Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils huile de fourche + ressort ohlins


Messages recommandés

Salut à tous!! Voila pour l'inter saisons je compte faire ma vidange de fourche ainsi que les joints spy de mon cbr. Je voulais mettre de l'huile ohlins et peut etre changer les ressort aussi. Je voulais donc avoir des conseils sur la viscosité de l'huile à utilisé et si est-ce vraiment néccéssaire de mettre des ressort ohlins et si oui comment choisir le duretée... Merci pour les réponses!! super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la force des ressorts à mettre il te faut connaitre la force de ton tampon d'air .... je n'ai pas la formule mais j'ai un graph pour une fourche en DIAM 55mm ....

Il faut compter prendre environ presque 2G au freinage sur l'angle, encore faut il connaitre le poids exacte de sa moto, de son équipement et le sien .....

Ensuite il te faut connaitre la course de ta fourche ....

et on obtient la formule suivante:

soit Fr la force du ressort et Fa la force du tampon d'air ... et E la quantité de force maximum nécessaire

on E=Fr+Fa .... soit Fr=E-Fa ..... il faut ensuite diviser par la course en mm et multiplier par 10 ( N=>KG ) pour obtenir la valeur d'unité de mesure d'ohlins( en Nmm )


Le mieux c'est d'appeler PFP Ohlins arf 

Par contre pour la viscosité d'huile y a un tableau sur le forum .... trouve le CST le plus proche de chez Ohlins

Quoiqu'il en soit, très peu de moto ont une configuration route suffisante pour encaisser ce qu'il se passe sur la piste ....

avant tout autre prépa, de bons pneus et de bonnes suspattes sont primordiales, c'est ça qui fait la liaison au sol ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula.. Je suis pas sur d'avoir tout compris!! Very Happy  Merci déjà pour tout ces comseils super précis! J'ai oublié de préciser que j'avait les clapets andreani et un amorto emc.
 
Comment je peut connaitre la force du tampon d'air? La force du ressort c'est bien 800g ou 900g ou autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas pour le moment, mais vu que je demonte je me suis dit que sa serait bien d'en profiter pour faire ce changement pour que la moto soit plus homogene vu déjà le matos qu'il y a dessus. Peut etre que je me trompe?? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on change le matos généralement quand on atteint les limites de ce dernier... si tu ne ressent pas les problèmes liée à une éventuelle limite, c'est pas la peine de changer ....

le jour où tu atteindras les limites liées à ton ressort ça ne prendra pas longtemps pour le ou les changer...

D'ailleurs au final, le changement de ressort fait partie intégrante des réglages, on en change presque comme on change de circuit.... mais encore faut il une nouvelle fois ressentir des limites...

il y a cependant un gros travail à effectuer au préalable avec les reglages de base
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar a écrit:
Oula.. Je suis pas sur d'avoir tout compris!! Very Happy  Merci déjà pour tout ces comseils super précis! J'ai oublié de préciser que j'avait les clapets andreani et un amorto emc.
 
Comment je peut connaitre la force du tampon d'air? La force du ressort c'est bien 800g ou 900g ou autre?
c'est bien fait pour toi,faut pas chauffer bike tt avec les suspattes Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...