillant direct, comme ça plus de vernis, mais si tu veux du mat, idem mais mat.............super 



















Pis comme dit ailleurs un rouleau à crépir sera nickel pour ta Kawa........................:boulet: ...............je sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
Pour moi peinture 2 composants solventée de chez Vidal, brillant direct, comme ça plus de vernis, mais si tu veux du mat, idem mais mat.............super 



merci,je vais regarder sur le net super 















Pis comme dit ailleurs un rouleau à crépir sera nickel pour ta Kawa........................:boulet: ...............je sort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le noir mat, il te faut une peinture en reverni avec obligatoirement du vernis sinon sa ne tiendra pas....vernis spécial (mat) qui te gardera l aspect mat....
Consernant la peinture,je pense qu il n existe pas de peinture (pour pistolet) avec le durcisseur intégrer, il faut te faire ton mélange toi, sinon tu imagine bien qu elle catalyserai dans le pot tongue je l ai fait a un ami, j avais le pot de reverni (couleur), le durcisseur, diluant et vernis (mat)....

Pour les bombes, je fais parti des personnes qui n aime pas, après sa n engage que moi....
Après sache que le mat te fais ressortir le moindre défaut Shocked Shocked Shocked  et je trouve que c est beau c est sur.....mais que quand sa vient d être fait!! Le moindre coup rayure etc se voit....moi qui aime garder mes truc nikel, c est une couleur compliqué pour moi affraid affraid affraid 

Bon courage pour ton choix super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_848 a écrit:
Pour les bombes, je fais parti des personnes qui n aime pas, après sa n engage que moi....
Chez vidal il te font ta peinture pui te la mette en bombe ... au top

Maintenant pour une peinture compléte ça etre faire chero !!!
Pour le mat tu peu peindre sans vernir (vernis mat dur a appliqué et cher) ...

Sinon je rejoint Seb le mat c'est pas l'idéal.

Bon courage et met nous de tofs geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait tout les mat possible, pistolet, différente marque, bombes. 

Si tu cherche le plus économique et le meilleur rendu pour un débutant en peinture. Prend les grandes bombes noir mat de chez vidal. 

C'est pas cher, de la bonne cam et si tu prépare bien ton support elle tiendra aussi bien que de la peinture a petard. 

Le mat au pistolet c'est pas facile ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est a combien cette peinture chez Vidal? 

Pour le moment j'ai pas trouvé mieux (en rapport qualité prix) que la peinture chez ... Leclerc. Ils ont de la Auto K et les prix sont les suivants pour des bombes de 400mL:
 - appret : 4.50 euros
 - couleur : 6.50 euros (ils ont moins cher mais elle est moins bien)
 - vernis : 4.50 euros
Et la qualité est tout a fait correcte. J'au utilisé beaucoup des bombes beaucoup moins bien et beaucoup plus chères !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant peint 3 carénages jusqu'à présent, j'ai essayé sur le dernier le vernis bicomposant (environ 25€), c'est sur cela n'est pas le même prix mais rien à voir avec les bombe monocomposant du marché (pour moi).

La peinture est une chose mais c'est le vernis qui fait toute la différence (je trouve).

Je suis également en cours de réflexion pour les refaire cet hiver.

Quelqu'un a essayé le plasti dip ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 litre de peinture sa devrait le faire (il devrait meme t'en rester un poil) pck avec le diluant, le durcisseur sa te double casiment la quantité quand tu fais ton melange dans le pistolet.
le brillant direct que j'utilise niveau pourcentage pour 3 quantité de peinture je mets 1 quantité de durcisseur et 0,5 quantité de diluant....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super  je pense qu un litre de peinture est assez, apres le mieux quand tu achete la peinture tu lui dit au vendeur c'est pour faire quoi et il devrait t'eguiller assez bien.
Moi je prend toujours plus en quantité pour etre certain de ne pas manquer et le reste me servira toujours (chute, retouche etc...) donc disons que je fais pas vraiment attention a ce que j utilise en quantité a chaque fois.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_848 a écrit:
super  je pense qu un litre de peinture est assez, apres le mieux quand tu achete la peinture tu lui dit au vendeur c'est pour faire quoi et il devrait t'eguiller assez bien.
Moi je prend toujours plus en quantité pour etre certain de ne pas manquer et le reste me servira toujours (chute, retouche etc...) donc disons que je fais pas vraiment attention a ce que j utilise en quantité a chaque fois.....

:merci: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1l pour une sportive ça devrait le faire, mais un bon peintre te la peindra avec moins super 

Pour la mienne j'ai du utilisé 600 ou 700 gramme de bleu, peu etre moins, enfin je devait avoir un bon godet de récupe et il m'en reste encore dedans, mais je sais pas combien t'en met dans un godet lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...